Metal Gear Solid V a fait l'unanimité dans la presse et auprès des joueurs. Mais est-il pour autant parfait ? Non, même s'il n'en est pas loin. Malgré le scénario et le gameplay très travaillés, il reste de petites imperfections... Qui font souvent partie de la légende MGS. Regardez la vidéo de gameplay, on vous explique tout après !
Sauvegarde corrompue et rage absolue
Konami l'a annoncé sur son site officiel : il y a un problème de sauvegarde sur MGS V dans certaines conditions de jeu. Vous vous souvenez forcément de Quiet ? Mais si, la partenaire sexy de Big Boss, celle dont la tenue sexy a trouvé une explication il y a peu ! Eh bien, il ne faut pas la choisir en équipier, de la mission 29 ET 42. Pourquoi ? Car la fonction de sauvegarde en est corrompue. Perturbée par Quiet ? L'histoire ne le dit pas, mais une chose est certaine : à moins d'être sûr et certain de ne pas mourir ni échouer, vous ne voulez pas prendre Quiet... Dans le jeu du moins.
Pas de véritable explication mais une grosse supposition
Konami n'a pas expliqué ce problème. Touchant toutes les plateformes sur lesquelles le jeu peut tourner (désolé les PC Master Race mais vous êtes au même niveau que les consoles sur ce coup-là), ce problème technique est assez étrange. Sauf si on se souvient des précédents opus de la saga... Eh oui, vous le savez sans doute déjà, mais l'un des éléments qui a permis à bâtir la légende de Metal Gear Solid est sa tendance à piéger le joueur pour le faire rager et presque dégoûter du jeu. Sommes-nous masochistes ? Peut-être. Le plus connu de ces pièges est celui du bouton éteindre la console. Après avoir vaincu l'un des boss les plus difficiles de l'histoire du jeu vidéo, votre cartouche MGS était programmée pour afficher un écran noir avec un texte simple : pour continuer, appuyer sur le bouton "Power" de la console. Logiquement, on suit l'instruction et la console s'éteint. Sauf qu'aucune sauvegarde n'avait été faite donc le boss n'a pas été vaincu... Cette histoire avec Quiet est-elle une continuation de cette tradition ? Ou simplement un problème de développement ? Mystère...
Par Protopoulpe, il y a 9 ans :
De toute façon c'est mieux de jouer seul :3
Répondre à ce commentaire