La bande annonce de Star Wars : Les Derniers Jedi sortie hier a eu l'effet d'un raz de marée sur internet. Analyses, discussions et détournements sur Twitter, ce nouveau trailer a été traité sous tous les angles. Mais avez vous vu le mini détail qui fait référence au film Le Retour du Jedi ? Un clin d'oeil à la scène de la fuite de chez Jabba que vous pouvez revoir ci-dessous.

J-62 avant de voir débarquer Star Wars Episode VIII dans nos salles de cinéma. Nous avons analysé pour vous hier le trailer qui venait de fraichement débarquer sur la toile. Si on pensait avoir décelé tous les petits détails, il semblerait qu'on en ait manqué. Notamment un clin d'oeil au Retour du Jedi. Si vous faites attention au plan montrant Luke qui prend son ancien sabre avec sa main mécanique il y a un petit détail à observer.
Eh oui ! Comme vous pouvez le constater dans la photo ci-dessus. Le réalisateur Ryan Johnson a voulu faire référence à la main de Luke qui a été abimée dans le Retour du Jedi lors du combat chez Jabba The Hut. Si la peau de la main mécanique a disparu avec le temps, l'impact du blaster sur la main de Luke est bel et bien visible. Un mini détail qui prouve que les anciens films ne sont pas oubliés et que les producteurs veulent offrir une vraie continuité.
Leia n'a pas l'air d'être en danger
Dans la bande annonce on peut voir Kylo Ren attaquer un vaisseau qui semblerait être celui de sa mère la Princesse Leia. Si le trailer habillement monté nous laisse croire que Kylo hésite avant de tirer sur sa mère qui semble inquiète, tout cela n'est que de la poudre de perlimpinpin. Si vous faites attention, les personnages au second plan se baladent tranquillement dans le vaisseau. Ils ne sont absolument pas en mode guerre.
Le nouveau sabre de Kylo
Si Kylo Ren devrait encore avoir son sabre laser avec une garde laser, c'est en tout cas ce que laisse penser les photos de promotion du film, le manche semble avoir changé. Dans le Réveil de la Force il était gris, il est maintenant noir. Alors juste un choix esthétique ou nouveau sabre ?
Luke le nouveau grand méchant ?
Vous l'avez sûrement remarqué, une dominante rouge est très présente pour les Derniers Jedi. Que ce soit dans la bande annonce, sur les affiches du film ou encore les images promotionnelles, la couleur rouge est partout. Mais à quoi ce rouge fait référence ? Du sang et beaucoup de morts ? Ca pourrait être le cas. De mon coté j'ai une autre théorie. Luke serait en réalité le nouveau grand méchant et va sortir un sabre laser rouge à la fin du film. Si vous regardez l'affiche du film, Luke est tout en haut et domine tout le monde de la même façon que Dark Vador sur l'affiche de L'Empire Contre Attaque. Il n'y a pas que ce détail qui me titille.
Si on regarde le visuel pour les salles IMAX, Luke se trouve du coté des gentils, mais aussi des méchants. Il semble beaucoup plus sombre quand il est du coté des méchants. Luke aurait finalement basculé du coté obscur de la Force ? Si c'est le cas, cela peut être très intéressant, mais il faut de bons arguments pour en être arrivé là. S'ils ont décidé de juste dire que Luke est le grand méchant, sans aucune explication, cela serait vraiment nul.
On se pose encore beaucoup de questions concernant les Derniers Jedi. On espère trouver toutes nos réponses le 13 décembre prochain au cinéma.
Par Wally, il y a 5 ans :
Et le fait que les porgs sont des méga hamster on en parle ?
Répondre à ce commentaire
30
2