Rechercher Annuler

Mogees, la révolution musicale : faites de la musique avec n'importe quel objet !

De Clémence Quemin - Posté le 25 juillet 2013 à 13h27 dans Accessoires

Mogees est une création franco-anglaise qui pourrait bien révolutionner le monde de la création musicale. L'accessoire se présente sous la forme d'un capteur qu'il suffit de coller sur un objet. Il ne vous reste plus qu'à taper sur l'objet ou la surface autour pour créer du son. 

Mogees ressemble à une sorte d'embout de stétoscope qui fait office de micro et de capteur. Il suffit de le coller sur un miroir ou une vitre par exemple. En tapant sur la surface vitrée autour de l'accessoire, vous créez des sons. Le Mogees se charge de transformer l'impact de vos doigts et les vibrations sur la surface vitrée en sons. Notez que vous pourrez poser le Mogees sur n'importe quel support, d'une vitre à un arbre en passant par votre table du salon ou un ballon gonflable. L'accessoire semble paramétrable afin d'obtenir des tonalités différentes en fonction des mouvements que vous effectuez. Pour l'instant, le rendu est assez contemporain et on est très loin du dernier tube de Bruno Mars, mais le but du créateur, Bruno Zamborlin est "d'explorer de nouvelles méthodes d’interaction gestuelle et ses applications dans les arts de la scène et la création de nouveaux instruments de musique." 

Il y a peu de chance que Mogees soit un jour utilisé dans un concert de Britney Spears, mais les artistes modernes devraient se régaler d'un tel projet. Ce dernier est développé par Bruno Zamborlin, membre de l’équipe d’interaction AudioVisual (EAVI) au Goldsmiths à Londres et de l’équipe équivalente à l’Ircam de Paris. Notez que Mogees est soutenu par le Centre Pompidou et a été récompensé par le premier prix du Laval Virtuel Awards. 

Une erreur ?

Mots-Clés : mogeescapteur sonsinnovation

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.