L'inventeur du SMS s'est éteint
Matti Makkonen a radicalement changé notre manière de communiquer. En effet, le Finlandais est l'inventeur du SMS. Il vient de tirer sa révérence à l'âge de 63 ans, des suites d'une grave maladie. Et on vous rappelle qu'on n'envoie pas de SMS au volant.
Une invention pour le moins atypique
C'est en 1984 que Matti Makkonen commence à réfléchir au futur SMS, un système de messages qui va révolutionner la téléphonie mobile. Mais comment une telle invention peut venir à l'esprit ? Tout simplement lors d'une conférence sur les télécoms en dégustant une pizza. L'histoire n'en dit pas plus, mais on peut imaginer que Matti devait réfléchir à un moyen de communiquer de manière discrète durant la conférence à laquelle il assistait.
Il faudra attendre 8 ans pour que le premier SMS soit envoyé, le 3 décembre 1992, par Neil Papworth, un ingénieur anglais. Le message est alors envoyé depuis un PC vers un téléphone. Son contenu ? "Joyeux Noël". Euh, les gars, vous savez que Noël c'est pas le 3 décembre ? Bref ! On connait la suite, un succès fulgurant amorcé dès la sortie du Nokia 2010 en 1994, le premier terminal capable d'écrire des messages. Depuis, tout le monde s'y est mis. La preuve, les Français devraient échanger plus de 180 milliards de SMS durant l'année en cours.
A tout les coups ils avaient prévu une marge de 20 jours pour la réception du premier sms :3
#stein's gate
oh..shit..
Par contre Dessin ne va pas être content :o
C'est pas grave on se soutient dans la famille deadpool ! (y)