Le mouvement #FreeTheNipple débarque en Islande pour combattre la censure
Afin de soutenir une jeune femme qui souhaitait promouvoir le mouvement #FreeTheNipple dans son lycée ce 26 mars, des islandaises ont montré leurs seins durant tout le week-end sur les réseaux sociaux.
L'histoire démarre lorsqu'une jeune femme publie une photo de ses seins sur le réseau social Facebook afin de promouvoir la journée Libérez le téton dans son lycée. Cette journée s'inscrit parfaitement dans le mouvement Free the nipple qui a été lancé il y a plusieurs mois et qui lutte contre la pudeur excessive des réseaux sociaux.
Malheureusement, suite à cette publication du 26 mars, la jeune militante féministe islandaise du nom de Adda Smáradóttir a subit les moqueries et a donc décidé de retirer sa photo du réseau social, comme elle le raconte sur son mur Facebook. Suite à cela, de nombreuses femmes militantes ont passé tout le week-end à partager des photos de leur poitrine sur les réseaux sociaux pour la soutenir et promouvoir l'égalité des sexes ainsi que le mouvement Free The Nipple.
Le mouvement a pris tellement d'ampleur que la jeune Adda Smáradóttir a même reçu le soutien de la députée Björt Ólafsdóttir, du parti de centre-gauche Avenir radieux. Cette dernière a publié une photo de son sein gauche et a commenté sa publication avec un message plutôt clair "ceci sert à donner à manger aux enfants. Carrez-vous le dans votre patriarcat".
Grâce à ce succès, Adda Smáradóttir a reçu le soutien du mouvement #FreeTheNipple via son compte Twitter officiel. Suite à cet évènement, les Islandais se sont également aperçus qu'ils étaient complètement oubliés par le réseau social Twitter car il n'est pas possible d'entrer le mot Islande et que leur île n'appartient même pas aux régions du monde dont les "trending topics" sont affichables. Ils ont donc eu l'idée de lancer une nouvelle campagne avec le hashtag #TwitterRecognizeIceland pour que Twitter reconnaisse enfin l'Islande.
j'ai une cuillère en boit dans la main.. comme elle est duuure !!
t'es nouveau sur le site toi ^^
Qu'on puisse voir qui a des couilles !
http://spi0n.com/underballs-testicules-r…
ces messieurs montrent ou laissent juste entrevoir leurs bawlz ;)
Tu n'aimes pas les règles de facebook, ne l'utilise pas !
Par ailleurs, en quoi ca aide à lutter pour l'égalité des sexes au juste ??
"une jeune femme qui souhaitait promouvoir le mouvement #FreeTheNipple dans son lycée "
Merci de laisser les enfants en dehors de ça.
Ça serait bien d'arrêter d'essayer de pourrir la jeunesse.
La liberté d'internet à ses hauts et ses bas..
Pas assez de liberté, équivaux à de la dictature, car la liberté d'expression est importante.
Trop de liberté, imaginé un instant le bordel monumentale que serait internet..
Prenons un exemple tien, les réseaux sociaux. Pourquoi interdisent-il un sein ? C'est obscène ? Faut arrêter de se leurrer, les femmes peuvent reluquer les pect' d'un homme comme un homme apprécie les seins d'une femme. C'est choquant ? Je vois pas le problème, un sein est juste un sein, pas un objet sexuel. On est choqué quand on vois un mec torse poil ? Nope.
C'est ça que les femmes combattent jours après jours. L'inégalité homme-femme pèse dans le travail, dans la rue, dans les entretiens d'embauches, dans les pubs, et même dans la vision du corps féminin. Exemple de ce formatage d'esprit: On apprend aux hommes a etre fort, dominant, viril, violent/agressif pour certains et j'en passe. On apprend aux femmes a être conciliantes, a faire la cuisine, s'occuper de bébés, être tendre. Et ceux qui rentrent pas dans le moule se font harceler, mis en paria. (un bon exemple de ce d'on je parle: http://9gag.com/gag/ap03G8b?ref=fbp )
Et là dans ce cas Adda Smáradóttir à subit des moqueries pour juste avoir montré un sein.
Là en l’occurrence, le but de la manœuvre, c'est de choquer et de faire réfléchir sur la vision du sein, qui est non un objet de sexe mais juste une partie du corps humain. Donc que ça passe par Facebook et twitter me parait logique, vu que le but est de toucher le plus de monde.
@tulik Je pense sincèrement que si on devait éduquer les enfants sur le sujet de légalité homme-femme, on aurait même pas a se taper ce genre de débats. Sur un pauvre sein. Et puis la jeunesse est bien partie pour se casser la gueule avec les ange de la télé réalité et Adam et Eve qui sont bien suivi par cette tranche d'age.
@Arka Effectivement trop de liberté rajoute du bordel. Mais tu oublie juste: La liberté s'arrête là où commence celle des autres. Si un mec peut se foutre torse nu sans problème, une femme peut c'est tout.
Et tant qu'a parler d'égalité h/f il faudrait le faire en profondeur avant de vous soucier de votre poitrine. Et faudrait harmoniser vos violons parce que vouloir être libre de montrer ses seins mais refuser qu'on les voit c'est pas très logique...
Mais du coup si je touche les seins d'une femme inconnue je prends une baffe et elle porte plainte pour agression SEXUELLE si une femme me touche le buste puis-je à mon tour la gifler et déposer plainte pour agression sexuelle?
J'ai toujours trouvé ça stupide d’être choqué de voir une poitrine féminine alors que les hommes peuvent se promener sans problème dans la rue torse nu. Pourtant c'est la même chose.... une femme peut reluquer un mec autant qu'un homme reluque une femme.... sauf que la femme va pas traiter le mec de "salope" ou de "mec facile".... ou encore moins lui demander "Hey msieur file moi ton 06".
Surtout qu'il y a Twitter avec un petit. "avez vous 18 ans devant les photos de nues.
A la plage, c'est différent, et même la femme peut etre sein dévoilé, tout comme l'homme.
Je trouve que l'égalité est déjà là, pour ma part. En tout cas niveau légal sur ce point précis.
Quand je dis être pour l'égalité des sexes... ce n'est pas que des femmes.... mais aussi des hommes.
Un homme devrait avoir le droit de pleurer... je trouve que c'est de la dictature émotionnel de dire à un homme "ne pleure pas, tu es un homme" comme si pleurer était propre aux femmes et aux enfants.
Pleurer est avant tout une façon pour le corps de se soulager.
C'est peut être bateau ce que je dis... mais je trouve que c'est encore trop fréquent de voir d'entendre dire "ne pleure pas".
Ce dont tu parle dans ton premier com se nomme le "Harcelement de rue" Look ces articles détaillant ce probleme:
-http://madmoizelle.com/harcelement-de-ru…
-http://madmoizelle.com/harcelement-de-ru…
Ton deuxième com me fait pensé un peu a ce que j'ai dit a @tagazoc sur la crédibilité des hommes derrière les tribunaux.
Petit Bonus: -http://madmoizelle.com/sois-un-homme-223…
On est censé être plus évolué que les animaux... Mais quand je vois le nombre de personne choqué par un nibard... Qu'ils traitent ces nanas de "conne, grogniasse, salope" .... Franchement... Au pire qu'est ce que ça peut leur faire ? C'est par leur corps et on en a rien à faire. Ça plait ou ça plait pas.... Mais les insulter pour une divergence d'opinion... Ça va loin et c'est beaucoup plus violent qu'un pauvre sein nu.
J'aimerais quelqu'un qui m'argumente vraiment ce qui leur pose problème (le retour au bas instinct n'est pas pour moi un argument.... Car sinon justement... Les seins ne seraient que le moyen d'allaiter sa progéniture et pas un objet sexuelle (au passage merci la religion d'avoir diaboliser le corp de la femme.... Car j'ai l'impression qu'inconsciemment c'est encore dans les mœurs des gens en plus de la pornographie ou les seins est devenu un outil de branlette)).
En parallèle ça me fait penser à la difficulté des femmes pour poursuivre en justice quelqu'un qui les a violé. La justice, systématiquement, remet en doute la véracité des argument (argument n'est sans doute pas le mots approprié, mais là je trouve pas) de la victime. Ce qui est totalement destructeur en ajoutant a ça qu'un viol est un traumatisme.
Et à coté de ça on nous refourgue des campagnes de sensibilisation (attention je dis pas que c'est pas bien) qui nous encourage a dénoncer les viol/violences conjugales/viols conjugal (oui ça existe)/etc.
Oh, j'oubliais que c'est le même cas pour les hommes. Hé oui les hommes se font violés aussi, mais eux il portent pas plainte. Pourquoi ? C'est déjà difficile de porter ce genre de choses à la justice pour une femme, C'est encore pire pour un homme.
PS: pour ta phrase: "Et faudrait harmoniser vos violons parce que vouloir être libre de montrer ses seins mais refuser qu'on les voit c'est pas très logique... " Toute les femmes ne sont pas pareilles, y en a même qui insultent d'autres femmes de salopes juste parce qu'elle ont un peu trop de décolleté, et ça c'est ce qu'on appelle du "Slut Shaming".
Très bien alors que ces femmes, œuvrant pour la libération des seins (... sérieusement ? Je suis une femme, et je n'en suis pas, et je dois d'en trouver parmi mes amies), luttent entre elles et laisse la majorité du monde tranquille puisque cette majorité ne voit pas ou est le problème.
Notre culture est minimum pudique. On ne veux pas avoir dans la rue à affronter des sexes, des fesses, des poitrines, ou d'une façon générale un être vêtu à moins de 70% de son corps, et alors ?
Et c'est valable pour un homme comme pour une femme. On est plus habitué à voir un torse d'homme nu mais ce n'est pour autant que les gens accepte d'en croiser dans leurs rues.
C'est notre culture, c'est ainsi, pourquoi une minorité veux changer la vie d'une majorité ? En passant, je pense que l'on a jamais vue autant de nudité qu'aujourd'hui (le cinéma français est mondialement connue pour son exposition de nudités).
Bref, tu veux te dévêtir, va dans des endroits pour ça.
Sans même parler d'endroits naturistes, ne serait-ce que sur les plages françaises où il est admit que femme comme homme peuvent se dénuder intégralement à l'exception des parties génitales.
Et il faudrait arrêter la pure démagogie qu'est le "nous luttons pour l'égalité homme-femme". Il serait temps d'arrêter l'hypocrisie. Les femmes et les hommes ne sont pas pareils (sans blagues ?!).
Et il n'est pas question d'aspiration professionnelles ou d'aptitudes intellectuelles, il est question de ce que la nature nous a donné confronté à notre culture.
J'aimerais savoir quand est ce que les féministes à la con d'aujourd'hui vont se battre pour la parité dans les éboueurs, jardiniers, ou autre métiers manuels peu valorisés dans notre société.
Et encore, autant j'ai un minimum de respect pour la lutte pour la parité et l'égalité des chances, autant le "j'aimerais juste pouvoir montrer un sein tranquille" me gonfle passablement.
Le secteur privé est confronté à ses propres règles, n'en déplaise. Le secteur publique est limité par la morale. Si ta morale est différente de celle du public, merci de ne pas essayer de lui imposer.
Homme comme femme, extrêmement peu laisseraient le regard de leurs enfants croiser des poitrines.
Donc que cette minorité foute la paix à la majorité (si la gamine s'est vu rejetée de son lycée, c'est que personne ne veut de ses idées, point barre, qu'elle arrête de faire chier).
Bref, si ce mouvement "tous à poil, c'est sain" doit un jour être une norme commune, ça viendra par la conscience collective, et pas par un petit groupe qui essaye d'imposer aux autres ses idéologies.
Que tu sois pas d'accord ne veux pas dire que les autres femmes ne le sont pas non plus. Et si j'ai bien compris, tu dit que tu veux que les femmes luttent entre elles pour la libération des seins et laissent le reste du monde tranquille (surtout qu'il n'est pas dit que ces femmes soient juste une minoté hein. Au contraire.)? What ? Soit je comprend pas bien ta phrase, soit elle est illogique. Le but c'est justement de changer les choses, lutter entre elles n'aurait aucun sens.
Je te parle pas de déshabiller totalement les femmes dans la rue, je parle d'arreter de voir les seins comme un objet sexuel à l'instar des tétons masculins.
"Et c'est valable pour un homme comme pour une femme." Je suis tout a fait d'accord, donc vois-tu aussi souvent des femmes torse nu que des hommes torse nu ? par exemple à plage en été ? Non, tout simplement que c'est mal vu/interdit.
C'est notre culture, et là culture ça change. Sinon on serait encore à une époque coincé où entendrais un Tartuffe dire de cacher le sein qu'il ne s'aurais voir (C'est plutôt bien placé dans ce cas là \\o/). Et sinon j'ai envie de dire que ce n'est pas une minorité. Quand tu vois des grand noms rejoindre cette cause comme Emma Watson ou même dans ce cas là la ministre Björt Ólafsdóttir, ce n'est plus une minorité.
Ah et aussi le cinéma, pourquoi le nu se démocratise ? Parceque l'utilisation du nu dans le cinéma ne comporte pas cette vision sexualisée du corps (bien qu'il soit dommage que certaines chaine utilisent le nu pour booster les vente, comme HBC avec Game Of Throne) que l'on retrouve a chaque coin de rue et dans l'esprit de beaucoup de monde.
Je reprends: "Sans même parler d'endroits naturistes, ne serait-ce que sur les plages françaises où il est admit que femme comme homme peuvent se dénuder intégralement à l'exception des parties génitales." Je suis parfaitement d'accord. Tu vois autant de femmes torse nu que d'hommes torse nu sur la plage ? Non (Hmm je me répète là, mais c'est le but).
"Les femmes et les hommes ne sont pas pareils" Ah bon ? Moi j'avais compris que l'on étaient tous humain. Ok y a quelques petites différences corporelles ça et là, mais ça ne veux pas dire que nous ne devont pas avoir les mêmes droits et devoirs. Je me suis trop souvent dit qu'appeller les "Droits de l'homme" etait absurde et qu'il aurait fallu l'appeller les "Droits Humains".
Et effectivment il est pas question de profession ou d'intellect. La nature s'en fout de voir un sein (voire de voir des nus) alors pourquoi empecher les femmes d'être torse nu ? Tout simplement que l'esprit humain est totalement obsédé par le sexe et ne peux pas s'empecher de le voir partout.
Personnelement j'ai toujour trouvé la parité totalement débile. Pourquoi ? Parcequ'elle revient à OBLIGER a avoir un homme-une femme dans un métier, et ça je dit c'est une déviance totalement débile parceque le but premier des féministes est de pouvoir entrer dans n'importe quel corps de métier, selon les compétences et non selon le sexe et la morphologie. Des femmes tu en a chez les éboueurs, les jardinier, etc. Sauf qu'elles sont peu représentées et que c'est une erreur de penser qu'il en a pas.
"Si ta morale est différente de celle du public" J'ai failli rire a cette phrase, que pense le public finalement ? Une partie s'en fout, une partie est conservateur, une partie est libertine, une partie est révolutionnaire...Je continue ? Il serait terriblement égoïste d'estimer que l'opinion d'un seul est celle du public. Et puis... en y repensant, les révolutionnaires de l'époque, je pense pas qu'ils se soient lancé dans un débat pour savoir ce que pensais le public. Ils se sont dit "Y a un problème là, on va se battre pour le résoudre.".
"Homme comme femme, extrêmement peu laisseraient le regard de leurs enfants croiser des poitrines." Aujourd'hui oui, et je pense que c'est une des origine du problème.
"Donc que cette minorité foute la paix à la majorité" Qui te dit que c'est une minorité (again) ? Les féministes sont tout sauf une minorité. Sinon on en parlerais juste dans le journal papier de la bougade locale de madame Michu et à 28eme page dans un petit article médiocre. NON ! Là c'est un mouvement qui s'est internationnalisé. Donc ce n'est surement pas une minorité.
En revanche, j'avoue que la gamin n'a pas étée très maligne sur le coup. Les gamins sont réputé pour être terriblement cruel entre-eux. Je le sais par exerience, j'étais épileptique et j'ai un jour fait une crise en plein millieu du cours de CM1. Va raisonner les gosses après...
Bref, pour rebondir sur ce que tu dit, le féminisme DEVIENT conscience collective (bien sur on va pas parler des cas extrèmes, que personnelement je ne cautionne pas), et encore une fois, ce n'est toujours un petit groupe.
PS:Je viens de me rappeller que #FreeTheNipple était toléré l'été aux Etats Unis (j'avais vu un reportage à New York dessus). Pour un pays que l'on considère en avance de plusieurs années sur les autres, ça me fait sourire.
2 : C'est mal vu/interdit qu'une femme se mettent torse nue sur la plage ?! ... on ne dois pas aller sur les mêmes plages toi et moi.
3 : Alors, non ni Emma Watson ni Bjort machin, quand bien même elles ont de "grands noms", ne sont pas nos ministres. Donc non. Quand bien même ca représente 100 000 femmes en France, c'est une minorité rapporté à une population de pratiquement 70 millions de personnes, dont la moitié de citoyens votants!
4 : le cinéma n' pas de vision sexualisée du corps ? eh bah putain on doit voir les mêmes blockbusters hollywoodienne toi et moi. Merci la blondasse au décolté plongeant et aux positions suggestives devant le héro bodybuildé dont la séance "mesdames, voici les abdos du héro" est obligatoire dans tous films made in california
5 : "il y a quelques petites différences corporelles" donc nous sommes différents, merci. Arrêtons la démagogie à deux ronds. L'homme et la femme ont leurs spécificité propre qui sont intégrés de manières différentes dans notre société.
6 : "la culture change", non, merci, laisses la mienne en paix.
7 : la parité que tu décris est une démagogie idiote comme ce que tu nous fais depuis le début. Sauf pour les démagos donc, la parité ne veut pas dire l'égalité quantitative d’effectifs des deux genre, mais l'égalité de l'évaluation des chances, à l'embauche par exemple.
Pour diverses raisons (manuelles, communications, etc) certains postes conviennent mieux à des hommes, d'autres à des femme, mais quant il n'est question que de capacités intellectuelles, le genre ne devrait pas être critère de choix. Ceci est la parité, merci.
Encore une fois, ça serait bien de réfléchir.
8 : ce que pense le public est principalement ce qui sort des lois, merci.
Tu vas contre les lois, tu vas contre le public.
DONC
9 : MERCI D'ARRETER D ESSAYER DE FAIRE LE MONDE QUI NE T A RIEN FAIT
J'aurais pu me lancer dans une tirade pour répondre mais ça ne ferais qu'entretenir le feu, ce qui serait inutile.
J'avoue aussi m'être emporté pour certains points, notamment à propos de la parité, où je voulais exprimer mon aversion contre l'idée de "quota" a remplir dans les métier qui, a mon sens, oblige les employeurs à embaucher dans certains cas juste pour remplir les quotas. C'est tout.
Sur ce, bonne continuation sur internet, au revoir.
*Ceci est bien sur un troll*
Des hommes torses nus en ville ? J'ai beau aller très régulièrement dans une ville (comme beaucoup d'humains je pense) je vois très rarement des hommes torses nus en ville. Et sur internet un truc magique s’appelle le règlement, qui touche homme comme femme point.
De manière générale ça me fait de toute façon bien marrer. En quoi porter quelque chose sur les seins et une brimade pour la femme ? C'est incroyablement malveillant ? Mon Dieu les féministes barjot il y a tant de combat à mener (à l'étranger, justice, travail, ...). Mais non, perdez votre temps et le peu de crédibilité qu'il vous reste pour avoir le droit de vous balader à poil.
Je vais reprendre une phrase qui m'a beaucoup plu un peu plus haut :
"En tout cas arrêter de dire que les féministes en général sont juste des emmerdeuses... elles ne se battent pas pour rien... et beaucoup de chose ont changé car des femmes se sont battu pour."
Si 90% des féministes sont des emmerdeuses qui mettent la honte sur les grandes femmes qui se sont battus par le passé, et les 10% du présent.
Ceux qui parle de retour à l'état sauvage.... Ça me fait rire.... Car justement aucun animal à l'exception de l'être humain n'est autant omnubilé par les seins.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas prendre plaisir à regarder un sein ou un torse.... Mais d'arrêter les insultes à l'encontre d'une personne qui se sens bien torse/sein nu ... Elles font se qu'elles veulent avec leur corps ces nanas.... Elles ne se montrent pas toute nue mais sein nu et ça ne fait pas d'elles des salopes pour autant.
Après ceux qui compare les sein au couille c'est n'importe quoi car les seins et les couilles ont pas vraiment le même rôle. Cacher le pubis (homme ou femme) est normal pour plusieur raison, l'hygiène puis ce sont des appareils reproducteur... Contrairement au sein qui a pour mission première de nourir les nouveaux nés.
Et si tu veux savoir la raison pour laquelle les hommes ont des tétons... C'est parce que fœtus on part sur les mêmes bases et en grandissant dans le ventre de la mère le sexe se défini.
Allez, Free the nipple !
Merci <3
(Et non je ne suis pas une jalouse ni une frustrée ni je ne sais quoi, les mecs feraient pareil je réagirais de la même façon...)
Je ne sais même pas si l'on peut encore considérer ces furibondes exhibitionnistes comme étant des féministe étant donné que, par principe (notamment principe d'égalité des sexes) la femme ou l'homme se doivent de réussir que ce soit en société ou dans le domaine du privé, indépendamment de leur sexe et DE LEUR CORPS.
Montrer ou ses seins, ou son torse, ou son sexe, dans le but de faire accepter une idée, au mieux c'est de l’exhibitionnisme, au pire de la propagande. Une idée bien pensée, honnête et légitime se doit d'être accepter pour ce qu'elle est, et ne peut pas se servir de moyens pour le moins publicitaires, si ce n'est putassiers pour se faire acceptée. Dans le cas où elle passe par de tels moyens nous sommes en droit de nous questionner sur son bien-fondé, ce qui ici dessert le mouvement féministe l’entraînant au paroxysme de sa décadence, trahissant ainsi les nobles idéaux qu'il est censé véhiculé.
Je plain ces vraies féministes telles que Simone Veil, qui voient leur héritage si violemment bafoué.
#pouce vert
Ensuite pour ce qui est du rapport avec l'égalité ? C'est très simple, voir des hommes torse nu ne choque et ne dérange personne, alors pourquoi les femmes n'auraient-elles pas le droit de faire pareil ?
mais ce genre d'action sont inutile et font passer les féministe pour des grosse conne en colère tout simplement
et le problème ces que genre de manifestation sont sur médiatiser et mettent donc en second plan celle qui ont vraiment des chose a dire
Quel solution peuvent être proposé ? Et est ce que les autres solutions ont été écouté ?
(question HS .... pourquoi est ce que les seins "fascine" tant les hommes ? j'arrive pas à comprendre... tout comme je ne comprends pas les femmes qui ont besoin de ce faire une implantation mammaire pour se sentir bien (à l'exception des femmes ayant eu une ablation du sein)
Après je pense que ça viens de l’éducation, il est connu chez l'Humain, que les choses rares fascinent plus (là en l’occurrence les seins).
Et celles qui se font des implant répondent juste au cliché qu'une fille à gros seins est plus belle/sexy/etc. autrement dit, la fascination qu'en ont les hommes...si c'est pas un cercle vicieux ça ?
#Premierdegré
Encore des gamines qui ne savent plus quoi faire pour faire parler d'elles. Passez d'abord vos bac, après on verra les petiotes.
Et on est pas sur Spi0n non plus en fait.
J'ai plutôt envie de dire que ce type de mouvements, au même titre que les Femen, desservent complètement la cause qu'ils défendent !!!
Réagir d'une manière hystérique, se balader à poil à la vue des gamins, se comporter comme un animal avec ses bas instincts...... Ce genre de comportement met plus en avant la femme-objet plus qu'autre chose !
Une femme brillante, travailleuse et respectueuse défend plus à mon sens cette égalité tant désirée qu'une hystérique de femen à poil ou une potiche de la télé-réalité......
Tu peux ne pas trouver ça pertinent de montrer ses seins mais ça peut l’être. Je pense que le problème est la façon dont c'est communiqué. Ces femmes le communiquent de façon agressive et c'est ça que je trouve dérangeant. Je pense pas qu'on puisse changer les mentalités en agressant les gens.
Punaise les seins font partit du corps féminin c'est pas des objets pour hommes à la base.
En été il fait chaud pour TOUT le monde, homme et femme... mais nous... on est obligé de porté un t shirt/débardeur/robe etc (et je dis obligé car on peut porter plainte contre une femme sein nu et normalement on peut aussi porter plainte contre un homme mais ça... je suis sur que ça ne passera jamais)... je suis sur que même en soutif ça choquerais. Je trouve ça tellement injuste.
Les commentaires me sidèrent... franchement les mecs... faut pas vous étonnez après si certaines nanas vous traitent de pervers/d'obsédé/macho etc.
Perso je suis pour l'égalité des sexes ... donc si une femme n'a pas le droit d’être sein nu... soit ça devrait être de même pour les hommes (car un torse est aussi sujet à fantasmer), soit faut arrêter le délire de "OMG la salope est sein nu"
comme des ballons ♫
Regarde ta réaction "perso ca me plairait pas de voir des boobs toute la journée dans la rue, le fantasme existerais plus ca serais nul".... et une femme qui voit sans arrêt des torses nu de mec à la plage ou à la piscine ? Le torse d'un homme est aussi un sujet de fantasme féminin.
C'est pour cela que les femmes luttent contre l'inégalité des sexes.
Aujourd'hui ça nous choque car ce n'est pas la norme actuelle en vigueur dans notre pays. Mais si une loi allant dans ce sens est voté, dans 15-20ans ça nous paraîtra on ne peut plus banal.
Suffit de voir ce que les gens pensaient du vote des femmes il y a des ça 80ans, c'était hors de question. Même en 1945, tout le monde n'était pas d'accord. Et maintenant cela ne nous viendrait pas à l'esprit de remettre en cause ce droit constitutionnel.
Ce que je reproche à ces femmes c'est l'agressivité avec lequel elles essaient de faire passer le message. Elles n'utilisent vraiment pas la meilleurs communication et du coup elles passent pour des connasses pseudo rebelle ce qui fait que toute les féministes s'en prennent plein la tronche (le mouvement féministe à pour but d'ajuster l'égalité hommes/femmes... pas enfoncer les hommes).
J'ai beaucoup poster sur ce sujet et la je suis entrain de faire un pavé... je peux paraître chieuse mais c'est surtout que ce sujet me touche. Je suis une femme et j'en ai marre de pas avoir les mêmes droit que les hommes... en été j'ai aussi chaud... et le seul moment ou jme mets sein nu c'est à la maison... car sinon c'est le gros scandale (ce n'est pas la seule inégalité... c'est un exemple). J'en ai également marre des stéréotypes à la con de la femme vénale.
Quand vous messieurs tombez amoureux d'une femme et que vous finissez par sortir ensemble.... vous pouvez tomber sur une femme qui ne sera pas à l'aise de ce trouver nu face à vous... car elle aura peur de votre regard, car elle aura honte.... et pourquoi aurait elle honte ?
Vous trouvez que c'est anodin... mais ça peut portant créer des problèmes, des complexes et ça peut également vous toucher indirectement dans vos relations.
Comme je l'ai dis plus bas.... les hommes aussi ont des inégalités fassent aux femmes, celle qui commence à ressortir un peu... est le droit des hommes de porter plainte quand une femme les bats (chose qui est souvent tabou... et dont on en entends très peu parler car les hommes qui subissent ça... n'osent pas en parler).
En tout cas arrêter de dire que les féministes en général sont juste des emmerdeuses... elles ne se battent pas pour rien... et beaucoup de chose ont changé car des femmes se sont battu pour.
Sur différent sujet de Hitek j'ai été choqué de certains commentaires... ceux qui m'ont marqué et qui montre bien que certains hommes ne se rendent pas compte des problèmes que peuvent subir les femmes est la fois ou on parlait des femmes dans l'histoire, des chercheuses, des scientifiques.... certain on juste trouvé à dire que... il y avait beaucoup plus d'homme dans ses domaines sans même replacer les situations dans leur contexte... sans même ce rendre compte qu'a certaine époque la femme était juste bonne à rester à la maison et vu comme inférieur à l'homme (et je ne parle pas de ceux qui trollais).
Enfin bref je vais m’arrêter la car le sujet peut être encore très long. Désolé pour ce pavé. Je ne suis pas venu pour agresser la gent masculine. C'est juste que je comprends pas trop certaine réaction.... (et encore une fois... je ne parle pas des trolls)
Je suis choqué aussi des commentaire, même si au final ça ne m'étonne pas. C'est pas sur des plateformes sur le thème d'hitek qu'on trouvera forcement des gens ouverts d'esprits et renseigné sur le sujet.
Et aussi, Je me sens pas offensé du tout ;)
Je ne suis pas un spécialiste du droit, et encore moins de psychologie ou de psy-tout ce que tu veux, mais je crois qu'il serait plus intéressant de parler des inégalité face au travail, au salaire que face à la tenue de plage, qui pour moi n'est pas une inégalité liée au droit mais juste de "convenances pudiques".......
Je rappelle avant tout que les valeurs et les normes d'une société peuvent être différente dans une autre société, et que ces mêmes normes et valeurs évoluent au cours du temps ; (par exemple) pendant longtemps l'avortement était totalement interdit et puni par la loi, désormais c'est quelque chose qui est autorisé.
Autoriser quelque chose ne vous oblige en rien à le faire. On autorise les seins nus sur les réseaux sociaux ou même à la plage ? Personne ne vous oblige à vous mettre torse nu, mais de respecter les gens qui le font. N'oubliez pas que si vous jugez des personnes parce que quelque chose ne vous plait pas, ces mêmes personnes peuvent vous juger pour des raisons équivalentes.
De plus tu insulte les mecs qui ce mettent torse nu de con ? euuuuuh.... Tu n'aurais pas un problème avec la nudité tout court toi ?
Et encore une fois.... ça choque un enfant que si on lui a apprit que c'est choquant ... sinon les pauvres... le traumatisme de l'allaitement... je les plains.
Tu a déjà vu un animal préférer une femelle a une autre sous prétexte qu'elle a de plus grosses mamelles ? Répond pas, c'est évident xD
C'est juste les mecs qui font une fixette sur les seins c'est tout.
(sinon bravo, tu a réussi a faire un com plus argumenté cette fois)
http://likes.com/comedy/…
Note: je grade ton lien en tête, il est très explicite.
La femme est si intelligente ^^
J'ai dis plus haut qu'effectivement ces nanas n'utilisent pas le bon moyen de communication. Le but est de desexualiser le sein... Car sein nu ou pas.... Une femme ou sa poitrine apparaît (sous un t short ou pas), elle a des risques de se faire emmerder par des couillons car pour eux seins = sexe (ou surment branlette espagnol). Ces nanas qui montrent leur sein vont dans l'extrême .... Mais elles se battent avant tout pour qu'on arrête d'insulter une femme pour sa poitrine.