Un mystérieux signal radio venu de l'espace détecté en temps réel
Grâce au télescope australien de Parkes, des astronomes ont pu détecter un signal radio très mystérieux qui provient du fin fond de l'univers au moment où il se produisait.
Jusqu'à maintenant, les astronomes ont pu détecter deux signaux radio venus de l'espace. Le premier remonte à l'année 2007 et a été découvert par le radiotélescope australien de Parkes. Le second date de l'année dernière et a été détecté par le plus sensible et le plus grand radiotélescope, le radiotélescope d'Arecibo (Porto-Rico). Cependant, ces deux signaux radio n'ont pas été détectés en temps réel.
Aujourd'hui, des astronomes ont enfin pu détecter un signal radio du même type, mais en temps réel. En effet, le radiotélescope de Parkes a pu détecter un signal radio ultrarapide pendant qu'il se produisait. Publiés dans la revue Monthly Notices of the Royal Astronomical Society le 19 janvier 2015, les travaux intitulés "A real-time fast radio burst: polarization detection and multiwavelength follow-up" établissent que ce signal a été produit à quelques 5,5 milliards d'années-lumière.
On apprend également que ce signal est constitué de sursauts radio rapides qui durent seulement quelques millisecondes. Ce dernier aurait libéré une immense quantité d'énergie, équivalent à l'énergie du soleil durant toute une journée. Depuis, de nombreux astronomes ont été prévenus afin de scruter la région où a été détecté ce mystérieux signal. L'idée est d'analyser l'espace sous d'autres longueurs d'ondes afin d'avoir des informations complémentaires sur ce mystère.
Pour le moment, les télescopes n'ont rien découvert, mis à part la présence de deux quasars (galaxie très énergétiques avec un noyau galactique actif). Si les astronomes n'ont pour le moment aucune information, ils pensent tout de même que ces deux quasars n'ont probablement rien à voir avec ce signal. Suite à l'analyse de la polarisation de la lumière de ce signal radio, les astronomes admettent qu'il existe un champ magnétique à proximité du lieu d'émission du signal détecté.
Episode entier : https://youtube.com/watch/?v=FaLqPVB6fHA
Parodie seule : https://youtube.com/watch/?v=5NnDrWkAJug
On n'est pas que dans un délire d'extra terrestres communiquant en morse.
Tinntiiintinitnitnintin
Voilà, comme par hasard, on nous annonce l'éventuel retour de la série X-Files, et faut directement qu'on trouve un signal radio provenant du fin fond de l'espace ! Si ca c'est pas du top Marketing ! :)
Rhalala, on ne peut même plus innocemment plaisanter...
Pour nous avertir dd'un potentiel danger ou..
d'un prochain release de photos de célébrités ^^
pffiou ce que l'univers est immense, on s'en rendra jamais réellement compte ^^
C'est cependant très dur (un peu comme ma bite) pour l'être humain (voir même impossible) de s'imaginer l'infini dans sa tête. En effet, le cerveau met obligatoirement des barrières à un moment. Mais l'univers est bel et bien infini, mathématiquement en tout cas. :)
selon moi avant son déclenchement [le big bang] il y a dieu et à sa limite il y a dieu.
sa reste notre point de vue ;)
respect us nigga ;)
*fuit*
(Dans tout les cas, et même si j'ai du mal à l'admettre, c'est plus gros que ma bite... )
-infini et illimité (ça semble évident pour beaucoup de monde, mais ça ne veut pas dire que c'est le cas)
-infini mais limité (il y aurait bien une limite, mais inatteignable : on peut s'en rapprocher, mais jamais la toucher)
-fini, mais illimité (un peu comme l'univers de pacman. Tu sors d'un coté, tu reviens de l'autre)
-fini et limité (difficile à imaginer, mais ça ne veut pas dire que c'est faux. C'était l'opinion d'Aristote)
Part 1: https://youtube.com/watch/?v=ItffNZtUYXA
Part 2: https://youtube.com/watch/?v=uu1DIgEMa7c
Bon visionnage ;)
A suivre...
A vous de voir, mais défendre les intérêts de voleurs tels qu'Hitek me paraît un peu stupide.
Tu traites Hitek de voleur, mais en quoi relayer une info publique est considéré comme du vol???
Si l'article avait été un simple copié/collé, je veux bien. Mais ce n'est pas le cas.
Je ne sais pas si on a le droit de mettre un lien externe, mais le voici, l'article "plagié"
http://sciencepost.fr/2015/01/…
Bonne soirée
Voici mes arguments, c'était adressé à Hitek...
"J'en ai marre, Hitek.
Plus ça va, plus y'a des pubs, des articles sponsorisés, des articles -18 pour adolescents travaillés par leurs hormones, du contenu de... merde.
Sans rire, regardez le nombre de pub qu'il y a sur UN article !
http://puu.sh/dHIZj/c80c08098f.jpg
http://puu.sh/dHIZO/c2c7679e33.jpg
http://puu.sh/dHJ06/500607e7d2.jpg
http://puu.sh/dHJ0p/b009ce3d51.jpg
http://puu.sh/dHJ0T/a33ed14ccd.jpg
15 pubs sur une page.
Vous vous foutez de notre gueule, non?
(Je compte la vidéo volée sur YouTube que vous utilisez pour vous faire du fric sur le dos des auteurs qui eux, ont travaillés sur la création de leur vidéo et qui au final, ne sont plus rémunérés).
Vous av(i)ez quelques bonnes idées, comme la Hitekbox mais là j'ai juste l'impression d'avoir une usine à fric sous mes yeux.
Du coup, je met Adblock vu que vous n'avez pas le respect de mettre quelques pubs pas dérangeantes.
C'est vraiment triste, vous faisiez partie de mes sites préférés.
Je pense que je ne suis pas le seul, peut-être que je me trompe."
Ils m'ont répondus en gros qu'ils étaient obligés de faire ça et blablabla
ils m'ont donnés un lien vers JournalDuGeek, la source d'inspiration d'Hitek...
Je leur ai ensuite répondu ça, mais sans réponse de leur part :
"Et concernant les articles que vous piquez sur d'autres sites, sans rien changer?
Et pour les pubs, il n'est pas très difficile de mettre en place un anti-adblock et de réduire considérablement le nombre de pubs.
D'ailleurs, je ne voit pas en quoi on aurait pu vous féliciter pour le nombre de pubs, vu que c'est normal d'avoir un site avec peu de pub.
Aussi, merci de m'avoir donné ce lien, j'ai ainsi pu savoir que vous aviez plagié Journal Du Geek et leur box.
Concernant vos articles -18, je veux pas dire mais je viens de compter 6 articles cette semaine concernant de près ou de loin à du sexe ni plus ni moins.
Bref, vous volez des vidéos, des articles et des concepts, en rajoutant des pubs et vous trouvez ça normal.
Je suis de plus en plus déçu de ce que vous faites..."
Il fut une période où Hitek était mon site préféré, mais ils m'ont vraiment déçus...
Faites le constat par vous même, et enlevez adblock pour voir !
Merci pour ta critique même si on ne comprend toujours pas ce que tu fais sur Hitek étant donné que nous sommes des voleurs où on met juste de la pub sur le site :)
1. Concernant les publicités, on est vraiment désolé mais il s'agit de publicités en retargeting qu'Hitek ne gère pas (on a pas de commerciaux en interne et on travaille avec des régies qui travaillent avec des sites bien plus sérieux tel que Le Figaro, Le Monde etc...). C'est quoi une publicité retargeting ? C'est une publicité qui adapte les pubs en fonction de l'utilisateur ! En clair, personne ne verra les mêmes pubs et elles s'adaptent à la navigation de l'utilisateur. A titre d'exemple, les pubs que je vois en ce moment sur Hitek et sur le Figaro sont les mêmes et sont : "Ces mots allemands vont certainement vous surprendre", "Les plus Jeunes grands-parents du Monde", "Les Images Féériques d'une Jeune fille aux Bahamas" et d'autres de ce style. Mon collègue au travail a des liens différents... les pubs s'adaptent aux gens et on n'y peut rien !
2. On le répète, il y aura toujours des mécontents, on prend la peine de te répondre, tu reste renfermé sur ta position, nous sur la notre... on ne va pas passer 10000 heures à répondre à une personne à chaque fois quand on a une communauté de 7 millions de personnes / mois (on laisse toujours des commentaires visibles et on prend la peine de te répondre à chaque fois sauf quand on voit qu'il n'y a aucun interet de te répondre car tu es juste la pour nous critiquer et te défouler).
3. Bizarrement tu met le message privé que tu nous a envoyé et pas notre réponse que tu as synthétisé en "blablabla"... on voit bien ton argumentation et ton essai de nous décrédibiliser auprès de notre public. On le répète, on fait un effort énorme de te répondre régulièrement et ton argumentation reste la même sans prendre en compte la notre, surtout qu'on t'as répondu un énorme pavé expliquant notre vision, on a pris le temps et peu de sites prennent ce temps là !
4. Quel est ton intérêt de laisser ce type de commentaire ? Si t'aimes pas (surtout que ton message privé date de pas mal de temps) pourquoi revenir et polluer les commentaires à chaque fois ? CitizenPost semble être ta référence (pour info ils ne créent aucun contenu et suffit de regarder nos sources pour voir où on a trouvé l'info et qu'on regarde pas ce type de sites sauf rares exceptions). Il faut savoir qu'un site geek, hightech, scientifique se verra avec les mêmes articles que ces concurrents. Si demain des humaines atterrissent sur Mars, tu crois que tout le monde ne va pas en parler ? C'est juste débile de penser ça surtout que CitizenPost semble "plagier" comme tu aime employer ce mot sur pleins d'autres sites qui ont fait l'article bien avant. On est cool mais si cela continue à chaque fois, on devra te bloquer sur notre site car ton commentaire n'a aucun intérêt avec le sujet de l'article.
On sait que notre commentaire t’énervera encore plus, ce n'était pas notre but de base mais tu t'obstines sur tes positions dont on fait de même.
Internet est grand, suffit de deliker notre page FB et d'aller voir d'autres sites (on est pas les seuls et on se prétend pas être les meilleurs).
Merci d'avoir lu jusque la et on espère qu'il s'agira de notre dernier message sur ce problème et que tu réussira a avancer sur cette problématique :)
Et les Covenants débarquent !
J'allais justement écrire un post pour dire que cet article était bourré d'erreurs, ou plus vraisemblablement le rédacteur n'a pas bien compris l'article d'origine.
Bisous du mordor <3
Vitesse = distance/temps, connaissant la vitesse de la lumière (d'ailleurs considérée comme vitesse de référence, notée souvent "c" en physique), Une année lumière est la distance parcoure pendant un an par la lumière. Donc un signal lumineux distant de 1 année lumière par rapport à l'observateur mettra 1 an pour lui arriver. C'est comme le fait qu'il faut 8min et quelques à la lumière du soleil pour nous parvenir du fait de sa distance. Quand on le voit se coucher, en fait il a déjà dépasser l'horizon.
C'est toi qui mérite les diarrhées aiguës...
serait-ce le fameux signal d'avertissement pour la création de la voie expresse hyper-spatiale ?
vite vite !!! les bulldozers jaunes de l'espace arrivent !!
Préparez votre serviette on va devoir faire du stop !!
Il va falloir surveiller attentivement les dauphins maintenant si on veut pas se faire avoir.
Référence : H2G2 (je pense qu'il est utile de préciser que c'est une référence pour ne pas passer pour un allumé... encore que...)
Ca commence à faire peur tout ça... je pense qu'il est temps de fabriquer un vaisseau spatial... (cf le film Lego)
Mai 2015... 2K savait tout ! La fin est proche !
Vu les ordinateur quantique que Google a fabriquer,il n es plus impossible aujourd'hui d aller se téléporter a l autre bout de l univers.si l univers est infini alors nous pouvons imaginez le nombres de planètes comme la notre.sachant que dans notre galaxie il y des milliards de soleils dont des milliards de planètes et que nous pouvons voir des planetes dans d autres galaxies ,alors il es facile de comprendre que les autres galaxies soient identique a la notre et comportent le même nombres si ce n est plus .une puce électronique envoyer vers alpha du centaure pourrait être envoyer a cote d une autre planète que la notre .et par holographie projeter expliquer notre existence.alors pourquoi ne pas envoyer dans toutes les directions des humanoïdes dans des vaisseaux spaciaux.le but de l homme est d aller coloniser l univers .ainsi soit il.