Nintendo Switch 2 : avec ce brevet déposé, Big N s'inspire de la Wii

24 janvier 2025 à 10h07 dans Jeux vidéo

Nintendo a enfin levé le voile sur sa future console, la Nintendo Switch 2. Pour l'heure, nous n'avons eu qu'un aperçu de son design et pour le reste, il faudra attendre jusqu'au 2 avril prochain, lors du Nintendo Direct, pour en savoir plus. Cependant, un brevet déposé par la firme indique que le constructeur japonais souhaite s'inspirer d'une fonctionnalité de la Wii en l'améliorant pour la proposer à sa prochaine machine.

Nintendo veut améliorer cette fonctionnalité de la Wii pour l

Nintendo se fait discret au sujet de la Switch 2

La Nintendo Switch 2 se précise petit à petit. Big N nous a offert un aperçu de son design dans un premier clip de deux minutes et nous donne rendez-vous début avril pour nous dévoiler ses fonctionnalités. Il faut dire que l'entreprise nipponne est assez avare en informations. A l'heure actuelle, on ne connaît pas encore la date de sortie de la prochaine console du constructeur, ni son prix. Côté jeux, les annonces sont rares. Au total, seulement 8 titres ont été confirmés jusqu'à présent. Si le mystère est encore grand autour de la Switch 2, un brevet qui a été déposé semble indiquer que Nintendo souhaite y intégrer une fonctionnalité présente sur la Wii tout en l'améliorant.

Switch 2

Améliorer cette fonctionnalité de la Wii pour la Switch 2 ?

Nintendo ne cesse de développer des prototypes de diverses technologies et matériels. Comme le montre ce brevet, l'entreprise réfléchit à mettre au point et à améliorer des capteurs de mouvements. La firme de Kyoto se concentre sur l'amélioration de la technologie pour un dispositif qui est à placer au-dessus d'une télévision et à connecter à un appareil portable.

Dans un extrait du brevet, on peut y lire les termes de "système et procédé de traitement de l'information", de "station", de "capteur" et de "corps mobile". On ne rentrera pas dans le détails car c'est essentiellement du jargon technique. L'image qui illustre le brevet est bien plus parlante.

Image du brevet de détection de mouvement de Nintendo

Avec les Joy-Con qui sont de nouveau équipés de capteurs de mouvements sur la Switch 2, il n'est pas étonnant que Nintendo veuille aller encore plus loin dans cette technologie. Et si ce brevet concerne la prochaine console du constructeur, la détection de mouvement proposée en 2025 sera forcément meilleure que celle présente sur la Wii.

Notons que Nintendo, comme de nombreuses autres entreprises, déposent de nombreux brevets qui parfois ne reste qu'à l'état d'idée. Pour l'instant rien n'indique que ce brevet concerne réellement la Switch 2. Début janvier, un autre brevet pour la nouvelle console de Big N nous informait que le plus gros problème de la Switch serait enfin réglé !

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Articles de Jordan
count
Commentaires (0)
ça serait étonnant que ce brevet concerne la switch 2 s'il vient d'être déposé c'est que ça n'est qu'à l'état de prototype trop tôt pour l'intégrer dans la prochaine console qui doit être finalisée à l'heure actuelle
photo de profil de Marco Par Marco, il y a 6 heures Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler