Switch 2 : cette fuite confirme que la console Nintendo sera très puissante
Plusieurs facteurs tendent à dire que la Switch 2 sera bien plus puissante que son aînée. La fuite d'un jeu très ambitieux sur la console Nintendo en est le meilleur exemple.
Quel hardware pour la Switch 2 ?
Le build de la prochaine Nintendo Switch représente un véritable défi pour Nintendo. La firme kyotoïte doit proposer une console plus performante, capable de faire tourner des jeux tiers et des portages plus gourmands, tout en s'assurant que ses titres first-party tiennent aussi la route. Mais à l'heure actuelle, on ne sait toujours pas ce que cette Switch 2 aura dans le ventre.
Certains parlent de performances en 1080p en format portable et d'une proposition 4k sur support, d'une puce Tegra T239 basée sur la technologie Nvidia Ampere ou Ada Lovelace prenant enfin en charge le DLSS et d'un stockage bien supérieur à sa petite soeur. Enfin l'évolution de la batterie et du système de refroidissement sont eux aussi attendus au tournant par les joueurs.
Ce jeu ultra gourmand prouve la puissance de la Switch 2
En attendant le Nintendo Direct du 2 avril qui lèvera les derniers secrets autour de la prochaine console de Big N, la liste des portages attendus suggère que Nintendo opérera un vrai virage dans sa quête de la performance avec sa bien nommée Switch 2, afin de ne pas avoir à rougir face à ses concurrentes PS5 et la gamme Xbox Series.
Les rumeurs d'un portage de Halo : The Master Chief Collection et Microsoft Flight Simulator 2024 reviennent avec insistance. Mais ceux qui ont pu tester le jeu de simulation de vol de Microsoft savent à quel point il est exigeant sur le plan technique, nécessitant par exemple plusieurs gigaoctets de stockage. Et certains affirment alors que la Switch 2 n'aura pas le gabarit nécessaire pour faire tourner le hit de Microsoft.
Pourtant, l'insider Jez Corden, expert dans la couverture de l'actualité liée à Microsoft et Xbox (il a notamment révélé en avance des informations sur Starfield ainsi qu'un rapprochement entre Xbox et Nintendo) affirme que la sortie - plus ou moins proche - de Microsoft Flight Simulator prouve que la Switch 2 sera bien plus puissante que prévu.
Des propos qui vont dans le sens de ceux énoncés par Phil Spencer plus tôt dans le mois. Le patron de Microsoft Gaming faisait part de son intention de "soutenir la future console de Nintendo avec ses jeux". Le partenariat avec Microsoft entamé depuis plusieurs années, notamment sur Call of Duty, sert d'indicateur sur les ambitions futures de Nintendo avec sa Switch 2, et au-delà.
On rappelle que de nombreux jeux tiers plutôt gourmands sont annoncés comme de potentielles fuites sur Nintendo Switch 2, comme Final Fantasy VII Remake et Rebirth, Forza Horizon 5, Starfield ou Star Wars Jedi : Survivor. Découvrez ici la longue liste des titres qui ont fuité sur la console.