Penny Dreadful : City of Angels s'offre une première bande-annonce
Débutée en 2014 et terminée en 2016, la série d'horreur gothique Penny Dreadful nous a laissé orphelins de ses personnages et de son univers particulièrement addictif. Annoncée il y a quelques mois, la série Penny Dreadful : City of Angels, spin-off de Penny Dreadful, débarque sur nos écrans le 26 avril, et s'offre une première bande-annonce très prometteuse.
Direction les Amériques
Après nous avoir émerveillés avec son univers gothique inspiré des romans de la littérature fantastique britannique, Penny Dreadful s'envole pour les Amériques, et nous promet d'explorer le folklore horrifique américano-mexicain. L'action se débutera en 1938 à Los Angeles, la Cité des Anges. Tiago Vega (Daniel Zovatto), premier détective américano-mexicain de Los Angeles dans une période trouble entre la population américaine et les immigrés venant du Mexique, enquêtera sur un meurtre atroce, qui lui fera découvrir à la fois l'Histoire de Los Angeles et ses liens avec la divinité Santa Muerte.
On se doute qu'avec Penny Dreadful : City of Angels, le showrunner John Logan (créateur génial de la série originale) tentera, par le biais de l'horreur gothique, d'offrir une vision sa vision de l'Amérique sous l'ère-Trump. Comme Spike Lee avec son BlackKklansman, John Logan se sert de l'Histoire pas si lointaine des Etats-Unis pour mettre en évidence un problème toujours d'actualité dans l'Amérique actuelle : ici les tensions raciales, plus particulièrement celles discriminant la population d'origine mexicaine. Les inquiétudes de John Logan seront on ne peut plus explicites, puisque nous verrons notamment dans ce spin-off des espions du Régime Nazi, avant que la Seconde Guerre Mondiale n'éclate.
Nathalie Dormer en tête d'affiche
C'est à Nathalie Dormer (Les Tudors, Game of Thrones) qu'incombe la dure tâche de porter la série, après la prestation magistrale d'Eva Green (Kingdom of Heaven, Miss Peregrine et les Enfants Particuliers) dans la série originale. Mais on a confiance en Nathalie Dormer, qui a su se montrer absolument rayonnante dans Game of Thrones, en espérant qu'elle saura trouver une noirceur suffisante pour assumer son rôle de démon-polymorphe.
Elle sera rejointe par une tripotée d'acteurs, dont Daniel Zovatto (Lady Bird, Fear the Walking Dead), Nathan Lane (Le Roi Lion, The Good Wife), Adriana Barraza (Rambo : Last Blood), Kerry Bishé (Scrubs, Narcos). On sait également que Rory Kinnear (Years & Years, Catherine the Great) retrouvera jouera un rôle dans Penny Dreadful : City of Angels. Après avoir joué La Créature dans la série originale, l'acteur britannique interprétera un pédiatre allemand pro-nazi. Côté production, le réalisateur Sam Mendes (dont le nouveau film, 1917, est un franc succès) assumera à nouveau la casquette de producteur pour l'univers de Penny Dreadful. On a hâte !