Les perches à selfies sont interdites dans les parcs Disney, voici pourquoi !
Lorsque l'on fait un peu son touriste, on tombe inévitablement sur des perches à selfies. Non seulement elles sont vendues partout dans les magasins mais en plus c'est particulièrement ridicule ! Bien entendu c'est plutôt pratique, j'en ai même acheté une pour la GoPro mais ça sert plutôt de poignée qu'outil à photos narcissiques. Les parcs Disneyland viennent d'interdire officiellement l'utilisation des perches à selfies et c'est pour une raison particulièrement évidente finalement.
Une question de sécurité !
Comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous sur l'attraction Indiana Jones à Disneyland Paris. Il pourrait être très facile de toucher l'attraction et subir des dommages corporels dans certaines zones du manège.
Jusqu'à présent, les perches à selfies étaient autorisées dans l'enceinte des parcs Disney mais interdites dans les attractions mais puisque les visiteurs sont restés indisciplinés, Disney a du tout bonnement interdire l'usage de cet accessoire dans l'ensemble de ses parcs. Et oui, c'est dangereux ! Mais nous reviendrons là dessus un peu plus bas dans l'article.
L'interdiction est effective à partir d'aujourd'hui dans les parcs de Floride et de Californie. Et pour Paris et Hong Kong, c'est à partir du premier juillet. Du coup, les visiteurs vont devoir utiliser la bonne vieille technique de demander à une âme charitable de prendre la photo !
Disney n'est pas le premier à faire le choix d'interdire les perches à selfies. De nombreux évènements sportifs, des centres culturels, des musées ou encore d'autres lieux touristiques ont été dans ce sens.
Des gros risques pour les utilisateurs dans les attractions !
Pour concevoir un rollercoaster, les ingénieurs sont obligés de réaliser de très nombreux essais avant de pouvoir installer une attraction dans un parc. De nombreuses règles de sécurité doivent être respectées et c'est pourquoi il est indispensable de mesurer une certaine taille pour certains manèges.
L'utilisation de la perche à selfie dans une attraction est un paramètre qui n'a pas été pris en compte dans les règles de sécurité à la conception. La perche à selfie allonge votre bras et avec les mouvements du manège vous pouvez vous blesser ou même blesser quelqu'un. Les dégâts peuvent être terribles et même mortels étant donné la vitesse de certaines attractions.
Un manège (The Swarm - Thorpe Park - RU) avait du être totalement modifié après que des tests aient été réalisés avec des mannequins qui ont tout de même eu des membres coupés nets comme vous pouvez le voir sur ces photos.
C'est débile.
Non sans déconner, l'invention de la perce à selfie est une excellente invention, ça donne un coup de main à la sélection naturelle.
Comme ce couple qui s'était pris en selfie au bord d'une falaise ... Je vous laisse deviner la suite.
Bref, vive les selfies.
tu risques d'avoir un sacré choc bras, couper? je pense pas mais des fractures ou poignet tordu facilement ;)
*flies away*
Non. C'est juste le pneu de la voiture qui a éclate, vous allez arrêtez quand votre ascension de votre site dans le genre titre bien beauf et racoleur ?
Concernant la vidéo il y a peut être une erreur de la part d'Hitek et alors c'est quoi le rapport ? (suffit de leur dire de façon courtoise)
Tu va défendre maintenant les perches a selfie ? Tu n'as pas lu dans les différents médias le nombre d'accidents et de morts à cause des selfies ?
Encore un gamin qui défend ses selfies en critiquant le peu de chose qu'il trouve à critiquer !
Je t'invite à lire cet article et à y réfléchir un peu plus : http://hitek.fr/actualite/…
"Durant la vidéo, la conductrice délaisse alors totalement la route pour se focaliser sur l'objectif en dansant en chantant à l'unisson avec ses amis. Ce qu'elle ignore à ce moment précis, c'est que ses pneus sont presque morts, la jeune femme avait en effet omis de vérifier la pression de ses pneus depuis un certain temps. Ces derniers éclatent donc en pleine route, tandis que la perche à selfie tombe."
Donc c'est clairement une erreur d'inattention de la conductrice à cause de la vidéo selfie...
Donc avant d'ouvrir ta grande gueule, vérifie ce que tu dis... ca me soule les malins qui connaissent que la moitié de l'histoire !!!
Nous avons édité l'article en ajoutant une vidéo de l'attraction Indiana Jones à Disneyland où on peut aisément comprendre qu'une perche à selfies peut être dangereuse dans certaines zones du manège.
--> Évident pour les gens avec un cerveau quoi...