Rechercher Annuler

Plague Inc. : avec The Cure, les joueurs disposent d'un nouveau mode de jeu encore plus addictif

De Jordan - Posté le 12 novembre 2020 à 12h32 dans Jeux vidéo

Plague Inc. est un jeu dans lequel les joueurs doivent propager une épidémie. Cette semaine, une nouvelle extension baptisée The Cure vient de sortir. Cette fois-ci, le principe n'est plus de faire circuler un virus à travers la planète, mais de guérir une maladie mortelle.

Après la propagation du virus, l'heure est au contrôle de la pandémie

En effet, apparu en 2012 sur iOS et Android, Plague Inc. est un jeu de simulation stratégique développé par Ndemic Creations dans lequel les joueurs doivent créer et faire évoluer un agent pathogène mortel sur la planète dans le but de faire le plus de victimes possible. Le succès est immédiat ! Et le nombre de téléchargements avaient d'ailleurs explosé au tout début de la pandémie de Covid-19, un peu plus tôt cette année.

Fort de sa popularité, le développeur du jeu a décidé de lancer une extension au jeu en collaboration avec l'OMS. Celle-ci est intitulée The Cure et les objectifs du jeu sont complètement inversés. Désormais, les joueurs ont pour but de stopper une épidémie plutôt que de la faire se propager. Ainsi, les objectifs sont donc d'éliminer la maladie, de contrôler l'épidémie, de soutenir l'économie et de développer un vaccin. Sacré programme.

Un jeu qui colle presque à la réalité

Parmi les missions de The Cure, il y a notamment la recherche du patient zéro, la mise en place de la recherche des cas contacts ainsi que l'organisation de confinement. Bref, le jeu n'aura jamais été aussi proche de la réalité. D'ailleurs, James Vaughan, fondateur de Ndemic Creations, s'étonne que son jeu colle d'aussi près à la réalité. Et il se félicite que The Cure soit un bon moyen d'éduquer et d'informer les joueurs. Cependant, il tient à rappeler que l'extension reste un jeu de simulation et qu'une épidémie ne se propage pas aussi vite que dans le jeu.

Plague Inc. : The Cure est disponible dès maintenant sur l'App Store et Google Play. L'extension n'est pas encore disponible sur PC et consoles, mais le développeur a laissé entendre qu'elle pourrait bientôt l'être. A noter que Ndemic Creations a précisé que The Cure restera gratuite pour tout le monde jusqu'à ce que la pandémie de Covid-19 soit totalement contrôlée.

Une erreur ?

Source(s) : screenrant.com

Mots-Clés : Ndemic CreationsThe Curepandémieguérisonmaladie Virus

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par jeanLucaseco, il y a 11 mois :

Et c'est reparti pour un tour

Répondre à ce commentaire

Par Captaine J, il y a 11 mois :

Il y a aussi des conspi et autre covid-idiots qui ne croient que le virus n'existe pas ou qu'une gousse d'ail dans l'anus guérit car une vidéo youtube le leur a dis ? Quid des covidparty ?

lol

Répondre à ce commentaire

Par Rathian, il y a 11 mois :

Est-ce qu'on pourrait relever le fait que s'il n'y avait pas la Covid-19, ils n'auraient probablement pas développé ce nouveau mode de jeu ? :D

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.