Ce soir, ne ratez pas la plus belle pluie d'étoiles filantes de l'année
Chaque année, la Terre entre dans un grand nuage de poussières appelé essaim de Géminides. Cette rencontre nous permet d'assister à une pluie d'étoiles filantes, et ce partout dans le monde. Toutefois, faut-il encore que la météo le permette. Pour les observer le mieux possible, fuyez les grandes villes et fixez le ciel.
La plus belle pluie d'étoiles filantes de l'année
Durant la nuit du 13 au 14 décembre, une pluie d'étoiles filantes pourra être visible partout dans le monde, en particulier dans l'hémisphère Nord. Pour en profiter au maximum, il est conseillé de s'éloigner des grandes villes pour éviter nuages et lumière. 10 minutes sont nécessaires pour que vos yeux s'habituent à l'obscurité et puissent profiter du spectacle. Le pic devrait être visible vers 2 heures du matin. Toutefois, encore faudra-t-il que la météo soit suffisamment clémente et selon Météo France, le ciel devrait être voilé sur l'intégralité du territoire et la pluie devrait également être de la partie.
Ce phénomène est causé par l'entrée de la Terre à une vitesse d'environ 30 km/s dans un grand nuage de poussières appelé essaim de Géminides. En entrant dans l'atmosphère, ces débris laissés par l'astéroïde (3200) Phaéton donnent l'impression de flamber, au contact des molécules de l'atmosphère. Découvert en 1983, ce sera la première fois que l'astéroïde passera aussi près de la Terre. Une occasion rêvée pour les amateurs d'astronomie et les professionnels d'observer cette pluie d'étoiles filantes annuelle. Rendez-vous cette nuit pour les courageux.
Allo ?
...
Passe moi ta mère.
J'habite à la campagne de la campagne, mais en face d'une gare sncf et de sa nouvelle rampe handicapée à 20 millions, équipée de 50 spots led blancs qui éclairent de 17 heures à une heure du matin (même si le dernier train passe à 21heures). Ca gênère une pollution lumineuse totale à 10 bornes à la ronde et on ne peut pas la regarder directement plus de quelques secondes sans être aveuglé ou se taper des maux de tête.
Quelqu'un à une idée ?
Nan c'est trop peu précis et pas assez puissant. Ils sont fait exprès pour pas être pétés alors s'il fallait les casser il faudrait plutot y aller au marteau ou à la carabine plomb à petite distance