Pokémon Épée et Bouclier, la 8ème génération annoncée sur Nintendo Switch

De GomeWars Auteur - Posté le 27 février 2019 à 15h33 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

En ce mercredi 27 février, Nintendo a présenté les prochains jeux de la célèbre saga Pokémon. Cette 8ème génération sera constituée de Pokémon flambants neufs et bien évidemment, de trois nouveaux starters. 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Pokémon Epée et Pokémon Bouclier

Ces deux nouveaux jeux Pokémon se nomment Pokémon Épée et Pokémon Bouclier. Le joueur y incarne, comme à l'accoutumée, un garçon ou une fille. Seuls trois nouveaux Pokémon ont été dévoilés, les starters. Ouistempo est un Pokémon Plante à l'apparence d'un petit singe, Flambino, un Pokémon lapin de type Feu quand Larméléon incarne le Pokémon Eau au tempérament timide. Ces trois Pokémon pourront être retrouvés dans la région de Galar, une toute nouvelle région. 

Pokémon Épée et Bouclier semble profiter des graphismes de Pokémon Let's Go Pikachu & Evoli mais d'une caméra différente. Dans ces nouvelles versions, les joueurs devront battre les champions d'arène pour, à terme, devenir Maître Pokémon. Un système inchangé depuis quelques générations maintenant. La région de Galar semble industrialisée à différentes parties. Néanmoins, certains espaces sont restés naturels. Le jeu est prévu pour la fin de l'année sur Nintendo Switch. D'ici là, ces nouveaux titres devraient avoir dévoilé davantage d'informations. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Pokémon épéePokémon Bouclierstarters switchnintendo

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (33)

Par Billy, il y a 8 mois :

Wow... Ils sont laids...

Répondre à ce commentaire

Par chibrax, il y a 8 mois (en réponse à Billy):

C'est ta mère qui est laide

Répondre à ce commentaire

Par Poussy, il y a 8 mois (en réponse à chibrax):

Ahah bien vu

Répondre à ce commentaire

Par 2players.shop, il y a 8 mois (en réponse à chibrax):

Allons, allons, un peu de tenue svp !

Répondre à ce commentaire

Par Jofuri, il y a 8 mois via l'application Hitek (en réponse à Billy):

Effectivement ils sont laids

Répondre à ce commentaire

Par Petit écureuil, il y a 8 mois :

Bon ok, le Lapin c'est le plus potable des 3 ! Mais y'aura jamais plus mignon que Poussifeu comme starter !

Répondre à ce commentaire

Par Zazash, il y a 8 mois (en réponse à Petit écureuil):

Moi j'adore Larméléon.

Et je trouve qu'il n'y a pas plus mignon que Gobou comme quoi :/

Répondre à ce commentaire

Par Barry, il y a 8 mois :

Ca y est... La folie va commencer! Tous dans le train (de la mine)!

Larméléon, je te choisis!
La grande question: est-ce que Flambino va prendre le type combat?

J'adore ce trailer! Même si le côté industriel m'a rebuté à première vue, au final la région semble passionnante!

Répondre à ce commentaire

Par Newt, il y a 8 mois :

Meh... Une licence vieille de 20 ans qui durant tout ce temps n'a fait qu'améliorer ses graphismes (et encore pas toujours) au détriment de vrai évolutions de gameplay et de véritable bonnes idées.

Répondre à ce commentaire

Par Barry, il y a 8 mois (en réponse à Newt):

Tu parles:
-De l'introduction de nouveaux types?
-Du genre?
-De la reproduction?
-Des natures?
-Des IV?
-Des types d'attaques spe/phy?
-Des talents?
-Des méga-évolution?
-D'attaques spéciales?
-De l'évolution scénaristique?
-De l'after game?
-De quêtes secondaires?
Ahh... C'était un troll...

Répondre à ce commentaire

Par Cyrial, il y a 8 mois (en réponse à Barry):

Cherche pas à argumenter, quand un Zelda Breath of the Wild prends des risques et se renouvelle tu entends des "Pfff, c'est plus un Zelda ça, ils ont tout changé, ça sert à rien" et derrière la même personne va te dire "Pfff, Pokemon c'est toujours la même choses"

(Alors qu'objectivement non, pour tous les points que tu as très justement cité + faut quand même garder l'âme d'un jeu Pokemon qui est quand même pour les enfants de base)

Répondre à ce commentaire

Par Hyperion, il y a 8 mois (en réponse à Barry):

Non, il doit parler de:

- La même trame scénaristique digne d'un film de série B depuis 20ans

- Les combats au tour par tour qui n'ont absolument pas changé sur le fond

- Des trois starters Feu/Eau/Plante (paye ton originalité)
- De la difficulté de plus en plus inexistante avec une casualisation forcée

- Des mêmes méchants (Gardez "Team" et choisissez,
Rocket, Aqua, Plasma, Salade, Tomate, Oignon)

-La sempiternelle ligue pokémon et le conseil des 4 (ou des 70 vu le nombre de conseils toutes régions confondues)

-Le contenu end game toujours aussi rachitique...

Ahh... C'était un troll...

Répondre à ce commentaire

Par Kawougature, il y a 8 mois (en réponse à Hyperion):

- La trame scénaristique : Quand tu joue à pokémon, tu n'y joue pas pour son histoire, mais son univers... C'est le principe même de nintendo... Tu va pas dire "Ohlala, l'histoire de ce zelda est nul, on sauve encore la princesse de Ganon..."
Même zelda TP, qui a l'histoire la plus dévellopper, ça reste digne d'une série Z hein? (Je kiff midona, mais on va pas se mentir, même en regardant un nanar tu retrouve un scénario aussi rechercher...)

- Le gameplay : Heureusement que ça reste du tour par tour, pokémon a toujours été du tour par tour, et ils se démarquent justement avec ce systéme là : 4 attaques, des sets possibles différents, une vraie partie d'echec... Le gameplay évolue de generation en génération, comme dis plus haut, les méga evo, les attaques Z, la différenciation spécial/physique, les objets, bref y-a eu un paquet de changement au cours des jeux, et toujours en bien ( RBY est devenu injouable, surpuissance de 5 pokemons dans tout le méta, le spécial et ultralaser complétement abuser...)


- Des trois starters : Encore une fois, c'est l'ADN du jeu... C'est un point de repére de cette série, tout comme y-aura un pikachu like. Rien ne t'oblige a jouer le starter.

- Difficulté : Parce que les jeux avant n'étaient pas facile déjà? Blue la seule difficulté est qu'il avait une équipe tapant pas mal sur le spécial (Noadkoko/alakam) et avait 2 pokemons de type psy (le plus fumé en RBY), Peter sa seule difficulté était de ne pas différencier celui avec Blizzard et Fatal Foudre (combo Elec/glace offensif).
Pour avoir refais en mode nuzlock les jeux, ceux sur lequel j'ai eu le plus de mort c'était USUL et DPP... D'autant plus que niveau compléxité dans le gameplay, ça n'y va pas en se simplifiant (explique à ton cousin de 7ans comment marche tous les items puissant du jeu, toutes les tables des types, tous les talents du jeux etc...


- Les méchants : Franchement, ce qu'ils ont fait avec la team skull j'ai adoré, c'est sur que la team rocket était bien plus interessant car seulement une bande de bandit, mais quand on voit la team plasma dans NB par exemple, j'avais aussi adoré. Aprés sinon, cf le point 1.

-La ligue Pokémon : Pokémon a 2 principes : être le meilleur et tous les capturer. Pour être le meilleur, il te faut un boss de la région. Comment tu veux intégré ça au mieux? Aprés ils ont voulu tenter un nouveau truc dans SM, mais ça n'a pas super bien fonctionné (les fans étaient mitigé).

-Le endgame : Le jeu n'est même pas sortie que tu pense que le endgame sera rachitique? Dans Emeraude ou DPP, le end game était trés correct hein? Et rien que l'aventure, ça te tiens quelques dizaines d'heures... Plus le fait de tous les capturer, ça te rallonge beaucoup... On est quand même dans une démarche mercantile, donc si tu reste 500h sur un jeu, c'est potentiellement 450h de jeux que tu aurais pu passer sur d'autres jeux acheter 60€/u



Des critiques, y-en a, mais réentendre toujours les mêmes critiques souvent soit pas fondé, soit faite par des gens qui n'ont même pas jouer aux derniers jeux, c'est lourd je trouve...

Pour moi, chaque génération avait son point fort, j’attends de voir ce que celle là va nous apporter (et en espérant que Nintendo laisse un peu de hype et ne dévoile pas tout)

Répondre à ce commentaire

Par kamembert, il y a 8 mois (en réponse à Kawougature):

le pire c'est les nom
épee et bouclier
j'ai une autre idée de nom pour le jeu
pokémon film et pokémon série

Répondre à ce commentaire

Par Greaks, il y a 8 mois (en réponse à Kawougature):

J'approuve en grande partie sauf ton point sur le scénario.
Non le scénario de BOTW est mauvais, et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle bon nombre de joueurs n'ont pas aimé BOTW. C'est un 18/20 min même si on aime pas hein, mais pour autant, le scénario, ça me rebute.
Le jeu est bon, le gameplay agréable, mais il est chiant, et oui, ce n'est pas un Zelda, car c'est trop facile de résumé Zelda a "sauvé la princesse", c'est loin d'être toujours le cas, c'est même au final minoritaire comme scénario.

Non Pokemon s'enfonce dans ses habitudes et je pense que celui-ci montrera déjà la déception qu'avait créé Lune et Soleil. J'ai regretté pour la première fois un achat d'un jeu avec cette version, là où j'achetais à l'aveuglette (ce qui devrait être encore plus le cas, car maintenant, j'ai la capacité d'acheter mes jeux comparer à mes plus jeunes années où il s'agissait plus de cadeaux), et j'attends de vrais retours avant de le prendre cette fois, je pense que je ne serai pas le seul avec cette idée en tête.

Les 3 starters à la rigueur, on aime ou on aime pas, je trouve leur design pas mauvais. En revanche, pourquoi rendre ça encore plus enfantin, alors que la majorité de joueurs quand on observe les scènes pros ont entre 22 et 38 ans. On demande pas un jeu PEGI 12, mais un antagoniste qui souhaite vraiment du mal à ce monde, des pokemon esclaves à libérer, un légendaire ayant un rôle réellement capital dans l'histoire (Rubis Saphir Crystal).

Ca se trouve le jeu sera très bon, mais ce trailer ne me hype pas.

Répondre à ce commentaire

Par Barry, il y a 8 mois (en réponse à Greaks):

Je ne comprend pas tes arguments pour être honnête...
Déjà Soleil et Lune n'a pas été une déception pour la plupart des joueurs.

"On demande (...) un antagoniste qui souhaite vraiment du mal à ce monde?"
La plupart sont plutôt d'accord pour dire qu'un antagoniste voulant faire le bien en prenant des mesures radicales est tout aussi intéressant (Helios, Lysandre). Sinon tu as Ghetsis.

Quant au légendaire au coeur de l'histoire...
C'est le cas depuis Rubis Saphir et c'est justement dans Soleil et Lune que le légendaire est au coeur de l'histoire vu que c'est Doudou/Nebby.

Dans Crystal? Suicune n'a aucun rapport avec le scénario de la Team Rocket... Il apparait, Eusine a ses trousses et on finit par l'attraper.
Après peut-être que c'est ce que toi tu considères être un scénario...

Personnellement, ce que je souhaite, c'est un scénario BIEN ECRIT.
Même si Soleil et Lune n'atteint pas une grande qualité d'écriture, le scénario était très loin d'être mauvais.

Répondre à ce commentaire

Par Bolbi, il y a 8 mois (en réponse à Hyperion):

erf encore un jeu type version A et B, toujours le même principe, choisi ta bestiole, bat les champions d'arène et termine la ligue. On a eu un peu d'originalité avec soleil et lune, la on repart sur la trame classique.
Pourquoi n'as ton pas une véritable version RPG ? La possibilité de choisir parmi tous les starters existants, avoir le choix sur la région terminer celle ci et recevoir un badge ligue pour pouvoir accéder a une autre région, monter les lvl a 200 ou 300 si nécessaire, réaliser des quêtes légendaire pour les Pokemon légendaire, choisir son clan et tenter de coloniser d'autre territoire tout en gagnant des bonus
En gros un éspèce de wow pour les clans, fusionné avec dofus pour le système de conquete et accompagné d'un witcher pour l'aventure, rien de sorcier ? juste une dizaine d'année de développement.

Répondre à ce commentaire

Par Barry, il y a 8 mois (en réponse à Hyperion):

- Les combats au tour par tour qui n'ont absolument pas changé sur le fond
Oui, ça s'appelle un turn based rpg. Je ne vois aucune raison de changer le gameplay de base. Surtout avec toute la stratégie qui évoluent depuis des années est basées sur ça.

-Des trois starters Feu/Eau/Plante (paye ton originalité) / La sempiternelle ligue pokémon et le conseil des 4 (ou des 70 vu le nombre de conseils toutes régions confondues)
C'est cette fameuse recette pokémon que les joueurs aiment.
Mais si tu avais remarqué Alola a changé un peu la formule avec les épreuves.
-Même trame scénaristique?
On est passé de la mafia, à un conflit mettant la Terre en péril, à des militants pour les droits pokémon, à une histoire de relation familiale avec une mère qui perd la tête.
Bon, après c'est pas du grand art, c'est vrai.

-Les mêmes méchants...
Je crois que ça, ça fait partie du scénario, mon vieux...
On joue rarement à pokémon pour le scénario, mais faut quand même y faire un minimum attention. Il y a une sacrée différence entre la Team Rocket et la Team Flare ou Skull.

- De la difficulté de plus en plus inexistante avec une casualisation forcée
Non. En fait pokémon te donne toutes les cartes en mains. Tu peux choisir ta propre difficulté. Des Challenges, il en existe des tas.

-Le contenu end game toujours aussi rachitique...
Par end game je vais supposer que tu inclues aussi le post-game avec le retour à Kanto dans OAC, les iles Sevii, l'ile au Nord de Sinnoh, l'Episode Deltat, l'histoire d'Emma, les Ultra Chimères.
Donc tu parles de tous les attraper? Des combats littéralement infinis en multi?

Ahhh... C'est effectivement un autre troll.

Répondre à ce commentaire

Par Roisnob, il y a 8 mois :

'Dans ces nouvelles versions, les joueurs devront battre les champions d'arène pour, à terme, devenir Maître Pokémon. Un système inchangé depuis quelques générations maintenant."
Ne nous voilons pas la face ...

Répondre à ce commentaire

Par kamembert, il y a 8 mois (en réponse à Roisnob):

excepté la 7g c'est tout

Répondre à ce commentaire

Par Vé-logue, il y a 8 mois :

Est ce que tout les anciens pokémon des générations précédentes seront présents dans cette version ?

Répondre à ce commentaire

Par Ginteloph, il y a 8 mois :

A quand Pokémon Lance et Arc.

Répondre à ce commentaire

Par Mononoke, il y a 8 mois (en réponse à Ginteloph):

une reference à Tate no Yuusha no Nariagari ?

Répondre à ce commentaire

Par Ginteloph, il y a 8 mois (en réponse à Mononoke):

Oui, avec un starter raton laveur et autruche.

Répondre à ce commentaire

Par Jean Jacques, il y a 8 mois (en réponse à Ginteloph):

Après Fléau et Dague

Répondre à ce commentaire

Par ThePyjaman, il y a 8 mois :

Y'a pas à dire, je suis toujours autant hypé à chaque annonce d'un nouvel opus <3

Répondre à ce commentaire

Par mememe, il y a 8 mois :

C'est quand même dommage de nous refiler les mêmes types dans les starters a chaque fois...

ça serait cool qu'ils fassent un truc plus original genre: psy / spectre / fée

M'enfin...on fera avec :)

Répondre à ce commentaire

Par Ghostocbra974, il y a 8 mois :

Juste les noms qui sont un peu... Pas inspirant à mon goût, après est ce que ça veut dire que le pokemon légendaire de l'un sera spécialisé dans les combats bien rapides par sa puissance et l'autre plutôt long par son endurance... On verra

Répondre à ce commentaire

Par Eye, il y a 8 mois :

Exclu : Prochain opus, Pokémon fourchette et Pokémon cuillère !

Répondre à ce commentaire

Par Ni Tram, il y a 8 mois via l'application Hitek :

Galar est inspiré de l’Angleterre?

Répondre à ce commentaire

Par MECLENT, il y a 8 mois :

Je me suis arrêté à la version jaune, quelqu'un peut me faire un résumé en quelques lignes depuis ?
(Quel âge à Sacha ? le prof Chen est toujours vivant ? James a t il fini par attraper Jessie ? La (le ?) Game Boy est elle (il ?) toujours commercialisé(e) )

Répondre à ce commentaire

Par Ok mec c'est bon, il y a 8 mois (en réponse à MECLENT):

tg.

Répondre à ce commentaire

Par Dantalion, il y a 8 mois :

Pour faire face aux rageux, pourquoi ne pas proposer un pokemon plus adulte avec la version Drogue et la version Alcool ? Avec pour légendaires Léon le caméléon camé et Homartini

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 4 semaines

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 4 semaines

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 1 mois