Pokémon Épée et Bouclier, la 8ème génération annoncée sur Nintendo Switch
En ce mercredi 27 février, Nintendo a présenté les prochains jeux de la célèbre saga Pokémon. Cette 8ème génération sera constituée de Pokémon flambants neufs et bien évidemment, de trois nouveaux starters.
Pokémon Epée et Pokémon Bouclier
Ces deux nouveaux jeux Pokémon se nomment Pokémon Épée et Pokémon Bouclier. Le joueur y incarne, comme à l'accoutumée, un garçon ou une fille. Seuls trois nouveaux Pokémon ont été dévoilés, les starters. Ouistempo est un Pokémon Plante à l'apparence d'un petit singe, Flambino, un Pokémon lapin de type Feu quand Larméléon incarne le Pokémon Eau au tempérament timide. Ces trois Pokémon pourront être retrouvés dans la région de Galar, une toute nouvelle région.
Pokémon Épée et Bouclier semble profiter des graphismes de Pokémon Let's Go Pikachu & Evoli mais d'une caméra différente. Dans ces nouvelles versions, les joueurs devront battre les champions d'arène pour, à terme, devenir Maître Pokémon. Un système inchangé depuis quelques générations maintenant. La région de Galar semble industrialisée à différentes parties. Néanmoins, certains espaces sont restés naturels. Le jeu est prévu pour la fin de l'année sur Nintendo Switch. D'ici là, ces nouveaux titres devraient avoir dévoilé davantage d'informations.
Et je trouve qu'il n'y a pas plus mignon que Gobou comme quoi :/
Larméléon, je te choisis!
La grande question: est-ce que Flambino va prendre le type combat?
J'adore ce trailer! Même si le côté industriel m'a rebuté à première vue, au final la région semble passionnante!
-De l'introduction de nouveaux types?
-Du genre?
-De la reproduction?
-Des natures?
-Des IV?
-Des types d'attaques spe/phy?
-Des talents?
-Des méga-évolution?
-D'attaques spéciales?
-De l'évolution scénaristique?
-De l'after game?
-De quêtes secondaires?
Ahh... C'était un troll...
(Alors qu'objectivement non, pour tous les points que tu as très justement cité + faut quand même garder l'âme d'un jeu Pokemon qui est quand même pour les enfants de base)
- La même trame scénaristique digne d'un film de série B depuis 20ans
- Les combats au tour par tour qui n'ont absolument pas changé sur le fond
- Des trois starters Feu/Eau/Plante (paye ton originalité)
- De la difficulté de plus en plus inexistante avec une casualisation forcée
- Des mêmes méchants (Gardez "Team" et choisissez,
Rocket, Aqua, Plasma, Salade, Tomate, Oignon)
-La sempiternelle ligue pokémon et le conseil des 4 (ou des 70 vu le nombre de conseils toutes régions confondues)
-Le contenu end game toujours aussi rachitique...
Ahh... C'était un troll...
Même zelda TP, qui a l'histoire la plus dévellopper, ça reste digne d'une série Z hein? (Je kiff midona, mais on va pas se mentir, même en regardant un nanar tu retrouve un scénario aussi rechercher...)
- Le gameplay : Heureusement que ça reste du tour par tour, pokémon a toujours été du tour par tour, et ils se démarquent justement avec ce systéme là : 4 attaques, des sets possibles différents, une vraie partie d'echec... Le gameplay évolue de generation en génération, comme dis plus haut, les méga evo, les attaques Z, la différenciation spécial/physique, les objets, bref y-a eu un paquet de changement au cours des jeux, et toujours en bien ( RBY est devenu injouable, surpuissance de 5 pokemons dans tout le méta, le spécial et ultralaser complétement abuser...)
- Des trois starters : Encore une fois, c'est l'ADN du jeu... C'est un point de repére de cette série, tout comme y-aura un pikachu like. Rien ne t'oblige a jouer le starter.
- Difficulté : Parce que les jeux avant n'étaient pas facile déjà? Blue la seule difficulté est qu'il avait une équipe tapant pas mal sur le spécial (Noadkoko/alakam) et avait 2 pokemons de type psy (le plus fumé en RBY), Peter sa seule difficulté était de ne pas différencier celui avec Blizzard et Fatal Foudre (combo Elec/glace offensif).
Pour avoir refais en mode nuzlock les jeux, ceux sur lequel j'ai eu le plus de mort c'était USUL et DPP... D'autant plus que niveau compléxité dans le gameplay, ça n'y va pas en se simplifiant (explique à ton cousin de 7ans comment marche tous les items puissant du jeu, toutes les tables des types, tous les talents du jeux etc...
- Les méchants : Franchement, ce qu'ils ont fait avec la team skull j'ai adoré, c'est sur que la team rocket était bien plus interessant car seulement une bande de bandit, mais quand on voit la team plasma dans NB par exemple, j'avais aussi adoré. Aprés sinon, cf le point 1.
-La ligue Pokémon : Pokémon a 2 principes : être le meilleur et tous les capturer. Pour être le meilleur, il te faut un boss de la région. Comment tu veux intégré ça au mieux? Aprés ils ont voulu tenter un nouveau truc dans SM, mais ça n'a pas super bien fonctionné (les fans étaient mitigé).
-Le endgame : Le jeu n'est même pas sortie que tu pense que le endgame sera rachitique? Dans Emeraude ou DPP, le end game était trés correct hein? Et rien que l'aventure, ça te tiens quelques dizaines d'heures... Plus le fait de tous les capturer, ça te rallonge beaucoup... On est quand même dans une démarche mercantile, donc si tu reste 500h sur un jeu, c'est potentiellement 450h de jeux que tu aurais pu passer sur d'autres jeux acheter 60€/u
Des critiques, y-en a, mais réentendre toujours les mêmes critiques souvent soit pas fondé, soit faite par des gens qui n'ont même pas jouer aux derniers jeux, c'est lourd je trouve...
Pour moi, chaque génération avait son point fort, j’attends de voir ce que celle là va nous apporter (et en espérant que Nintendo laisse un peu de hype et ne dévoile pas tout)
épee et bouclier
j'ai une autre idée de nom pour le jeu
pokémon film et pokémon série
Non le scénario de BOTW est mauvais, et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle bon nombre de joueurs n'ont pas aimé BOTW. C'est un 18/20 min même si on aime pas hein, mais pour autant, le scénario, ça me rebute.
Le jeu est bon, le gameplay agréable, mais il est chiant, et oui, ce n'est pas un Zelda, car c'est trop facile de résumé Zelda a "sauvé la princesse", c'est loin d'être toujours le cas, c'est même au final minoritaire comme scénario.
Non Pokemon s'enfonce dans ses habitudes et je pense que celui-ci montrera déjà la déception qu'avait créé Lune et Soleil. J'ai regretté pour la première fois un achat d'un jeu avec cette version, là où j'achetais à l'aveuglette (ce qui devrait être encore plus le cas, car maintenant, j'ai la capacité d'acheter mes jeux comparer à mes plus jeunes années où il s'agissait plus de cadeaux), et j'attends de vrais retours avant de le prendre cette fois, je pense que je ne serai pas le seul avec cette idée en tête.
Les 3 starters à la rigueur, on aime ou on aime pas, je trouve leur design pas mauvais. En revanche, pourquoi rendre ça encore plus enfantin, alors que la majorité de joueurs quand on observe les scènes pros ont entre 22 et 38 ans. On demande pas un jeu PEGI 12, mais un antagoniste qui souhaite vraiment du mal à ce monde, des pokemon esclaves à libérer, un légendaire ayant un rôle réellement capital dans l'histoire (Rubis Saphir Crystal).
Ca se trouve le jeu sera très bon, mais ce trailer ne me hype pas.
Déjà Soleil et Lune n'a pas été une déception pour la plupart des joueurs.
"On demande (...) un antagoniste qui souhaite vraiment du mal à ce monde?"
La plupart sont plutôt d'accord pour dire qu'un antagoniste voulant faire le bien en prenant des mesures radicales est tout aussi intéressant (Helios, Lysandre). Sinon tu as Ghetsis.
Quant au légendaire au coeur de l'histoire...
C'est le cas depuis Rubis Saphir et c'est justement dans Soleil et Lune que le légendaire est au coeur de l'histoire vu que c'est Doudou/Nebby.
Dans Crystal? Suicune n'a aucun rapport avec le scénario de la Team Rocket... Il apparait, Eusine a ses trousses et on finit par l'attraper.
Après peut-être que c'est ce que toi tu considères être un scénario...
Personnellement, ce que je souhaite, c'est un scénario BIEN ECRIT.
Même si Soleil et Lune n'atteint pas une grande qualité d'écriture, le scénario était très loin d'être mauvais.
Pourquoi n'as ton pas une véritable version RPG ? La possibilité de choisir parmi tous les starters existants, avoir le choix sur la région terminer celle ci et recevoir un badge ligue pour pouvoir accéder a une autre région, monter les lvl a 200 ou 300 si nécessaire, réaliser des quêtes légendaire pour les Pokemon légendaire, choisir son clan et tenter de coloniser d'autre territoire tout en gagnant des bonus
En gros un éspèce de wow pour les clans, fusionné avec dofus pour le système de conquete et accompagné d'un witcher pour l'aventure, rien de sorcier ? juste une dizaine d'année de développement.
Oui, ça s'appelle un turn based rpg. Je ne vois aucune raison de changer le gameplay de base. Surtout avec toute la stratégie qui évoluent depuis des années est basées sur ça.
-Des trois starters Feu/Eau/Plante (paye ton originalité) / La sempiternelle ligue pokémon et le conseil des 4 (ou des 70 vu le nombre de conseils toutes régions confondues)
C'est cette fameuse recette pokémon que les joueurs aiment.
Mais si tu avais remarqué Alola a changé un peu la formule avec les épreuves.
-Même trame scénaristique?
On est passé de la mafia, à un conflit mettant la Terre en péril, à des militants pour les droits pokémon, à une histoire de relation familiale avec une mère qui perd la tête.
Bon, après c'est pas du grand art, c'est vrai.
-Les mêmes méchants...
Je crois que ça, ça fait partie du scénario, mon vieux...
On joue rarement à pokémon pour le scénario, mais faut quand même y faire un minimum attention. Il y a une sacrée différence entre la Team Rocket et la Team Flare ou Skull.
- De la difficulté de plus en plus inexistante avec une casualisation forcée
Non. En fait pokémon te donne toutes les cartes en mains. Tu peux choisir ta propre difficulté. Des Challenges, il en existe des tas.
-Le contenu end game toujours aussi rachitique...
Par end game je vais supposer que tu inclues aussi le post-game avec le retour à Kanto dans OAC, les iles Sevii, l'ile au Nord de Sinnoh, l'Episode Deltat, l'histoire d'Emma, les Ultra Chimères.
Donc tu parles de tous les attraper? Des combats littéralement infinis en multi?
Ahhh... C'est effectivement un autre troll.
Ne nous voilons pas la face ...
ça serait cool qu'ils fassent un truc plus original genre: psy / spectre / fée
M'enfin...on fera avec :)
(Quel âge à Sacha ? le prof Chen est toujours vivant ? James a t il fini par attraper Jessie ? La (le ?) Game Boy est elle (il ?) toujours commercialisé(e) )