Pokémon : la franchise va bientôt fêter l'un de ses plus tristes anniversaires
En 2021, Pokémon soufflait ses 25 bougies. Deux décennies d'existence pour une saga devenue légendaire, ainsi que la franchise la plus lucrative du monde. Et alors que les joueurs accueillaient plus tôt dans l'année Légendes Pokémon : Arceus, le dernier-né de chez Game Freak, Pokémon va bientôt fêter l'un de ses anniversaires les plus tristes.
un anniversaire malheureux
Avec Légendes Pokémon : Arceus, sorti le 28 janvier dernier, la saga de Game Freak a enfin pu prendre un véritable tournant. Et pour cause, depuis ses débuts en 1996, les jeux de la saga n'ont que peu évolué. Bien que, techniquement, Pokémon ait pu profiter du passage à la couleur puis à la 3D, le gameplay, lui, stagne. Le fond du gameplay restait le même, bien que Légendes Pokémon : Arceus ait enfin mis un coup de pied dans la fourmilière. Un jeu imparfait qui a le mérite d'innover, un tournant éventuel et bienvenu dans la saga.
Premier jeu canon ayant fait évoluer la franchise, Légendes Pokémon : Arceus doit maintenant venir implanter une bonne fois pour toutes ces changements. Bien que les dernières fuites en date laissent entrevoir l'arrivée d'une neuvième génération de Pokémon. Reste à savoir si ces rumeurs sont vraies, réponse dans les mois à venir. Une nouvelle génération de Pokémon qui pourrait voir naître une neuvième évolution pour Evoli, le Pokémon Evolutif de la première génération. Après Aquali, Voltali et Pyroli dans la première génération, Mentali et Noctali dans la deuxième, Phyllali et Givrali dans la quatrième et Nymphali dans la sixième génération, Evoli peine à proposer de nouvelle évolution.
La saga semblait avoir adopté un rythme de présentation d'évolution pour Evoli, l'un des Pokémon mascottes de la franchise. Le Pokémon Normal peut même se vanter d'être la tête d'affiche de Pokémon : Let's Go, Évoli, le premier opus de la Nintendo Switch sorti en 2018 qui se présente comme un remake de la version Jaune. Seulement, depuis 2013 et la sixième génération, à savoir celle des versions X et Y, Evoli n'a pu profiter de nouvelle évolution. Alors que bon nombre de joueurs attendaient de pouvoir poser les yeux sur une évolution pour chaque type, Game Freak semble avoir décidé de ralentir le rythme de parution, voire de l'arrêter complètement.
Depuis l'annonce de Nymphali dans l'édition du mois de mars du mensuel japonais CoroCoro Comics et sur le site Pokémon officie le 14 février 2013, Evoli n'a pas eu le droit à une nouvelle évolution. Voilà désormais plus de neuf ans que les fans incontestés du Pokémon attendent la suite. Quid de la suite ? Game Freak pourrait continuer à présenter de nouvelles évolutions basées sur le même schéma, à savoir une évolution par type. Mais le studio japonais pourrait également profiter de cette longue pause pour briser les codes, comme il a pu le faire avec Légendes Pokémon : Arceus. Plutôt que d'opter pour une évolution standard, Game Freak pourrait créer un Evoli à la forme régionale avec, au menu, de nouvelles évolutions. Evoli verrait ainsi son nombre d'évolutions passer du simple au double.
Avec la démocratisation des formes régionales depuis Soleil et Lune, Game Freak pourrait choisir ce nouveau format relativement apprécié des joueurs. Bien évidemment, il faudra patienter jusqu'aux prochaines prises de parole du studio pour en découvrir les futurs plans. 2022 pourrait bien voir l'arrivée de la neuvième génération de Pokémon, et éventuellement celle d'une nouvelle évolution pour Evoli. De votre côté, souhaiteriez-vous qu'Evoli profite d'une huitième évolution ? Une forme régionale ? Une sous-évolution façon Bébé Pokémon ? N'hésitez pas à nous répondre via le sondage ci-dessous et la section commentaire.
Son style déjà de base laisse imagination pour tout les type possible.
Le kiff :) :) :)