Popcorn Time en crise, les développeurs quittent le navire, une disparition imminente ?
La pression sur Popcorn Time est telle que certains développeurs ont préféré stopper l’aventure, alors que d’autres préfèrent se recentrer sur leurs vies personnelles.
Petit rappel sur Popcorn Time
Popcorn Time est un service de streaming vidéo qui permet de visionner des films gratuitement sans aucun abonnement. Le service repose sur le réseau BitTorrent.
3 membres importants jettent l’éponge et 1 se fait virer
Ce n’est pas moins de 3 développeurs qui quittent le projet. Le premier, sammuel86 explique que le projet a connu pas mal de bouleversements depuis sa création et estime qu’il n’est plus possible pour lui de s’impliquer légalement ou moralement dans Popcorn Time. Pour sv244, il cesse le développement de l’application pour Android TV pour se concentrer sur ses examens, est-ce qu’il reviendra par la suite ? Il n’a rien dit de plus. Le troisième a arrêté l’aventure est Phnz, connu sous le nom de David Lemarier, après plusieurs mois d’inactivité. Il souhaite tout de même une longue vie à Popcorn Time.
Enfin, le dernier, KsaRedFx a été viré après avoir créé un fork qui n’intègre pas le VPN du projet. Il explique qu’il a fait ça, car il n’a jamais vu le moindre centime de l’argent qui a été gagné via le service. La sanction a été immédiate !
Hollywood aurait-il gagné la bataille ?
Selon le blog du projet, l’équipe de développement prépare une restructuration qui permettra de faire à nouveau évoluer le projet et sera complètement transparent pour les utilisateurs du service. Une campagne de recrutement a d'ailleurs été lancée sur le forum du service.
Cependant, d’après le blog spécialisé TorrentFreak, la version la plus populaire de Popcorn Time hébergée à l’adresse popcorntime.io pourrait disparaître. De plus, l’intégration du service VPN.ht au sein de l’application qui est une source de revenus non négligeable pourrait être compromise à cause de plusieurs problèmes légaux.
Comme dans tous les projets qui gagnent un tant soit peu d’argent, les membres se déchirent.
Popcorn Time c'était ultra long de toute façon.