Game of Thrones : un premier parallèle entre la saison 1 et la saison 8 découvert
En début de semaine, HBO a publié une bande annonce de ses séries de 2019 à l'occasion des Golden Globes. L'occasion de découvrir des images inédites de la tant attendue saison 8 de Game of Thrones. Vous ne l'aviez peut-être pas remarqué, mais une des scènes présente dans la bande annonce fait un parallèle avec la saison 1 de la série lors de l'arrivée de Robert Baratheon à Winterfell.
La saison 8 de Game of Thrones est attendue avec impatience par les fans de la franchise. Après plus d'un an d'attente, il sera bientôt l'heure de découvrir la fin des aventures de Jon Snow, Arya Stark, Daenerys Targaryen et Tyrion Lannister. Cette saison 8 sera un peu particulière car elle va faire des parallèles avec la saison 1 afin de jouer avec la nostalgie des fans. Les réalisateurs ont promis des parallèles entre la saison 1 et la saison 8. S'ils n'ont pas donné plus de détails, un premier parallèle a été découvert dans la bande annonce 2019 d'HBO.
Dans cette vidéo, que l'on vous a présenté lundi, on peut voir Daenerys Targaryen faire son arrivée à Winterfell. Une scène qui résonne avec l'arrivée de Robert Baratheon dans la saison 1 de Game of Thrones. D'ailleurs le parallèle est encore plus évident en écoutant les mots de Sansa. L'ainée des filles Stark déclare à Daenerys "Winterfell est votre, votre grâce". Une phrase proche de la déclaration de Ned Stark à Robert Baratheon dans la saison 1 : "je gardais le Nord pour vous, votre grâce, Winterfell est vôtre".
Si Ned Stark accueillait Robert avec un grand sourire, ce n'est pas le cas de Sansa avec Daenerys qui semble se méfier de la mère des dragons. La formule est peut-être simplement une forme de politesse à Winterfell. Il y a fort à parier que des conflits vont avoir lieu entre Daenerys et Sansa Stark. Pour le savoir il faudra attendre le mois d'avril et le premier épisode de la saison 8 de Game of Thrones.