PlayStation Network et Xbox Live piratés durant Noël
Alors que de nombreux joueurs ont voulu tester leurs cadeaux de Noël durant la journée du 25 décembre, les portails Xbox Live et PlayStation étaient en rade. En effet, les deux services ont été victimes d'une attaque et n'ont pas répondu de la journée.
On ne connait pas encore la source du problème, mais si vous avez essayé de vous connecter au PSN ou au Xbox Live hier, vous avez certainement dû voir un message d'erreur. Les services affichaient un état limité. Comprenez qu'il était impossible de jouer en ligne. Et quand on sait que certains jeux reposent essentiellement sur le mode en ligne on peut vite imaginer la frustration pour les joueurs qui venaient de découvrir leurs cadeaux de Noël. La dépendance de plus en plus importante des consoles au réseau vient d'afficher une de ses principales faiblesses.
Sony et Microsoft n'ont que très peu communiqué sur l'incident, mais une piste semble se dessiner. En effet, le groupe de hackers Lizard Squad avait promis il y a quelques semaines de mettre hors ligne le PSN et Xbox Live pour Noël et ce "pour toujours". Une menace à priori mise à exécution à lire les tweets suivants.
Les serveurs #xbox et #playstation attaqués par le groupe de pirates Lizard Squad pic.twitter.com/xSnvTihUJT
— Breaking 3.0 (@Breaking3zero) 25 Décembre 2014
Pour suivre l'état du Xbox Live et savoir quand vous pourrez rejouer en ligne, c'est par ici. Pour vérifier l'état du PSN, c'est ici, mais le lien ne semble pas fonctionner pour l'instant.
D'ailleurs même quand Steam avait eu un problème pendant quelques heures, j'ai pu jouer en ligne avec mes collègues grâce à hamachi.
Bien de gacher le noel de tas de gens? Je connais des gars qui le passe tout seul chez eux, et qui du coup voulait au moins etre avec leurs pote a travers un micro eh bin meme pas
( C'est du second degré hein, peu importe son image perso, il ne parle pas forcément de lui, mais ce qu'il dit est plutôt sensé et vrai ).
Et oui moi je m'eclate avec mes potes en ligne, j'aime pas jouer solo ca me fait chier
La dépendance des joueurs à leurs consoles aussi!
Ben le 25 il les a les larmes aux yeux...sans PSN tu oublies Destiny :/
Sinon un ami qui suivait bien le problème m'a dit vers 2h du matin (ce matin tôt du coup) qu'apparemment les soucis allaient être réglé. Le groupe de hackers Anonymous a menacé Lizard Squad de divulguer des infos persos les concernant s'ils ne stoppaient pas immédiatement leurs attaques DDOS. :p
Après on m'a juste dit ça, donc c'est à vérifier.
Dans tous les cas ont aient les victimes de cette gueguerre
Une fois que tu te déconnectes, tu ne peux plus te reconnecter.
Je suis joueur PS3 ainsi que sur Pc pas besoin de guerre, unissons nous contre la société actuelle!
La manière avec laquelle ils s'y sont pris ? Ils ont transformé des ordinateurs du monde entier en zombie (essentiellement la Chine je pense mais peut être le votre aussi! ) grâce à des logiciels type malware (vous savez ses petites fenêtre bien casse-c****** qui s'ouvrent des que vous cliquez la où il fallait pas!)
Une fois un nombre assez conséquent de "zombies" rassembler ils ordonnent à chacun de ses ordinateur (sans que vous vous en rendiez conte car cela n'a pas d'incidence sur vos performance ou votre réseau) d'envoyer des paquets de donner au serveur. Plus ils sont nombreux plus ils ralentissent le serveur. Pour une telle attaque j'estime le nombre de "zombies" à plusieurs millions. Donc pour traiter plusieurs millions de Ko de donnée qui arrivent le serveur doit se concentrer essentiellement sur elles pour les traiter jusqu’à en oublier ses fonctions principales.
Bref, c'est juste une attaque DDOS, pas de vrai hacker & never forget, BIGBROTHER is watching you!
@LizardMafia 11 hil y a 11 heures
Our ddos was possible thanks to rooted undersea routers used on transatlantic cables.
Impossible!!
J'espere que ce sera vite résolu!!
il suffit de lancer en hors ligne et de se connecter une fois le jeu lancer et bim possible de jouer en ligne
Le problème avec la plupart des jeux d'aujourd'hui (et je dis bien "LA PLUPART") c'est qu'ils ne sont travaillés qu'au niveau des graphismes, de la fluidité et du online, et rien du côté originalité, scénario.
Tout ce qui sort ne sont que des suites ou des copies vaguement arrangées, on ne fait plus des jeux par passion on fait des jeux pour le pognon...
Il y a simplement eu des menaces envers les deux concurrents et ils ont mis leurs services en maintenance.
Rien qu'à voir le code d'erreur qui est différent d'un réel problème de connexion, il correspond à une maintenance.
Ne croyez pas tout ce que des petits groupe de "hackers" qui se croient forts à DDOS une IP vous racontent.
On n'est plus dans les années 80, beaucoup de services anti DDOS existent...
Et finalement c'est pas plus mal ce piratage x)...
http://map.ipviking.com//…#
Some men just want to watch the world burn ;)
Anonymous va rappliquer et le gentil lezard va probablement baisser son futal.