RAID : Shadow Legends accusé de plagiat par une cosplayeuse
On a l'habitude de voir les cosplayeurs et cosplayeuses créer des costumes dans le but de ressembler le plus possible aux personnages des franchises ciné ou de jeux vidéo. Mais parfois, quelques uns d'entre eux dévoilent leurs créations originales comme par exemple Miss Sinister qui surfe sur la vague du gothique. Cependant, cette dernière estime que le studio qui a développé le jeu RAID : Shadow Legends lui a volé l'un de ses looks.
Les développeurs du jeu un peu trop inspirés par cette cosplayeuse ?
En effet, comme le rapporte le site Dexerto, Miss Sinister accuse les développeurs du jeu de plagiat en raison d'un personnage qui ressemble à l'un de ses cosplays. Cette dernière a publié deux photos qu'elle a partagé à ses fans sur les réseaux sociaux pour apporter des preuves à son accusation.
Certains estiment qu'il y a une ressemblance uniquement pour la coupe de cheveux. Cependant, pour Alkali Layke, une cosplayeuse influente c'est clair : RAID : Shadow Legends a tout simplement copié le visage de Miss Sinister en retraçant les traits de de la cosplayeuse. Elle appelle même à boycotter le jeu.
Et une autre internaute s'est également amusée à superposer les deux visages et effectivement, on dirait bien que les deux personnages sont les mêmes !
maybe this will help clear it up for those that can’t see it -_- pic.twitter.com/ih47B3CQbU
— Deni \ud83c\udf83 (@xd3ni) October 29, 2020
Reste désormais à savoir si cette affaire va rester à l'état de simple dénonciation sur les réseaux ou si la cosplayeuse victime de plagiat ira plus loin dans les démarches contre le studio.
Vous avez oublié dans quel siècle vous étiez ?
Du comic au pathétique quand est ce qu’on éteint les réseaux?
Après quand au look en lui même, rien de bien novateur, j'ai l'impression d'avoir déjà vu cela des dizaines de fois.
Mais comme le dit très justement par Jean-Michmuche, la cosplayeuse est maintenant connu, des articles parlent d'elle...