Razer Blade et Blade Pro : la gamme 2014 pour les gamers avec des ports USB verts hors de prix
Razer vient d'annoncer ses deux nouveaux ordinateurs portables destinés aux gamers, le Blade et le Blade Pro.
Le fabricant a cherché à relooker un peu les ordinateurs de gamers pour les rendre plus esthétique et un peu plus simple à transporter. Razer annonce même avoir réalisé l'ordinateur portable le plus fin au monde avec le Blade. Et la prouesse semble être atteinte puisque le Blade affiche une épaisseur de 17,8 millimètres contre 1,7 centimètre pour le Mac Book Air. Sans plus de détails du côté d'Apple on peut déjà applaudir l'exploit de Razer. Au niveau du poids en revanche, le gros kilo du Mac Book Air est largement dépassé puisque le Blade pèse 2,03 kg et le Pro 2,97. Du côté des écrans, on retrouve un 14 et un 17,3 pouces. Les deux appareils tournent sous Windows 8.1 et embarquent un processeur 4e génération Intel Core i7.
Le Blade en détails
Le Blade dispose donc d'un écran 14 pouces multitouch avec une résolution de 3200 × 1800 pixels. En plus des trois ports USB (verts), on trouve une prise HDMI. Le clavier Razer est équipé de la technologie Anti-Ghosting à rétroéclairage ajustable. La webcam affiche une résolution de deux millions de pixels. Pour le reste on retrouve dans le désordre les éléments suivants : NVIDIA GeForce GTX 870M, 8 Go de DDR3L cadencé à 1600 MHz, entre 128 et 512 Go de SSD et le système de sécurité Kensington Lock. De son côté le Blade Pro se différencie essentiellement par la taille de son écran (17,3 pouces et une résolution de 1920 x 1080) et son gabarit.
Si on ne connait pas encore le prix des deux ordinateurs ni leur date de sortie en France, ils sont déjà disponibles en précommande aux Etats-Unis à 2199 dollars et 2299 dollars pour le Blade et le Blade Pro respectivement.
Razer casse sa tirelire pour des ports USB verts
Les ports USB de votre ordinateur sont généralement noirs. Si vous avez un Mac, ils sont blancs. Et si vous avez de l'USB 3.0 il y a de fortes chances que vos ports soient bleus. Mais ces couleurs ne sont pas figées. Et le constructeur Razer a voulu jouer la carte de l'originalité en développant des ports USB verts pour ses Blade et Blade Pro. Une opération plutôt couteuse apparemment.
Selon certaines sources, Razer aurait déboursé 380 000 dollars, uniquement pour réaliser des ports USB verts. En effet, les usines chinoises qui fabriquent les ordinateurs Razer n'avaient pas de connecteurs verts en stock. Il a donc fallu faire une production spécialement pour la marque. Une opération qui a nécessité la présence de trois ingénieurs de chez Razer en Chine pour superviser la production. A priori, il ne s'agissait pas d'une simple couche de peinture à passer sur des ports noirs. Les ingénieurs ont surtout été en charge de vérifier l'exactitude de la couleur, un vert presque fluo et du plus bel effet sur un boitier noir.
Un détail qui peut sembler anodin, mais qui a son importance chez certains gamers qui aiment se distinguer en choisissant des ordinateurs différents de la plupart des modèles du marché. Razer risque de rencontrer un grand succès avec les ports USB colorés de ses Blade et Blade Pro.
je veux juste les ports usb car ils sont vert, et je trouve ça jolie le vert.
Sérieusement, comment peut-on mettre en avant la couleur d'une connectique ? c'est ça leurs atout marketing face à la concurrence ?
Mais effectivement dans tous les cas cette phrase est mal tournée !
Sinon oui y a un problème ^^'.
N'y a t'il pas un problème ? il est dit qu'avec ses 17,8 mm, le Blade serait l'ordinateur portable le plus fin et vous le comparé avec le MacBook Air qui fait 1,7 cm soit 17 mm ... le MacBook Air serait donc plus fin ! Tout cela est un peu bizarre ^^"
Leur bordel il va forcement chauffer
et le prix ? c'est du razer donc ce sera pas loin de 2000€
et tous ceux qui s'y connaissent un peu savent que pour ce prix la, il vaut mieux se monté un PC de bureau ... avec en prime un meilleur écran ...
1 581,55926 euros
Je pense pas que les deux pris soit possible d'être comparer ! XD