A Couteaux Tirés 3 : le réalisateur dévoile le titre de cette suite avec Daniel Craig
Résoudre des mystères, le passe-temps préféré de Daniel Craig ? Après avoir interprété James Bond pendant plus d'une décennie au cinéma, la star a enchaîné avec le rôle de Benoît Blanc dans A Couteaux Tirés. Après deux premiers films sortis en 2019 et en 2022, le personnage sera de retour dans une troisième volet en 2025, dont le réalisateur Rian Johnson vient de dévoiler le titre !
A Couteaux Tirés 3 se dévoile un peu plus
Dans la plus pure tradition des détectives imaginés par la romancière anglaise Agatha Christie, tels que Hercule Poirot et Miss Marple, Benoît Blanc est un maître dans l'art de résoudre les mystères. Le personnage s'est fait un nom au cinéma dans le premier A Couteaux Tirés, réalisé par Rian Johnson et diffusé dans les salles obscures il y a cinq ans, avant de revenir sur petit écran trois ans plus tard suite au rachat de la franchise par Netflix. Le géant du streaming ayant commandé deux chapitres, il s'agira là du dernier après l'excellent Glass Onion. L'an prochain, le héros campé par Daniel Craig reviendra donc pour élucider un troisième meurtre, dont nous venons tout juste d'apprendre le titre : Wake up dead man, soit Réveille-toi, homme mort en français.
The next Benoit Blanc mystery, the follow-up to Knives Out and Glass Onion, is called Wake Up Dead Man. pic.twitter.com/pdDXRDmwcI
— Rian Johnson (@rianjohnson) May 24, 2024
Dans le teaser partagé par Rian Johnson sur ses réseaux sociaux, on peut entendre la voix de Daniel Craig en off : "Au début, les couteaux sont sortis. Puis, le verre s'est brisé. Mais mon enquête la plus dangereuse est sur le point d'être révélée". La production d'A Couteaux Tirés 3 s'apprête à commencer, ce qui signifie que Netflix ne devrait plus tarder à annoncer officiellement le casting du film. Attendez-vous à une tonalité différente dans ce chapitre, le réalisateur ayant mis en avant son appétence pour la "malléabilité du genre" :
J'aime tout dans les polars, mais l'une des choses que j'aime le plus est la malléabilité du genre. Il existe tout un spectre tonal, de Carr à Christie, et explorer cette gamme est l'une des choses les plus excitantes dans la réalisation de films de Benoit Blanc.
Et vous, avez-vous hâte de cette suite ?
À part ça, j'ai trop hâte