Un robot qui imite votre écriture
Écrire des documents manuscrits n'est pas la tâche la plus fun. Qui n’a jamais eu mal à la main après une dissertation ou même un mémoire ? Voici un robot qui vient à votre rescousse et qui en plus d’écrire à votre place, imite et reproduit parfaitement votre écriture.
De nos jours, les lettres traditionnelles ont été remplacées par les mails au profit de la rapidité d’écriture et d’envoi, mais parfois nous sommes obligés de reprendre un bon vieux stylo. C’est sur cet aspect que la société américaine, Bond, a créé ce robot capable d’écrire comme vous et moi.
Comment fonctionne-t-il ?
Tout d’abord, il ne fonctionne pas comme une imprimante, il utilise un stylo, un crayon, ou un feutre que l’on place sur un support. Ensuite, via une multitude de mécanismes, il trace chaque lettre, mot et phrase pour un résultat époustouflant. D’ailleurs, il est quasiment impossible de savoir qu’il s’agit de l’écriture d’une machine.
Mais avant, de lui faire écrire un petit mot, il faudra soumettre à l’entreprise un échantillon de votre écriture afin que le robot analyse chaque caractéristique de votre écriture. L’entreprise demande deux paragraphes pour que le robot puisse l’assimiler. Il peut aussi apprendre à reproduire des motifs et même des dessins. Trois jours plus tard, après la réception et l’assimilation de votre écriture, la société new-yorkaise vous propose de choisir votre papier. La rapidité de cette machine est aussi un très grand avantage. Le PDG de l’entreprise Bond, Sonny Caberwal, affirme qu’il est possible de produire entre 500 et 700 notes en une journée de 10 heures avec 11 robots de ce type. Et cela va encore plus loin puisque le robot peut écrire plusieurs fois la même chose sans en faire une copie conforme.
Sonny espère, à travers cette technologie, pouvoir réintroduire l’écriture dans notre vie de tous les jours afin de pouvoir transmettre un peu plus d’émotions à son destinataire que par un simple mail.
Pour ou contre le robot qui écrit à votre place ?
Un peu plus d'émotions ? En le faisant écrire par une machine ?
... C'est vrai que ça change beaucoup entre écrire avec une machine (mail), et faire écrire une machine (ce truc) u__u.
Sinon vous avez un truc au bout de chaque bras, ça s'appelle des mains...
y parait qu'on peut même écrire en tenant un stylo avec ! :O
Au niveau juridique ça risque d'être compliqué après. Les preuves écrites seront plus valable (supposition)