Rechercher Annuler

Le Seigneur des Anneaux : découvrez ce qui est arrivé aux Nazgûls après la défaite de Sauron

De Maurine Briantais - Posté le 10 septembre 2020 à 19h50 dans Cinéma

Figures noires aussi terrifiantes que mortelles, les neuf spectres ont terrorisé les héros et les habitants de la Terre du Milieu. Ces anciens rois et hauts seigneurs corrompus par le port d'Anneaux de Pouvoir ont représenté une menace sérieuse tout au long de la trilogie. Mais qu'arrive-t-il aux redoutables serviteurs de Sauron après que l'Anneau Unique ait été jeté dans les brasiers de la Montagne du Destin ?

Des ennemis redoutables

Rappelez-vous, les neuf Cavaliers noirs poursuivent Frodon et ses compagnons dans La Communauté de l'anneau afin de s'emparer du précieux anneau. Ils parviennent même à gravement blesser le porteur de l'anneau, qui ne doit la vie sauve qu'à l'intervention elfique. Ils sont alors emportés par les eaux dans les Gués de Bruinen près de Fondcombe. Ils survivent néanmoins et réapparaissent ensuite montés cette fois sur de monstrueuses créatures ailées. Ils participent activement à la Guerre de l'Anneau, notamment avec des raids sur les terres du Gondor.

À la bataille des Champs du Pelennor, le plus puissant d'entre eux, le roi-sorcier d'Angmar, est vaincu par Eowyn et Merry. Les huit restants participèrent à la bataille finale, mais leur sort est très flou. Après que Sauron a été détruit, qu'est-il arrivé à ses serviteurs les plus redoutables ?

Un sort lié à celui de leur maître

À l'origine, les Nazgûl étaient neuf hommes ayant chacun reçu un Anneau de pouvoir. Si ces derniers leur donnèrent puissance et pouvoir, ils les soumirent à Sauron et à l'Anneau unique. Leur sort est désormais lié. C'est pourquoi lorsque Sauron était faible,vaincu par Izildur, les Nazgûls disparurent mais purent néanmoins survivre grâce à l'existence de l'Anneau unique. Ils réapparurent alors que Sauron retrouvait sa puissance. Cela signifie donc qu'après la destruction de l'Anneau Unique par Frodon et Sam, les Nazgûl ne pouvaient survivre, la magie ayant disparue.

Si leur mort n'est pas montrée dans l'adaptation cinématographique de Peter Jackson, leur sort est en revanche beaucoup plus clair dans les livres de J.R.R. Tolkien. Dans le film, le spectateur peut voir les montures des Spectres de l'anneau bombardées par les débris de la Montagne du Destin, mais rien n'indique qu'ils meurent. Après tout, ils ont déjà survécu au feu, aux eaux et au temps. Dans les livres, l'auteur donne une réponse beaucoup plus définitive et fermée à cette question :

« Et au cœur de la tempête, avec un cri qui perçait tous autres sons, déchirant les nuages, jaillirent les Nazgûl, tels des traits enflammés, comme, pris dans la ruine embrasée de la montagne et du ciel, ils craquetaient, se desséchaient et s'éteignaient. »

Et voilà, maintenant vous connaissez le Seigneur des Anneaux dans ses moindres détails !

Une erreur ?

Source(s) : Screenrant

Mots-Clés : lord of the ringsLe Seigneur des AnneauxNazgûlPeter JacksonJ.R.R TolkienJ.R.R Tolkien

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par Benji95, il y a 11 mois :

En même temps ils "vivaient" pour servir leur maître, donc plus de maître = plus de Nazgûls

Répondre à ce commentaire

Par Alfred, il y a 11 mois :

C’est sérieux la ? Vous faites un article sur quelques chose qui ce sait depuis des décennies ? Aussi bien pour les films ou les livres on sait a la fin du film qu’ils meurent c’est clair.

Répondre à ce commentaire

Par Kaep Out, il y a 11 mois (en réponse à Alfred):

Hitek applique la politique dite ''de Morsay'' : cliquez, bande de salope, CLIQUEZ

Répondre à ce commentaire

Par RabatJoie, il y a 11 mois (en réponse à Alfred):

Un jour les rédacteurs d'Hitek vont peut être réaliser que les Marvel, Dc comics, Dunes, Seigneurs des anneaux et la plupart des blockbusters du genre existent livre ou en Bd depuis des années, même la légende du roi Arthur, sisi x')

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 11 mois :

Sauf que Sauron est immortel, donc son esprit est encore là, il est juste privé à jamais de corps et de pouvoir

Répondre à ce commentaire

Par Claude Speed, il y a 11 mois :

Super la news qui a cinquante ans. Hitek, toujours dans les bons coups.
Ah et tant qu'à faire, l'auteur, je vais t'éduquer un peu : "Nazgûl" est un terme invariable.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.