Ces sept autres animes que vous devriez laisser tomber pour lire le manga (partie 2)
Même si un manga a une histoire incroyable, il ne bénéficie pas toujours de l'adaptation anime géniale qu'il mérite. Comme nous avons pu le voir dans un précédent article, nous vous proposons d'examiner ensemble quels sont les mangas qu'il est parfois plus intéressant de lire en version papier plutôt que de regarder la version anime.
#1 Junji Ito Collection
Junji Ito est l'un des mangakas les plus respectés à l'heure actuelle, c'est pourquoi il était si excitant d'apprendre que son œuvre allait être adaptée en anime. Malheureusement, Junji Ito Collection laisse beaucoup à désirer. L'œuvre d'Ito est connue pour son extrême souci du détail ; bien qu'une partie de cette attention soit naturellement perdue dans une œuvre animée, la qualité de l'animation peut souvent compenser cette perte. Dans le cas présent, l'animation était rigide et insipide.
De plus, l'anime n'atteint jamais le niveau d'horreur viscérale du manga, ce qui est en quelque sorte la raison d'être du travail d'Ito.
#2 Flowers Of Evil
Il y a deux raisons pour lesquelles Flowers of Evil est mieux connu sous forme de manga. La première est le choix controversé de l'animation. Flowers of Evil est le premier anime à avoir été entièrement rotoscopé - une technique qui consiste à tracer des photographies sur une pellicule. Bien qu'il s'agisse d'un choix créatif, la communauté des animateurs est divisée sur la question de savoir s'il s'agit d'un bon choix. Si vous trouvez l'art trop troublant, contentez-vous du manga.
Mais il n'y a pas que l'art - l'autre problème est que l'anime n'adapte pas la majeure partie de l'histoire originale. Sur onze volumes, il n'en adapte que quatre, avec quelques scènes des volumes 5 et 6. Si vous voulez connaître l'histoire complète, lisez le manga.
#3 Samurai Deeper Kyo
Samurai Deeper Kyo, un anime sur deux puissants épéistes des années 1600, est un excellent manga. Malheureusement, l'adaptation en anime ne lui a pas rendu justice. Comme c'était le cas pour Studio Deen au début des années 2000, le studio a tenté d'adapter la série bien avant que le manga n'ait suffisamment de matériel pour travailler. Bien que cela n'ait pas créé les gigantesques arcs d’hors-séries qui caractérisent les séries plus longues, la série avait toujours une quantité étonnante de "fillers" sans intérêt alors que l’anime ne comptabilise seulement que 26 épisodes.
Le scénario de l'anime n'a que très peu de sens - pourquoi, par exemple, y a-t-il un voyage dans le temps ? De plus, les illustrations ne tiennent pas la route par rapport au manga original. Le manga est excellent, mais l'anime aurait peut-être dû se contenter de rester en 2002, tout simplement.
#4 Gangsta
Si vous regardez la version animée de Gangsta, vous aurez une introduction au monde d'Ergastulum, à ses habitants et à leurs conflits, ainsi qu'au concept des "Twilights" et à l'histoire des protagonistes. Malheureusement, c'est à peu près tout ce que vous obtiendrez. Probablement en raison du fait qu'il s'agit de la dernière série produite par Manglobe avant qu'ils ne fassent faillite, la série se termine en évoquant un tas d'intrigues futures potentielles tout en n'en résolvant pratiquement aucune.
La série est fascinante, mais c'est exactement pour cela qu'elle est si frustrante - si vous voulez savoir comment l'histoire est résolue, et en apprendre plus sur Worick, Alex, et Nicolas que ce que l'anime a le temps de développer, vous devez lire le manga.
#5 Record of Ragnarok
Record of Ragnarok est un fantastique manga d'action qui raconte une bataille entre les humains et les dieux, avec le sort de l'humanité en jeu. Si les scènes de combat du manga peuvent être incroyables en elles-mêmes, voir un combat animé a incontestablement quelque chose de vraiment spécial. Enfin, si l'animation est bien faite.
Malheureusement, l'anime Record of Ragnarok souffre d'une animation exceptionnellement pauvre. Il y a d'innombrables scènes où les personnages bougent à peine, des transitions de scènes qui ressemblent à ce qu'un enfant de 12 ans aurait pu faire avec Windows Movie Maker, et d'autres problèmes. Si vous aimez l'idée de départ, vous passerez un bien meilleur moment avec le manga.
#6 L'habitant de l'infini
L’Habitant de l’infini raconte l'histoire d'un samouraï nommé Manji qui ne peut pas mourir, même s'il le souhaite. Non seulement Manji ne peut pas être tué, mais il peut même rattacher ses membres coupés grâce à d'étranges créatures ressemblant à des vers, appelées Kessen-Chu, qui vivent dans son corps.
Le ton de L’Habitant de l’infini ressemble à un mélange de Rurouni Kenshin et de Berserk, mais les fans de la série auraient préféré que l'anime suive les lignes de ce dernier plutôt que celles du premier. La série de 2019 a mieux réussi à capturer l'atmosphère générale de L’Habitant de l’infini, mais elle n'a pas été à la hauteur parce qu'elle a concentré toute l'histoire en 24 épisodes.
#7 Akame Ga Kill!
Akame ga Kill! est une série shonen extrêmement populaire. Le manga suit un groupe d'assassins qui ont pour objectif de faire tomber un système gouvernemental corrompu en utilisant leurs techniques bien spécifiques. Bien que l'anime d'Akame ga Kill! soit divertissant en soi, il manque beaucoup de ce qui rend le manga si populaire et n'a pas réussi à atteindre le même niveau de succès.
L'un des aspects les plus décevants de l'anime pour les lecteurs du manga a été sa déviation par rapport à l'histoire du manga, en particulier dans sa fin. De plus, bien que la pléthore de morts de la série animée correspondait également à la version manga, les morts des personnages de l'anime semblaient bon marché et creuses.
Vous avez fumé quoi srx , le scénario est
éclaté au sol, il est vide en terme d'écriture même un enfant de 5ans peut écrire quelque chose de plus travaillé, le seul point fort de cette série est l'animation et le chara disign des personnages, vous craché et dit que c un gros point négatif, alors que c'est son seul point positif, regarder les combats dans l'anime et tracé votre chemin ,incroyable que ça soit quelqu'un de si ignorant qui ce permet de donner des conseils sur cet œuvre