Entre James Franco et Seth Rogen c'est officiellement terminé
Pour rappel, depuis janvier 2018, James Franco fait l'objet d'accusations de comportement inapproprié et d'abus sexuels. Des affaires qui ont eu des conséquences sur l'amitié de Seth Rogen et James Franco. Ces deux-là sont parvenus à s'imposer comme un excellent duo comique à l'écran avec leurs films Délire Express, L'Interview qui tue ou encore The Disaster Artist. Si jusqu'à maintenant Rogen avait pris la décision de ne pas tourner le dos à son complice de toujours, il s'avère qu'il a choisi de prendre une décision radicale.
Rogen rétropédale et tourne le dos à Franco
En effet, lorsque l'affaire éclate et que l'on découvre que James Franco est accusé de harcèlement sexuel par plusieurs femmes, son complice à l'écran et ami dans la vie Seth Rogen ne condamne pas les agissements de Franco dont il est accusé. A l'époque, Rogen avait déclaré qu'il continuerait tout de même à travailler avec l'acteur. Une déclaration qu'il regrette aujourd'hui puisque dans une interview accordée au Sunday Times ce week-end, Seth Rogen annonce qu'il ne veut plus travailler avec son ami. Il revient d'ailleurs sur sa déclaration faite à l'époque :
J'avais mentionné que j'allais continuer de travailler avec James et la réalité c'est que je ne l'ai pas fait et je ne prévois pas de retravailler avec lui pour l'instant.
Seth Rogen revient aussi sur le fait qu'en 2018, quand les accusations tombent sur Franco, il n'a pas condamné ces agissements :
Ce que je peux dire, c'est que je méprise les abus et le harcèlement et que je ne couvrirais ou ne cacherais jamais les actions de quelqu'un qui le fait ni ne mettrais sciemment quelqu'un dans une telle situation.
Et l'acteur va encore plus loin dans cette interview puisqu'en plus de ne plus jamais retravailler avec James Franco, il avoue que cette affaire a également impacté leur amitié :
Je ne sais pas à quel niveau je peux définir notre amitié mais cela à changé beaucoup de choses dans notre relation et notre dynamique.
Il semblerait donc que le duo Franco/Rogen soit définitivement enterré ... De son côté, James Franco qui a toujours nié ces accusations aurait tout de même trouvé un accord à l'amiable avec deux étudiantes de son école de théâtre qui l'avaient accusé.
De deux, tu connais pas tes potes ? Si une accusation quelconque était portée contre l'un d'eux, tu pourrais dire si c'est vrai ou non ?
après je suis d’accord que les réseaux sont parfois toxiques sur ce genre d’affaire et qu’il faudrait éviter un truc a la Johnny Depp/ Amber Heard.
mais les gens ont droit de ne plus soutenir des célébrités (ou même un pote a eux d’ailleurs) s’ils ont commis des actions douteuses et de le faire savoir sur les réseaux, et c’est une réponse normale.
Bah non justement... As-tu deja entendu parlé de la justice ?
Mais comment tu peux prouver ça? Tout le monde sait que c'est bancale comme accusation!
Enfin bref, moi ça m'empeche pas de respirer ...
Il ne peut pas jouer la carte du mec qui ne sait pas, il était sur les plateaux avec lui, de nombreuses fois. Ils ont tellement bossé ensemble que c'est impossible qu'il ne soit pas au courant si le moindre truc est vrai dans les accusations.
C'est comme tous les mecs qui ont bossés avec Weinstein et qui semble avoir retrouvé la vue, l'ouie et la parole après que les premiers témoignages soient tombés.
Donc soit il a déjà couvert ou caché les actions de son pote, soit il sait que tout est faux et il tente juste de sauver sa peau face au cancel de Franco, tout en sachant qu'il laisse son pote dans un merdier de fausses accusations.
Les mêmes qui reprochent aux victimes de ne pas porter plainte les dénigrent et les insultent de menteuse.
Cette attitude protège directement les agresseur et les violeurs qui savent que des gens prendront leur partis quoi qu'il arrive.
Ce genre d'histoire n'arrive pas que dans le monde du show-biz et si ceux qui s'expriment ici prenaient le temps de discuter avec les femmes qui les entoure de ce qu'elles ont subit ils changeraient surement de perspective.
Tant qu'il y a des personnes qui se présentent comme victime, c'est que cela doit être vrai
Les mêmes qui reprochent aux victimes de ne pas porter plainte les dénigrent et les insultent de menteuse.
Les défenseurs de la culture du viol.
après je suis d’accord que les réseaux sont parfois toxiques sur ce genre d’affaire et qu’il faudrait éviter un truc a la Johnny Depp/ Amber Heard.
mais les gens ont droit de ne plus soutenir des célébrités (ou même un pote a eux d’ailleurs) s’ils ont commis des actions douteuses et de le faire savoir sur les réseaux, et c’est une réponse normale à tout ca.