Rechercher Annuler

Entre James Franco et Seth Rogen c'est officiellement terminé

De Jordan - Posté le 11 mai 2021 à 9h24 dans Cinéma

Pour rappel, depuis janvier 2018, James Franco fait l'objet d'accusations de comportement inapproprié et d'abus sexuels. Des affaires qui ont eu des conséquences sur l'amitié de Seth Rogen et James Franco. Ces deux-là sont parvenus à s'imposer comme un excellent duo comique à l'écran avec leurs films Délire Express, L'Interview qui tue ou encore The Disaster Artist. Si jusqu'à maintenant Rogen avait pris la décision de ne pas tourner le dos à son complice de toujours, il s'avère qu'il a choisi de prendre une décision radicale.

Rogen rétropédale et tourne le dos à Franco

En effet, lorsque l'affaire éclate et que l'on découvre que James Franco est accusé de harcèlement sexuel par plusieurs femmes, son complice à l'écran et ami dans la vie Seth Rogen ne condamne pas les agissements de Franco dont il est accusé. A l'époque, Rogen avait déclaré qu'il continuerait tout de même à travailler avec l'acteur. Une déclaration qu'il regrette aujourd'hui puisque dans une interview accordée au Sunday Times  ce week-end, Seth Rogen annonce qu'il ne veut plus travailler avec son ami. Il revient d'ailleurs sur sa déclaration faite à l'époque :

J'avais mentionné que j'allais continuer de travailler avec James et la réalité c'est que je ne l'ai pas fait et je ne prévois pas de retravailler avec lui pour l'instant.

Seth Rogen revient aussi sur le fait qu'en 2018, quand les accusations tombent sur Franco, il n'a pas condamné ces agissements :

Ce que je peux dire, c'est que je méprise les abus et le harcèlement et que je ne couvrirais ou ne cacherais jamais les actions de quelqu'un qui le fait ni ne mettrais sciemment quelqu'un dans une telle situation.

Et l'acteur va encore plus loin dans cette interview puisqu'en plus de ne plus jamais retravailler avec James Franco, il avoue que cette affaire a également impacté leur amitié :

Je ne sais pas à quel niveau je peux définir notre amitié mais cela à changé beaucoup de choses dans notre relation et notre dynamique.

Il semblerait donc que le duo Franco/Rogen soit définitivement enterré ... De son côté, James Franco qui a toujours nié ces accusations aurait tout de même trouvé un accord à l'amiable avec deux étudiantes de son école de théâtre qui l'avaient accusé.

Une erreur ?

Mots-Clés : james francoSeth Rogenaccusationsamitié

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (17)

Par Jeanlucaseco, il y a 3 ans :

Triste, mais compréhensible

Répondre à ce commentaire

Par touf, il y a 3 ans :

Si c'est des rumeurs, c'est que cela doit être vrai : pas de fumée sans feu ... pitié ... dans quelle société on vit ?!

Répondre à ce commentaire

Par JeSuisUnRobot, il y a 3 ans (en réponse à touf):

D'une, ça a toujours été comme ça, si "c'était mieux avant" est ton modo, fais tes recherches et tu reconsidéreras ce point de vue.
De deux, tu connais pas tes potes ? Si une accusation quelconque était portée contre l'un d'eux, tu pourrais dire si c'est vrai ou non ?

Répondre à ce commentaire

Par Zoltan chimay, il y a 3 ans (en réponse à JeSuisUnRobot):

Non, c'est justement pour ça qu'il y a la présomption d'innocence. Sauf que le tribunal de la bien pensance juge avant d'avoir les faits. Combien de vies brisées pour de fausses accusations?

Répondre à ce commentaire

Par lune, il y a 3 ans (en réponse à Zoltan chimay):

mais qu’est ce que tu en sais si ce sont de fausses accusations ou non? Seth Rogen a l’air d’un mec très éthique et s’il décide de mettre fin a son amitié avec Franco ca doit pas etre pour rien surtout si au debut il avait "pris son parti"

après je suis d’accord que les réseaux sont parfois toxiques sur ce genre d’affaire et qu’il faudrait éviter un truc a la Johnny Depp/ Amber Heard.

mais les gens ont droit de ne plus soutenir des célébrités (ou même un pote a eux d’ailleurs) s’ils ont commis des actions douteuses et de le faire savoir sur les réseaux, et c’est une réponse normale.

Répondre à ce commentaire

Par wasteak, il y a 3 ans (en réponse à touf):

"Si c'est des rumeurs, c'est que cela doit être vrai "

Bah non justement... As-tu deja entendu parlé de la justice ?

Répondre à ce commentaire

Par Corvus, il y a 3 ans via l'application Hitek (en réponse à wasteak):

Justement, ce qu'il disait avec cette phrase c'est qu'aujourd'hui on ne laisse plus la justice faire son travail avant de juger une personne, mais on créer une justice populaire grâce au réseaux sociaux ce qui éclate totalement la.presomption d'innocence. Le problème n'est pas tant de savoir si c'est vrai ou non, mais de voir surtout comment on détermine ce qui est vrai ou non. Twitter etc sert de moyen pour les gens de juger et condamné sans même n'avoir les éléments d'enquête entre les mains, les témoignages, les preuves etc. Tout ce qui fait la justice, est détruit par certaines utilisateurs de réseaux sociaux qui rependent ce qu'ils estiment être vrai ou faux

Répondre à ce commentaire

Par touf, il y a 3 ans (en réponse à Corvus):

Exactement corvus je parle de la présomption d'innocence et du fait que les tribunaux populaire cherchent à remplacer les vrais tribunaux. On a l'impression (vue la réaction de Seth Rogen) que à partir du moment où quelqu'un est accusé, c'est vrai. Il faut arrêter avec les tribunaux populaire, la vrai justice travaille sur des preuves pas sur des rumeurs non prouvées.

Répondre à ce commentaire

Par Lacondetarace, il y a 3 ans :

MDR leur societé s'éffondre comme un chateau de carte. Accusations sexuels?? Viols?
Mais comment tu peux prouver ça? Tout le monde sait que c'est bancale comme accusation!
Enfin bref, moi ça m'empeche pas de respirer ...

Répondre à ce commentaire

Par Murgovaure, il y a 3 ans via l'application Hitek :

C'est qui ceux là ?

Répondre à ce commentaire

Par dre, il y a 3 ans :

"je ne couvrirais ou ne cacherais jamais les actions de quelqu'un qui le fait ni ne mettrais sciemment quelqu'un dans une telle situation."

Il ne peut pas jouer la carte du mec qui ne sait pas, il était sur les plateaux avec lui, de nombreuses fois. Ils ont tellement bossé ensemble que c'est impossible qu'il ne soit pas au courant si le moindre truc est vrai dans les accusations.
C'est comme tous les mecs qui ont bossés avec Weinstein et qui semble avoir retrouvé la vue, l'ouie et la parole après que les premiers témoignages soient tombés.

Donc soit il a déjà couvert ou caché les actions de son pote, soit il sait que tout est faux et il tente juste de sauver sa peau face au cancel de Franco, tout en sachant qu'il laisse son pote dans un merdier de fausses accusations.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 3 ans :

Ici on lit un mépris pour la parole des victimes qui est franchement immonde.

Les mêmes qui reprochent aux victimes de ne pas porter plainte les dénigrent et les insultent de menteuse.

Cette attitude protège directement les agresseur et les violeurs qui savent que des gens prendront leur partis quoi qu'il arrive.



Ce genre d'histoire n'arrive pas que dans le monde du show-biz et si ceux qui s'expriment ici prenaient le temps de discuter avec les femmes qui les entoure de ce qu'elles ont subit ils changeraient surement de perspective.

Répondre à ce commentaire

Par touf, il y a 3 ans (en réponse à Murge):

ici on voit ton mépris pour la justice.

Tant qu'il y a des personnes qui se présentent comme victime, c'est que cela doit être vrai

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 3 ans (en réponse à touf):

C'est exactement ce que je disais :

Les mêmes qui reprochent aux victimes de ne pas porter plainte les dénigrent et les insultent de menteuse.

Les défenseurs de la culture du viol.

Répondre à ce commentaire

Par frank, il y a 3 ans :

Rogen est un vendu. Sauver sa carrière était bien plus important que leur amitié

Répondre à ce commentaire

Par Fsssshhhh, il y a 3 ans via l'application Hitek (en réponse à frank):

Rogen n’est pas drôle c’est Franco qui cassait l’écran avec son charisme ... après attendons de voir ce que la justice dira, comme disait Vincent Cassel, « quand un mec fait des conneries il faut qu’il les assume »

Répondre à ce commentaire

Par lune, il y a 3 ans :

mais qu’est ce que tu en sais si ce sont de fausses accusations ou non? Seth Rogen a l’air d’un mec très éthique et s’il décide de mettre fin a son amitié avec Franco ca doit pas etre pour rien surtout si au debut il avait "pris son parti"

après je suis d’accord que les réseaux sont parfois toxiques sur ce genre d’affaire et qu’il faudrait éviter un truc a la Johnny Depp/ Amber Heard.

mais les gens ont droit de ne plus soutenir des célébrités (ou même un pote a eux d’ailleurs) s’ils ont commis des actions douteuses et de le faire savoir sur les réseaux, et c’est une réponse normale à tout ca.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.