Rechercher Annuler

Mais qui est Tank Girl, l'héroïne qui sera portée à l'écran par Margot Robbie ?

De Guillaume Chagot - Posté le 21 janvier 2020 à 10h29 dans Mangas/Comics Article sponsorisé

Imaginée par Alan Martin et née des coups de crayon du dessinateur Jamie Hewlett (on lui doit toute l’identité graphique du groupe Gorillaz) à la fin des années 80, Tank Girl a pu profiter d'une adaptation cinématographique en 1995 par Rachel Talalay, avec un casting composé de Lori Petty, Ice-T, ou encore Naomi Watts. Un reboot est en développement par la société de production de Margot Robbie et il est vrai qu’avec la sortie prochaine de Birds of Prey, il est difficile de ne pas voir les points communs entre les personnages de Tank Girl et d’Harley Quinn. C’est donc l’occasion parfaite pour s’intéresser à la nouvelle aventure de l’héroïne, qui débarque en France cette semaine, à découvrir d'urgence en librairie. 

Une héroïne pas comme les autres

Un char blindé, une personnalité atypique, un tempérament de feu, Tank Girl est indéniablement un personnage haut en couleurs. Tank Girl Action Alley suit les aventures de Tank Girl, qui décide de se lancer dans un périple dangereux lorsqu'elle apprend que sa mère adoptive est souffrante. S’en suivra la traversée d’une Australie post-apocalyptique à bord du Tankmaster, un char d'assaut, qui les mènera face à toutes sortes de créatures sauvages. 

© 2020 – Label 619 – Ankama Éditions pour la traduction française.
Tank Girl et tous les personnages connexes sont une marque déposée ™ et un copyright © 2017 Jamie Hewlett et Alan Martin. Tous droits réservés.

En France, c’est le Label 619, collection Ankama Éditions, qui édite depuis 2010 les déboires de la plus sulfureuse des aventurières australiennes. Action Alley marque le début d’un tout nouvel arc scénaristique, disponible à partir du 17 Janvier dans les meilleures librairies de l'Hexagone et sur Ankama-Shop. Un personnage avec lequel on ne s'ennuie jamais et dont le charisme, le ton un poil vulgaire et l'humour aux petits oignons, viendra vous donner le sourire. 

© 2020 – Label 619 – Ankama Éditions pour la traduction française.
Tank Girl et tous les personnages connexes sont une marque déposée ™ et un copyright © 2017 Jamie Hewlett et Alan Martin. Tous droits réservés.

On retrouve dans cette histoire Alan Martin au scénario, et Brett Parson au dessin. Son trait retranscrit à merveille l’outback Australien, que cela soit grâce à ses Kangourous craquants ou à des décors envoûtants (qui ne sont pas sans rappeler les catastrophes climatiques récentes, malgré le fait que Tank Girl se déroule dans un futur proche et apocalyptique…).

Un bel avant-goût avant de découvrir officiellement le projet d’adaptation porté par Margot Robbie !

Tank Girl Action Alley est disponible dès ce vendredi 17 janvier et estampillé Label 619. N'hésitez pas à le découvrir en librairie ou sur l’Ankama-Shop si ces aventures Rock n'Roll vous font de l’œil.

Une erreur ?

Mots-Clés : comicpersonnage

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)
photo de profil de <strong>Billy</strong>

Par Billy, il y a 4 ans :

J'ai eu mal pour lui...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Murge</strong>

Par Murge, il y a 4 ans :

Tout ceux qui aiment la BD devraient s’intéresser de près à ce que sort Ankama - et spécialement le label 619 - Balbet, Maudoux, Run et les autres écrivent le renouveau de la culture pop à la française (même si ils préfèrent le format comics).

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Johanna</strong>

Par Johanna, il y a 4 ans :

C'est le comics que lit Lilly dans Sex Education sur Netflix. Je savais pas que y'en avait en France ! C'est connu ce truc ? J'ai l'impression de le voir partout...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Meclent</strong>

Par Meclent, il y a 4 ans (en réponse à Johanna):

"C'est connu ce truc ? j'ai l'impression d'en voir partout" re-lis ta question, la réponse est juste après.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.