Shikioriori : le film d'animation débarque chez nous
Certains film d'animation en provenance du Japon ont parfois bien du mal à débarquer dans nos contrées, privant ainsi les fans de véritables pépites. La bonne nouvelle du jour concerne le film d'animation Shikioriori qui vient de teaser son arrivée à l'international avec un trailer pour le moins alléchant.
Une arrivée sur Netflix imminente
C'est donc sans grande surprise le géant Netflix qui a raflé les droits pour la diffusion de Shikioriori. Notez que pour son passage à l'international, le film se dote d'un nouveau nom, Flavors of Youth. Il faudra patienter jusqu'au 4 août prochain pour que le film issu de la collaboration entre CoMix Wave et Haoliners soit ajouté au catalogue de Netflix.
Pour les moins connaisseurs, sachez que Shikioriori est un projet sino-japonais réunissant trois courts-métrages.
Dans Hidamari no Choushoku, de Jiaoshou Yi Xiaoxing, on suit l'histoire d'un salarié travaillant à Shanghaï qui décide de retourner dans son village d'enfance. Il va alors se remémorer les nouilles qui lui préparait sa grand-mère.
Chiisana Fashion Show, de Yoshitaka Takeuchi, suit l'histoire de deux soeurs vivant à Guangzhou et qui rêvent toutes les deux de travailler dans le monde de la mode.
Enfin, Shanghai Koi, de Li Haoling, explore l'amitié entre un homme et une femme dans le Shanghaï des années 90.