Silent Hills P.T. : un hacker vient de découvrir que le monstre vous suivait depuis le début
En 2014 sortait Silent Hills P.T., pour "Playable Teaser", une démo jouable du reboot de la licence Silent Hill par Hideo Kojima et le réalisateur Guillermo Del Toro. Abandonné quelques mois plus tard, le jeu a tout de même délivré une démo cinglante, qui n'a pas manqué de surprendre, même en 2019.
Derrière toi...
Sortie depuis quelques années maintenant, la démo jouable du reboot de Silent Hills, baptisée P.T., est toujours analysée sous tous les angles. Dernièrement, c'est Lance McDonald, développeur indé de son état, qui a souhaité jouer avec la caméra du jeu pour en dévoiler l'envers du décor. Dans P.T., les joueurs se baladent dans une demeure lugubre pendant que des bruits, des ombres et des apparitions soudaines sont observables ou audibles.
Une ambiance pour le moins oppressante qui trouve son paroxysme dès les premières apparitions de Lisa, un fantôme. Mais plutôt que de la faire apparaître à côté de vous de manière aléatoire, le jeu fixe Lisa dans votre dos dès que vous mettez la main sur la lampe de poche. Sans le savoir, vous vous baladez à pas feutrés alors que la créature qui vous terrifie se trouve constamment dans votre dos. C'est d'ailleurs pour cette raison que le jeu donne l'impression que les bruits sont derrière vous même si, lorsque vous vous retournez, il n'y a personne.
She actually attaches to the player's back as soon as you get the flashlight, here, I demonstrate how you can see some strange shadows. I then lock the camera in place and walk forward, showing how she's always there... following you... pic.twitter.com/zarhwjNmZz
— Lance McDonald (@manfightdragon) 9 septembre 2019
En jouant avec la caméra, McDonald nous permet de nous détacher de la séquence jouée afin d'apprécier la manière dont le fantôme nous colle à la peau, littéralement. Comme quoi, même après cinq années, P.T. continue de se dévoiler encore et encore. Et si la vidéo ci-dessus a réveillé le nostalgique qui sommeille en vous, sachez qu'un remake HD sur PC de P.T. est en développement. Seulement, à mesure que le développement de ce remake avançait, Konami a gentiment demandé à son développeur d'arrêter toute activité le concernant. Malgré tout, Qimsar a continué à travailler dessus et il est probablement possible de profiter d'une version HD en cherchant un peu.
Ils avaient qu'as pas nous en priver de ce jeu, tout comme de metal gear 5, inachevé.
Ils avaient qu'as pas nous en priver de ce jeu, tout comme de metal gear 5, inachevé.Parce que comme le president de cette entreprise de merde le dis "Un jeu mobile pour ado attarder me coute 1 million a produire et m' en rapporte 100. Pour la meme rentabilité, un triple A demande 20 a 30 millions d'investissement"
Detendu, ce trou du cul t' annonce que vendre de la merde est plus rentable donc ça lui convient. Et ceux qui sont pas d'accord, il les fait degager, comme Kojima.
La license metal gear lui rapporte assez en sortant juste des putain de pachinko de merde avec snake dessus, du coup a quoi bon prendre des risques et faire des jeux de qualités? Cette boite est pire qu' EA.
et vous remarquerez qu'on ne déplace pas un personnage mais une caméra
ah la magie du jeu vidéo ...