Silent Hills P.T. : un adolescent prépare un remake sur PC
Silent Hills était un projet ambitieux de jeu vidéo d’action-aventure qui fut malheureusement annulé en 2015 par Kojima Productions. Les joueurs qui espéraient jouer à ce jeu en vue à la première personne sur Playstation 4 ont encore une lueur d’espoir, car un jeune adolescent de 17 ans, nommé Qimsar, est en train de préparer le remake de la démo interactive P.T.
La démo P.T. renait de ses cendres dans une version complète
Le développement de Silent Hills par Hideo Kojima, en collaboration avec Guillermo del Toro et Norman Reedus (The Walking Dead) dans le rôle du personnage principal, avait fait couler beaucoup d’encre. Le jeu avait été annoncé en 2014 par P.T., une démo jouable qui avait séduit de nombreux joueurs. Malheureusement, elle fut supprimée du Playstation Store l’année suivante, juste après l’annulation du jeu, confirmée par le cinéaste sur les réseaux sociaux. Depuis, de nombreux fans tentent de recréer cette expérience, considérée par beaucoup comme l’une des plus effrayantes jamais réalisées. Qimsar, un jeune développeur qui possède presque tout le matériel original essaye lui aussi de tout refaire sous Unreal Engine 4 comme il l’a expliqué sur Reddit. Un remake de P.T. est sur le point de voir le jour.
Je développe un remake de P.T. sur PC. Beaucoup d’autres personnes ont essayé de faire leur propre portage, mais autant que je sache, je suis la seule personne qui travaille toujours dessus et je suis la seule personne qui devrait finir le travail.
Qimsar a commencé à travailler sur ce remake le 1er juin 2018, mais étant parti plusieurs jours en vacances, cela a entrainé un ralentissement significatif dans le développement du jeu. Il a encore beaucoup de choses à terminer, mais il a tout de même rassurer les joueurs en affirmant que la première version du jeu complet était jouable. Vous pouvez tester la toute première version directement sur GameJolt.
Cela manque encore un peu de polissage au niveau de certaines animations (comme précisé par le développeur), mais ce portage constitue déjà le plus abouti de tous ceux qui ont été commencés et laissés à l'abandon.
Au bout de quelques boucles, j'ai eu l'impression d'atteindre une boucle sans fin car il ne se passait plus rien de nouveau à chaque nouvelle entrée dans le couloir (mais j'ai peut-être oublié quelque chose pour déclencher la boucle suivante).