Rechercher Annuler

Dans ce tout nouveau jeu d'horreur, vous devez incarner un chat

De Olivier Ghezal - Posté le 1 mars 2021 à 13h44 dans Jeux vidéo

Animaux vénérés par certains, détestés par d'autres : les chats ont bel et bien mérité leur statut de dominateurs d'Internet, tant ils font parler d'eux. Ils commencent même à intégrer l'univers du jeu vidéo, en tant que personnages jouables. C'était notamment le cas du chat perdu de Stray. Récemment, un tout nouveau jeu a fait son apparition, pour l'instant sous la forme d'une démo jouable. Mais alors, dans quel ambiance va-t-il nous plonger ? Explications ici.

un adorable félin nommé biscuit

Etched Memories n'est certainement pas un jeu comme les autres. Créé par la petite équipe (2 personnes !) de From Scratch Studios, il met en scène Biscuit, un chat se réveillant au beau milieu d'une nuit fort agitée, sa mère ayant disparue. Le félin va alors partir à sa recherche, et se confronter au passage à un sombre passé. Le jeu est pour l'instant en développement, mais une démo jouable est disponible sur la plateforme Steam.  

D'après la description disponible sur Steam, le jeu est "une simulation de jeu d'horreur à la première personne et à la troisième personne". Voilà qui peut donner, en plus du trailer ci-dessus, une petite idée du gameplay. Etched Memories plonge le joueur dans un univers sombre et pluvieux, depuis la perspective du chat Biscuit. 

Un mot des développeurs

Le jeu est pour l'instant loin d'être terminé, comme le rappelle l'équipe de From Scratch Studios : 

Dans la version complète, des emplacements spéciaux et des easter eggs pourront être trouvés en explorant la carte. En revanche, vous ne trouverez rien de tout cela dans la démo.

Le jeu offrira néanmoins une certaine liberté, puisqu'il sera possible de switcher entre le mode première et troisième personne d'un simple clic. Les joueurs pourront également choisir d'explorer le monde semi-ouvert via une fonction de "randonnée" ou bien de suivre un chemin linéaire semé d'indices pour terminer l'aventure principale plus rapidement. 

Il n'y a pour l'instant pas de date officielle de prévue pour la sortie du jeu, mais il ne devrait pas voir le jour avant un moment. En tout cas, Etched Memories est prometteur. Espérons que l'attente ne soit pas trop longue !

Une erreur ?

Source(s) : PCGamer

Mots-Clés : Etched MemoriesJeu d'horreur chatBiscuitFrom Scratch StudiosteamDemofélin

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Mugiwara, il y a 2 mois :

Le traileur donne très envie, mais il est pas un peu cheaté sur les bords ce chat ?

Répondre à ce commentaire

Par oolong, il y a 2 mois :

Chat va etre une année dédié aux greffiers...
https://www.youtube.com/watch?v=WjOQAu5KhEs&feature=emb_logo

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.