PS5 : incarnez un chat perdu dans ce jeu à l’univers Cyberpunk
La semaine dernière, Sony proposait aux joueurs de découvrir un tunnel de bande-annonces et de teasers présentant les jeux de la PS5. Parmi ces annonces se trouvait Stray, un jeu intriguant mettant en avant un chat évoluant dans un monde Cyberpunk. Un premier teaser nous a été présenté, de quoi mettre en haleine les amoureux des félins.
RIP Humans
"Perdu, seul et séparé de sa famille, un chat errant doit résoudre un ancien mystère pour fuir une cyber-cité tombée dans l’oubli et retourner chez lui." peut-on lire sur la page Steam du jeu, depuis laquelle il est déjà possible d'ajouter Stray à votre liste de souhaits. Développé par le studio BLUETWELVE et édité par Annapurna Interactive, ce jeu doit sortir sur PS5 et PC en 2021. Et, bien que cette description n'en partage que peu sur Stray, un post paru sur le blog de PlayStation n'a pas manqué d'éclairer davantage nos lanternes.
L'univers de Stray est inspiré de la Citadelle de Kowloon, célèbre pour sa densité de population hors du commun (9 million habitants/km2 en 1987). Une enclave chinoise remarquable par sa verticalité, décrite comme "une aire de jeu idéale pour un chat". Et dans Stray, vous incarnez ce félin roux, inspiré par les deux chats de Koola, co-fondateur du studio, et Viv, Game Director, baptisés Murtaugh et Riggs. "Les chats sont toujours si espiègles, si tendrement agaçants qu'ils sont un flux infini d'idées de gameplay pour nous."
Ce jeu d'aventure vous demandera de résoudre divers mystères, tout en vous laissant explorer les alentours. "Visiter l'étrange monde que nous sommes en train de bâtir s'avère vraiment rafraîchissant lorsque vous vous faufilez sous une voiture ou que vous marchez sur les toits alors que les habitants situés en dessous de vous n'ont aucune idée de votre présence." Et vous l'aurez remarqué mais ce félin porte un petit sac à dos, dont l'utilité nous sera probablement révélé sous peu.
"il devrait sortir en 2021 ..."
Vous vous foutez de notre gueule avouez.