PS5 : la FNAC lui retire sa console sous le nez, il les attaque en justice

De Chromerit Auteur - Posté le 23 novembre 2020 à 10h03 dans Insolite

Les premiers jours de la PS5 ont été commentés de part et d'autre. L'engouement fut au rendez-vous, en effet, pour accueillir la toute dernière console de Sony. Pour preuve, au Japon, en quatre jours seulement, Sony a écoulé 118 085 PS5. Etant donné que de nombreuses personnes ont tenu à acheter cette nouvelle console dans les premiers jours qui ont suivi sa sortie, certaines enseignes se sont retrouvées confrontées à des problèmes de livraison, ou à des problèmes de stock. La Fnac de Toulouse a ainsi été accusée par un homme qui avait précommandé sa console d'avoir mal géré l'afflux de demandes. Nous vous racontons l'histoire de Joris, dont la console lui a été retirée des mains.

L'histoire de Joris

Joris est un fan de Sony âgé de 28 ans, et il comptait bien profiter de la toute dernière console de sa marque préférée et ce, dès sa sortie. Il avait ainsi précommandé la PS5 à la FNAC, et avait reçu un mail de confirmation. Le concerné déclare : 

Je savais qu’elle serait difficile à avoir le jour de la sortie nationale. Je l’ai donc précommandée et ça a été validé. Mercredi, ils m’ont appelé pour qu’on convienne d’un horaire pour ne pas qu’il y ait la cohue.

Le 19 novembre, comme il avait été convenu, Joris se rend donc dans la célèbre enseigne afin de récupérer son bien.

Une responsable est venue et a demandé au vendeur de ranger la console. Elle m’a dit que je n’avais pas de chance, que sur les soixante PS5 commandées, cinq avaient disparu. Arbitrairement, ils ont décidé que je faisais partie de ceux qui n’en auraient pas. Et puis ils m’ont dit de partir. Je voyais les autres à côté venir chercher leur Play normalement.

Les réactions du concerné et de la FNAC

Joris, choqué par la situation, a déclaré à nos confrères de La Dépêche

C’est rageant. Je ne sais pas quand je pourrai en avoir une. Sans doute dans plusieurs mois. Évidemment, je n’avais pas précommandé sur quinze sites mais seulement sur celui-là. Je n’ai commis aucune faute et je me trouve sanctionné. (...) Je suis allé voir un avocat et je vais les poursuivre pour le principe. Une mise en demeure va partir.

La FNAC, de son côté, a aussi été contactée pour se justifier face aux accusations de Joris

Nous sommes très attachés à la satisfaction de nos clients. Nous allons bien sûr nous rapprocher de lui. C’est vrai qu’on ne s’attendait pas à un tel engouement. Il y a eu un peu de retard dans certaines livraisons, ce n’est pas propre à Toulouse. Bien sûr, il aura sa console sans attendre des mois.

Joris devrait donc obtenir rapidement des nouvelles de la société afin que cette expérience ne soit plus qu'un lointain et mauvais souvenir

Les dernières informations communiquées par la FNAC

Mise à jour du 24.11.2020

Selon le groupe FNAC-DARTY, le client dont il est question n'a en effet pas pu venir récupérer sa PS5, mais il aurait été averti de cela en amont. Il aurait en effet reçu un email de la part du groupe l'informant de la non-disponibilité du produit, et il aurait reçu un chèque cadeau de 50 euros afin de compenser la gêne occasionnée.

Selon le groupe FNAC-DARTY toujours, le client se serait quand même rendu en magasin, et les équipes n'auraient bien évidemment pas été en mesure de lui remettre son produit. Le groupe assure que Joris devrait recevoir sa console durant la première quinzaine de décembre.

49 commentaires

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Source(s) : La Dépêche

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Mots-Clés : fnacjoristoulouseToulousainconsolePS5SonyprecommandestockingéranceattaquejusticefauteVendeurplayPlayStation5

Commentaires (49)

Par Gaelito, il y a 2 mois :

Bordel, c'est dingue d'aller jusqu'à attaquer en justice pour ça, ou ça choque que moi ?

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Par Glordir, il y a 2 mois via l'application Hitek (en réponse à Gaelito):

C'est une rupture de la précommande d'autant qu'ils ont été jusqu'à lui refuser en magasin après rendez-vous... Ils l'aurait appelé pour le prévenir en lui offrant un chèque cadeau sa n'aurait pas été aussi loin

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Par Pris, il y a 2 mois (en réponse à Gaelito):

Bah dans l'idée il est dans ses droits. Tu précommandes pas pour ensuite attendre 3 mois bien gentiment. Ceux qui précommandent sont pas très malin mais ils ont acheté leur avance, il n'y a rien de juste dans la leur retiré s'ils ont payé pour.

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Par Freopc, il y a 2 mois (en réponse à Gaelito):

C'est pour la forme. Si tout ceux qui rencontrent ce genre de problème attaquent la Fnac (ou n'importe quel autre commerçant) en justice ça les obligera a faire plus attention. Peut-être que grâce à ce gars la Fnac sera contrainte d'améliorer sa gestion des précommandes.
Ca sert aussi à ça les actions en justices !

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Par Exacrion, il y a 2 mois (en réponse à Gaelito):

Quand tu t'engage avec un contrat, chaque partie est obligé de respecter les obligations contractuelles. Toute rupture mérite et doit passer pas la justice.

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Par leduk, il y a 2 mois (en réponse à Gaelito):

ne pas laisser les grandes surfaces dicter leurs lois et voirun petit consommateur les mettre en pls est un pur régal... signé: qqun qui a bossé trop longtemps en grande surface.

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Par Ioni, il y a 2 mois (en réponse à Gaelito):

Tu est choqué qu'il aille en justice pour défendre ses droits en tant que consommateur ? Le contrat de précommande est très clair la FNAC s'était engagée à lui remettre la console a une date précise.
En plus quand il est aller récupérer son bien, il y avait du stock donc aucune raison qu'il ne puisse pas l'obtenir.
D'ailleurs puisque la console, qu'il a payé, lui a été présenté mais reprise, ce n'est plus une simple rupture de contrat mais bel et bien un vol.

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Par ???, il y a 2 mois (en réponse à Gaelito):

Mais va te faire foutre. Les entreprises ne respectent pas les lois et les grands surface sont les pires il a bien raison ! Si ca aurait était une affaire en BtoB y aurait direct eu sanction alors que la vus que c'est un particulier ils s'en battent les couilles. Soutient a 100% comme il la dit c'est pas pour la "nécessité de l'objet" mais bien pour la forme ! Les entreprises ont trop le monopoles et se permettent de faire n'importe quoi au niveau du sav , peut être que si on allait en justice plus souvent comme nos confrères américains elles ne se permettraient pas de traiter leurs clients comme ça.

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Par Hiroko, il y a 2 mois (en réponse à Gaelito):

Moi ce qui me choque c est l attitude de la FNAC! Ils ont m... sur toute la ligne, et même pas un geste ni même une excuse ... ça devient flippant ce monde ou tout le monde se fout de tout...et n assume plus rien !
Vous allez au restaurant le serveur vous fait lever de la table que vous aviez réservé pour la donner a ma personne qui arrive après vous , vous vous dites ç est pas grave j avais pas si faim que ça avec un grand sourire ?
Soyons sérieux 2 minutes

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Par Mr. Jack, il y a 2 mois via l'application Hitek :

Le coup dur pour le joueur français

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Par Apiko, il y a 2 mois (en réponse à Mr. Jack):

Il n'attaque pas juste parcequ'il n'a pas eu sa console, mais surtout pour ce quj c'était passé. La fnac de Toulouse a fait n'importe quoi selon lui, moi ce qui me choque ce n'est pas qu'il attaque en justice mais le comportement de la personne de la fnac qu'il lui dit en gros "dégage tu n'auras pas ta console". Si ça c'est vraiment passé comme ça bien sûr.

Perso aucun souci à la fnac de Marseille, tout ceux qui avaient pré-commandé ont leur console.

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Par Aranud, il y a 2 mois :

Pendant ce temps, il y a des guerres, des enfants qui meurent mais OSEF !
Joris-jean-kevin n'a pas eu sa PS5 !! ouin ouin !!!

Pourquoi pas faire le 20h aussi ?

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Par Onimeno, il y a 2 mois (en réponse à Aranud):

Le jour ou ton appartement se fera cambrioler tu n'iras pas porter plainte sous couvert qu'il y a plus grave. C'est grâce à cette mentalité propre à l'hexagone que peu de choses ne changent et qu'on minimise certaines choses qui ne devraient pas l'être.

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Par alonzo777, il y a 2 mois (en réponse à Aranud):

T'es pas sur le bon site

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Par Orus, il y a 2 mois (en réponse à Aranud):

Aujourd'hui j'ai mangé une pomme. Dois-je checker mes privilèges de sale occidentaux parce qu'en Syrie, y'a pas de pomme ou ca va aller, j'peux respirer tranquille?

Si l'esclavage, la famine et j'en passe te dérange tant et que tu veux changer les choses bah vas-y, c'est pas les organisations humanitaires qui manquent.

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Par zangdar761, il y a 2 mois (en réponse à Aranud):

bah du coup oui OSEF

Ils ont signés un contrat avec lui, ils ne sont pas en règle, il a donc le droit de porter plainte.

Pour être clair avec toi, tes enfants qui meurent on s'en branle, c'est pas notre problème si d'autres pays sont incapable de s'occuper correctement de leur population.

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Par Hodor, il y a 2 mois :

Avec les frais d'avocat, il aurais mieux fait d'attendre une offre de fin d'année avec un jeu offert lol. C'est dingue ce rush et payer plus cher pour en être les premiers.. tout ca pour juste jouer un énième Demon's Souls -.-

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Par ComOnLaw, il y a 2 mois (en réponse à Hodor):

L'aide juridique ça te parle ? Il ne paiera pas forcément "plus cher" pour obtenir ce qui lui est dû, d'autant plus qu'on parle d'une simple mise en demeure et non d'un procès.. Je pense qu'il en faudrait justement un peu plus des "Joris" qui ne s'arrêtent pas à des idées reçus pour faire valoir leurs droits devant de grandes entités..

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Par Roulbio, il y a 2 mois (en réponse à Hodor):

Tu es bête ? C'est la fnac qui va payer son avocat vu qu'il va gagner.... vas couper du bois ! Et laisses les grands métier loins de toi !

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Par Hodor, il y a 2 mois (en réponse à Roulbio):

Désole Mr l'intello de l'internet qui prend les autres de haut. Ca me semblait logique que voir un avocat = payer la seans. Mais ici ca rage surtout parce que vous les pigeons vous avez payer de plein pot une console qui n'a rien a offrir pour l'instant a part du réchauffé.

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Par Hoche, il y a 2 mois (en réponse à Hodor):

Ah on sens le gars vexé d'être passé pour un con parce qu'une fois de plus il l'a ouvert sur un sujet qu'il ne connaissait pas. Du coup il fait son boudin et balance des insultes pour tenter de compenser car il n'arrive pas à penser xD

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Par baazul, il y a 2 mois :

Y en a qui ont de vrais problèmes dans la vie :D
On sent bien le mec impulsif qui veut son jouet tout de suite...

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Par ano0, il y a 2 mois :

ET après ce genre d'accroche, comment peut on continuer à aller acheter dans ce genre d'enseigne, aucun respect envers les clients, sous prétexte que c'était qu'un jeune venant juste pour une ps5, alors que le problème de base vient de chez eux, qui dise que 5 consoles ont disparu, donc qu'il règle les problèmes chez eux avant d'en faire impacter le client.

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Par Trax, il y a 2 mois :

" C’est vrai qu’on ne s’attendait pas à un tel engouement."

En même temps, vous commandez que 60 PS5. Elles sont normal les ruptures de stock.

Une console qui est attendu depuis des années, alors que les gens s'on censé être cloîtré chez eux.

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Par Trax, il y a 2 mois (en réponse à Trax):

Une console qui est attendu depuis des années, alors que les gens sont* censé être cloîtré chez eux.

-- Oui, je me suis fouetté pour ça

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Par Neoctave, il y a 2 mois (en réponse à Trax):

Tu peux continuer ;)

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Par Jojo, il y a 2 mois (en réponse à Trax):

censés*

Toi, tu veux encore te faire fouetter =p

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Par leduk, il y a 2 mois (en réponse à Jojo):

si tu veux un coup de main je fais un rabais sur les fouettages

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Par Natanojnash, il y a 2 mois :

Pour moi, le problème principal est de l'avoir fait venir pour rien... Et surtout ne pas le dédommager pour le déplacement et le temps perdu...

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Par obyoneone, il y a 2 mois (en réponse à Natanojnash):

voilà ce qui m'aurait énervé le plus...j'en connais qui auraient cogné le vendeur pour son attitude. Et puis j'ai toujours détesté la fnac pour sa politique commercial (comme amazon)

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Par Azerty, il y a 2 mois :

En même temps la Fnac c'est le pire commerçant avec un sav pitoyable. Se sont des voleurs , menteur et arnaqueur ! Achat à la Fnac, prix plus cher que sur leur site ! Allez, hop attente a l'accueil car en caisse ils s'en foutent... Ma carte Fnac, il ne la retrouve pas... Par contre pour me réengager il me retrouve bizarrement. Pris une assurance pour gps, échange en cas de non satisfaction avec remboursement et ils n'ont pas voulu me changer le gps neuf défectueux, une gueulante pour que j'arrive à me justifier pour un produit qui ne fonctionne pas ! Qu'ils ferment , de toute façon c'est des incompétents, amazon peut dormir tranquille avec des branques pareils !

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Par KerfyHadopy, il y a 2 mois (en réponse à Azerty):

Pour être un client fidèle de la Fnac, je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, il ne faut pas généraliser vous êtes surement tombé sur des
employés disons "mal lunés", pour ma part:
- lorsque les prix fnac magazin et fnac.com sont différent la fnac en magazin s'alligne sur le prix le moins cher, il suffit de leur demander "un alignement fnac.com" , il faut toujours vérifier les prix sur internet avant de passer à la caisse pour pouvoir gratter une réduction
- lorsque qu'un produit présente un défaut inhérent à l'usure et toujours sous la garantie fnac, ils m'ont toujours présenté l'option d'échange à neuf ou d'un avoir à hauteur du prix d'achat
- les factures des achats fait avec la carte fnac sont enregistré dans le système j'ai pu retrouver une facture datant de 2012 en allant à l'accueil
- Si il y a une erreur d'affichage en magazin ou par rapport au site, vous pouvez en profiter en signalant le problème en magazin en demandant à un vendeur mais pas en caisse.
Voilà deux trois astuces pour mieux profiter de la fnac

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Par Orus, il y a 2 mois :

Typique de la Fnac ce genre de procédé.

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Par Moi4363, il y a 2 mois :

Ils ont que ça a penser eux ! C est franchement d une immense gravité une console de jeux pffff qu elle pays !!!

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Par leduk, il y a 2 mois (en réponse à Moi4363):

en effet, quel pays, dans lequel les gens râlent mais ne sont même pas foutus d'écrire leurs âneries un minimum correctement

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Par Darkreveur, il y a 2 mois (en réponse à leduk):

Merci d éviter les fautes d orthographe quand on montre celles des autres !

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Par Moi4363, il y a 2 mois (en réponse à leduk):

Qui etes vous pour critiquer les gens comme des moins que rien , c est de toute façon hors sujet , j ai juste dit que pendant que certains sont en train de mourrir, où on d autres problèmes bien plus graves il faut pleuré pour cette histoire, il as porter plainte tant mieux si tout le monde dévoilé sur la toile les arnaques ou problèmes avec les boutiques , il y en aurait des pages ! Pour l'orthographe je fais de mon mieux , vous savez pas qui est derrière l'écran , vous me connaissez pas ! Et contrairement a ce que vous pouvez croire , j aime beaucoup Sony et la Playstation.

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Par Glordir, il y a 2 mois via l'application Hitek (en réponse à Moi4363):

Faut pas t'étonner de te faire pourrir en même temps... Perso si j'avais 100 milliards pour éradiquer la faim dans le monde je le ferait sans sourciller. Partant du principe que j'en suis loin je vais pas pleurer sur le sort de tout le monde non plus tout les jours... Tu ne peut pas comparer un litige commercial avec une guerre ou autre désastre sa n'as strictement rien à voir. Sinon on pourrait te reprocher l'ordinateur que tu utilise pour commenter l'article qui utilise du courant juste pour te divertir alors que d'autres ont pas de chauffage

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Par Moi4363, il y a 2 mois (en réponse à Glordir):

Tout a fait je suis entièrement d accord avec vous bonne continuation !

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Par Moi4363, il y a 2 mois (en réponse à Glordir):

Après on peu très bien répondre sans être méchant et blessant avec autrui, il peut arrivé parfois d écrire des choses dépassant nos pensées et pas très réfléchi sur le moment !Il est certain qu il ne faut pas tout mélanger justement, et je souhaite que ce monsieur arrive à avoir gain de cause, et il l auras , ce qu il lui arrive est inadmissible et je le reconnais aujourd'hui !

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Par Hoche, il y a 2 mois :

Même genre d'expérience avec la FNAC il y a des années. Un collector précommandé à l'ouverture des précommandes, mail de confirmation et tout. Je me suis reconnecté quelques jours avant la sortie pour voir s'il y avait des infos sur comment le récupérer, et j'ai eu la joie de voir que ma précommande a été annulée, sans même un mail pour me prévenir, et bien sur à 3 jours de la sortie pas moyen d'en trouver ailleurs.

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Par Arnaud, il y a 2 mois :

J'ai précommandé une console que je n'ai pas reçu j'ai la Fnac très déçu on précommande pour recevoir le jour même et au final tu ne reçois pas personne ne sait où est mon colis le suivi date du 18 pas de nouvelles n'importe quoi

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Par noob, il y a 2 mois :

Honnêtement il a bien fait d'aller jusqu'à faire une mise en demeure etc... Le personnel c'est cru tout permis parce que en général personne ne revendique ses droits mais là badaboum Joris est allé au fond des choses et ça leur apprendra.
Le mec a fait une précommande, il devait avoir son produit point final, si quand tu commandes ton billet d'avion, tu payes etc... Typiquement là il y a aucune excuse pour la fnac. Ils sont en tord et j'espère que leur image de marque seras un peu toucher... Car leur service devient déplorable

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Par Lemanant, il y a 2 mois :

La Fnac n’a aucune excuse d’autant qu’ils se sont permis de vendre des consoles sans être en mesure de respecter les clients qui ont précommandé leur console en amont !

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Par Flo, il y a 2 mois :

le problème viens pas de la FNAC mais plutôt de SONY qui n'est pas capable d'honoré toute les précommandes ! Lors de l'ouverture des preco Sony a annonce X exemplaire pour la Fnac , X exemplaire pour Cultura... les enseignes on enregistre le nombre de préco par rapport au nombre de exemplaire que Sony a annonce livré ! Mais le jour J des exemplaires n'ont pas étaient livre par Sony.

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Par Filippo B, il y a 2 mois :

Tout à fait dans le style de la FNAC. J'en ai fait l'expérience lors d'une vente privée où les produits d'appel du prospectus n'était pas disponibles. Temps perdu et déplacement inutile, j'ai fait une croix sur la FNAC depuis 5 ans suite

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Par Filippo B, il y a 2 mois :

Tout a fait dans le style de la FNAC, pratiques douteuses et mauvaise foi. J'ai eu cette expérience lors d'une vente privée, il y a 5 ans où les produits d'appel du prospectus n'était pas disponibles. Les vendeurs sont formés à vous mentir. Plus aucun lien avec cette enseigne depuis. Je conseille à ce monsieur de faire pareil plutôt que de perdre son temps.

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Par madness, il y a 2 mois :

non ce n'est pas une honte d'attaquer sur cela c'est surtout que sur les 50 console ce qui ne vous disent pas c'est qui en a 5 qui on étais détourner en interne. j'ai travailler dans la grand distribution je sais comment sa marche. alors il a raison

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Par marty, il y a 2 mois :

Hier , en sortant du travail, je passe devant la FNAC.
je remarque un produit (un PC avec une confg. qui me convient) remisé de 200€. je constate qu'il y a du stock. Une trentaine d'articles.
Ce matin, après réflexion, je me décide à commander le produit.
Je passe par FNAC.COM, valide le paiement et choisis le retrait en magasin qui est situé à 100m de mon travail...
Je reçois un mail 1heure après qui me dit, la commande est prête, vous pouvez passer la récupérer.
Puis 10mn plus tard , un autre qui m'annonce que ma commande est annulée car il n'y a pas de stock...
Du coup, je vais aussitôt à la FNAC.
Je constate que les deux piles de PC ont disparus..

Je me présente au service retrait, avec le mail et le code barre de retrait.
Je ne dis rien, je présente les documents, CB carte d'identité et le vendeur part derrière chercher le PC.
Du coup, je repars sans demander mon reste avec l'article.
J'ai refait une simulation sur FNAC.com et là, impossible de retirer avant plusieurs jours dans ce magasin.

Je trouve la manière pas très correcte de leur part d'annuler la commande au prétexte d'une rupture d e stock , alors que j'ai réussi à retirer l'article..
Tout cela n'est pas très sérieux..

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