Solarin Phone : un smartphone sous Android inviolable à plus de 16 560 dollars

De Mickaël Auteur - Posté le 2 juin 2016 à 10h59 dans Smartphones
4réactions !
4 commentaires

Si vous êtes à la recherche d’un smartphone inviolable ou ultra sécurisé, il en existe plusieurs sous Android, et la société Sirin Labs vient de dévoiler un smartphone inviolable, le Solarin Phone, qui sera commercialisé pour 16 560 dollars toutes taxes incluses.

Une fiche technique qui date de 2015

Les smartphones se disant ultra sécurisés ne sont en général pas les plus performants, et c’est une nouvelle fois le cas avec le Solarin Phone. Premier bon point, il arbore un écran IPS LCD de 5,5 pouces ayant une résolution WQHD de 2560 x 1440 pixels, ce qui lui permet d’atteindre une définition de 538 points par pouce. Ensuite, pour le reste des spécifications, nous sommes sur du matériel de 2015 hormis la partie photo qui a l’air intéressante.

On commence par un processeur Qualcomm, le Snapdragon 810 cadencé à 2 GHz connu pour ses problèmes de surchauffe, on se demande ce qui est passé par la tête du constructeur. Celui-ci est accompagné par une puce graphique Adreno 430 et 4 gigaoctets de mémoire vive (RAM) en LPDDR. Pour ce qui est de l’espace de stockage, nous avons le droit à 128 gigaoctets. Pour le prix, nous aurions aimé voir un processeur de dernière génération comme le Snapdragon 820...

Comme évoqué précédemment, la partie photo à l’air tout à fait intéressante. Nous avons à l’arrière un capteur de 24 mégapixels avec stabilisation optique, flash à LED 4 tons, et autofocus laser. On peut sans doute penser à un capteur Sony, mais Sirin Labs n’a pas mentionné ce qui se cache derrière celui-ci. Il peut filmer en 4K (3840 x 2160 pixels) à 30 images par seconde et en Full HD (1920 x 1080 pixels) à 60 images par seconde. Pour la partie avant, nous avons un capteur de 8 mégapixels avec une stabilisation électronique, la détection des visages et la possibilité de vous filmer en Full HD (1920 x 1080 pixels) à 60 images par seconde.

Au niveau de la connectivité, nous avons le WiFi 802.11ac, le Bluetooth 4.1 Low Energy A2DP, le NFC, un port jack 3,5 mm, un port microUSB Type-C 3.1, un lecteur d’empreintes digitales, et le support des réseaux 4G/LTE avec un débit descendant de 450 Mbps (catégorie 9).

Pour finir sur l’aspect technique, le Solarin Phone est doté d’une batterie de 4040 mAh et fonctionne sous une ancienne version d’Android 5.1.1 Lollipop.

La sécurité avant tout

La particularité de ce smartphone à 16 560 dollars est la sécurité qu’il propose à son utilisateur. Le créateur de cet appareil n’est autre que Moshe Gogeg, développeur de l’application de messagerie ultra sécurisée Yo. L’entreprise affirme que cet appareil est parfait pour les hommes d’affaires ou encore pour les chefs d’État puisqu’Android 5.1.1 Lollipop a été remanié et amélioré pour sécuriser les données de l’utilisateur. La société propose même sa propre application de messagerie chiffrée pour communiquer avec ses contacts. Bien entendu les appels téléphoniques sont aussi chiffrés. La seule fonctionnalité qui sort du lot est un bouton physique qui permet de modifier la sécurité de l’appareil.

Nous avons du mal à comprendre les 16 560 dollars alors que Samsung, BlackBerry ou Blackphone propose des smartphones sécurisés pour un prix bien moins élevé.

Une erreur ?

Source(s) : Venturebeat Sirin Labs

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : Solarin PhoneSirin LabsMoshe Gogegsmartphone sécurisé

Commentaires (4)

Par Loic, il y a 4 ans :

Pourquoi pas mettre android 6... et sérieux snapdragon 810 ??!! bref, ça marchera pour les milliardaires qui n'y connaissent rien

Répondre à ce commentaire

Par Misternico, il y a 4 ans :

En même temps qui irait violer un téléphone ? Y en a qui sont vraiment pas nets de nos jours x)

Répondre à ce commentaire

Par LicorneBadass, il y a 4 ans (en réponse à Misternico):

Je pense que les gens qui ont les moyens de se payer ca on des tonnes de secrets industriels a garder, des discussions dont tout le monde veux en connaitre le contenu; et même de manière plus basique... Je vois mal Bill gates subir du chantage, donc au moins quand il enverra des photos de sa B**e en 4K il le fera avec discrétion ! :D

Répondre à ce commentaire

Par LicorneBadass, il y a 4 ans :

Ah merde je viens de comprendre que tu parle de "violer" au sens propre ><

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 3 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 4 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 4 mois