Les joueurs apportent déjà des solutions aux problèmes rencontrés sur la Nintendo Switch
Même pas une semaine que la Nintendo Switch vient d'être commercialisée que déjà on recense un nombre incroyable de problèmes autour de la nouvelle console. Nintendo a beau eu apporter des recommandations, ça ne satisfait toujours pas les possesseurs de la console. Du coup, certains ont décidé de se remonter les manches et d'apporter des solutions aux bugs en pagaille.
Des fichiers gratuits imprimables en 3D
En raison du fait que la prise pour charger la Switch se situe au bas de la console, il est impossible de la recharger tout en jouant avec en position verticale. Du coup, pour remédier à ce souci sans pour autant acheter un « Play stand » dans la boutique officielle Nintendo qui vous coûtera 35$, le site Thingiverse vous propose de télécharger des plans en 3D pour imprimer le votre gratuitement. Cela va de simples clips à placer sous la console jusqu'à la taille du Play Stand officiel.
Idem pour les joysticks et l'absence de d-pad : le même site répond à la frustration des joueurs en proposant sur le même principe des fichiers à imprimer en 3D. Ainsi, vous pourrez avoir des extensions de joysticks gratuitement !
Certains joueurs critiquent aussi la taille des Joy-Con. Pour des adultes, elles peuvent être trop petites. Du coup, un autre site, MyMiniFactory, vous propose également des plans imprimables en 3D afin de vous en fabriquer des plus ergonomiques.
Le problème des écrans rayés par le dock
L'autre problème rencontré par les propriétaires de la console c'est les docks qui rayent l'écran. Ici, la solution ne nécessite pas d'avoir une imprimante 3D ! Pour remédier au problème et éviter les rayures, c'est de mettre un collant sur le Dock et le tour est joué !
L'écran de la console étant fait en plastique, par conséquent, pour une console qui se veut être aussi mobile, ce n'est pas très judicieux ! D'autres méthodes existent comme placer des bandes adhésives sur les parties du dock responsables de causer les rayures.
Enfin, certains préconisent d'utiliser un sèche-cheveux pour redresser le plastique du dock qui est tordu et qui provoque les dégâts sur l'écran de la Switch. En revanche, on n'est pas sûr à 100% de la fiabilité de l'astuce …
Si vous avez d'autres solutions aux différents problèmes liés à la nouvelle console Nintendo, n'hésitez pas à nous les partager dans les commentaires !
J'ai grandi dans l'univers Nintendo. Des erreurs, ils en ont fait pas quelques unes, mais ça reste pour moi de bonnes consoles. Certes, pas les plus puissantes et avec la plus grande variété de jeux. Mais en soit, ils ont de bonnes idées et on ne peut pas dire le contraire.
Les personnes qui critiquent Nintendo sans avoir essayer leurs consoles n'ont rien à dire, c'est clair et net.
Quant à Playstation et Xbox, c'est vrai qu'ils ne vont pas faire d'erreur sur l'aspect pratique et durable de leurs consoles. Pour ça, il faudrait déjà qu'ils essayent autre chose qu'un pavé et de simples manettes. Car franchement, rien ne change chez eux, mise à part la puissance.
Amicalement.
Et faut rester honnête, si le surnom Nintendaube était mérité, ils n'en seraient pas arrivé là où ils en sont maintenant. C'est-à-dire riche et avec ds fanboys partout dans le monde. xD Le pire c'est qu'ils sont pas super sympa avec les fans mais que les fans restent fans. J'imagine que c'est un genre de gage de qualité, non? :/
Bon, je retourne dans Hyrule, haters gonna hate :v <3
Ce qui me choque c'est l'écran, ta une console portable amené à être posé partout, la moindre des choses c'est de mettre un écran qui tiendra longtemps pour quelque chose de portable. Comme pour nos téléphone ou encore les verres de montres.
parce que j'ai la wii u
mais pour y jouer faudra vraiment, mais alors vraiment que je n'est plus de jeu auquel jouer ... en d'autre termes, c'est impossible !
Bref je pense que la switch va etre une bonne console mais att décembre prochain voir un peu plus avant de la prendre en prévision de la baisse de prix et du catalogue qui se remplira.
Par contre, contrairement aux personnes qui justifient les mauvais matériaux par le prix peu élevé, je la trouve personnellement plutôt chère et je pense que pour ce prix ces problèmes auraient pu être évités.
En plus les problèmes d'écran qui se rayent ou qui lâchent simplement, les pixel morts, les joycon qui déconnent .
Samsung a eu les couilles de rappellera ses produits défectueux (OK ils explisaient ...)
Je pense rester avec la Wii U, la tant décriée mais qui fonctionne bien et malgré un catalogue maigrelet.
Faut voir comment va réagir Nintendo quand tout les 'gros bêta'-testeurs feront leurs rapports.