Rechercher Annuler

Les joueurs apportent déjà des solutions aux problèmes rencontrés sur la Nintendo Switch

De Dan Auteur - Posté le 7 mars 2017 à 15h54 dans Jeux vidéo

Même pas une semaine que la Nintendo Switch vient d'être commercialisée que déjà on recense un nombre incroyable de problèmes autour de la nouvelle console. Nintendo a beau eu apporter des recommandations, ça ne satisfait toujours pas les possesseurs de la console. Du coup, certains ont décidé de se remonter les manches et d'apporter des solutions aux bugs en pagaille.

Des fichiers gratuits imprimables en 3D

En raison du fait que la prise pour charger la Switch se situe au bas de la console, il est impossible de la recharger tout en jouant avec en position verticale. Du coup, pour remédier à ce souci sans pour autant acheter un « Play stand » dans la boutique officielle Nintendo qui vous coûtera 35$, le site Thingiverse vous propose de télécharger des plans en 3D pour imprimer le votre gratuitement. Cela va de simples clips à placer sous la console jusqu'à la taille du Play Stand officiel.

Idem pour les joysticks et l'absence de d-pad : le même site répond à la frustration des joueurs en proposant sur le même principe des fichiers à imprimer en 3D. Ainsi, vous pourrez avoir des extensions de joysticks gratuitement !

Certains joueurs critiquent aussi la taille des Joy-Con. Pour des adultes, elles peuvent être trop petites. Du coup, un autre site, MyMiniFactory, vous propose également des plans imprimables en 3D afin de vous en fabriquer des plus ergonomiques.

Le problème des écrans rayés par le dock

L'autre problème rencontré par les propriétaires de la console c'est les docks qui rayent l'écran. Ici, la solution ne nécessite pas d'avoir une imprimante 3D ! Pour remédier au problème et éviter les rayures, c'est de mettre un collant sur le Dock et le tour est joué !

L'écran de la console étant fait en plastique, par conséquent, pour une console qui se veut être aussi mobile, ce n'est pas très judicieux ! D'autres méthodes existent comme placer des bandes adhésives sur les parties du dock responsables de causer les rayures.

Enfin, certains préconisent d'utiliser un sèche-cheveux pour redresser le plastique du dock qui est tordu et qui provoque les dégâts sur l'écran de la Switch. En revanche, on n'est pas sûr à 100% de la fiabilité de l'astuce …

Si vous avez d'autres solutions aux différents problèmes liés à la nouvelle console Nintendo, n'hésitez pas à nous les partager dans les commentaires !

Une erreur ?

Source(s) : gizmodo.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : nintendoswitchbugs problèmessolutionsgratuit astuces

Commentaires (41)

Par Piou, il y a 4 ans :

Nintendaube ?

Répondre à ce commentaire

Par Orbounet, il y a 4 ans (en réponse à Piou):

Les fanboys qui dislike... Les mecs, ayez au moins l’honnête d'accepter le fait que vous vous êtes fait entuber, vous en sortirez grandi.

Répondre à ce commentaire

Par Arkado, il y a 4 ans (en réponse à Orbounet):

on ne peut que grandir à 12 ans, pas besoin qu'ils admettent que c'est bel et bien de la daube

Répondre à ce commentaire

Par Un nain posteur, il y a 4 ans (en réponse à Arkado):

Grandir, ce n'est pas qu'une question de taille. :p

Répondre à ce commentaire

Par Meta, il y a 4 ans (en réponse à Orbounet):

J'ai pas encore eu l'occasion de trop profiter de la fonctionnalité portable, mais en tant que console de salon, elle fait bien le café actuellement. J'en suis très satisfait, donc je dislike pas sans raison, surtout quand il s'agit d'un commentaire vide et sans intérêt comme celui-ci ^-^

Répondre à ce commentaire

Par Mikadô, il y a 4 ans (en réponse à Orbounet):

Parle-t-on des fanboys Playstation et Xbox qui vont passer leur temps à critiquer Nintendo ?

J'ai grandi dans l'univers Nintendo. Des erreurs, ils en ont fait pas quelques unes, mais ça reste pour moi de bonnes consoles. Certes, pas les plus puissantes et avec la plus grande variété de jeux. Mais en soit, ils ont de bonnes idées et on ne peut pas dire le contraire.

Les personnes qui critiquent Nintendo sans avoir essayer leurs consoles n'ont rien à dire, c'est clair et net.

Quant à Playstation et Xbox, c'est vrai qu'ils ne vont pas faire d'erreur sur l'aspect pratique et durable de leurs consoles. Pour ça, il faudrait déjà qu'ils essayent autre chose qu'un pavé et de simples manettes. Car franchement, rien ne change chez eux, mise à part la puissance.

Amicalement.

Répondre à ce commentaire

Par Gua', il y a 4 ans (en réponse à Orbounet):

Se faire entuber alors que la console qu'on a acheté fonctionne parfaitement et nous convient ? J'comprends pas trop, j'ai aucunement besoin de ces astuces mais ça peut être utile, donc je vois pas trop où est le problème, c'est qui qui ressort grandit, le mec qui parle sans jamais avoir touché à la console et à un de ses jeux ou celui qui connaît ses besoins et agit en conséquence ?

Répondre à ce commentaire

Par Steub, il y a 4 ans (en réponse à Piou):

je suis un fanboy de la 1ere heure mais je ne peux que te plussoyer...

Répondre à ce commentaire

Par Lazy Sith, il y a 4 ans (en réponse à Piou):

Je comprends pas l'intérêt de cracher sur telle ou telle console ou constructeur... Vous pouvez pas simplement jouer intelligemment en kiffant les jeux que vous aimer et en laissant les autres kiffer leurs jeux? :O

Et faut rester honnête, si le surnom Nintendaube était mérité, ils n'en seraient pas arrivé là où ils en sont maintenant. C'est-à-dire riche et avec ds fanboys partout dans le monde. xD Le pire c'est qu'ils sont pas super sympa avec les fans mais que les fans restent fans. J'imagine que c'est un genre de gage de qualité, non? :/

Bon, je retourne dans Hyrule, haters gonna hate :v <3

Répondre à ce commentaire

Par Aqrave, il y a 4 ans :

Ouep, vue le prix de la console il fallait s'y attendre de la faible qualité des matériaux

Répondre à ce commentaire

Par Sylvanade, il y a 4 ans (en réponse à Aqrave):

Sony et Microsoft arrive bien à faire une console à ce prix alors que c'est de bonne qualité (j'ai une Xbox one s), par contre j'avous c'est un poil différent vue qu'on a un écran

Répondre à ce commentaire

Par Yabz, il y a 4 ans (en réponse à Sylvanade):

ba qu'es tu veut les salaires d'enfants africains doivent être gratuits par rapports à ceux d'asie

Répondre à ce commentaire

Par Yabz, il y a 4 ans (en réponse à Yabz):

veux*

Répondre à ce commentaire

Par irv, il y a 4 ans (en réponse à Yabz):

T'as une faute grosse comme une maison qui rend ton post quasi incompréhensible sans relecture, et c'est le mot "veux" que tu corriges ? Ce sont tes neurones qui doivent être gratuits par rapport aux enfants d'Asie, vu que t'en as quasiment pas.

Répondre à ce commentaire

Par guigui, il y a 4 ans (en réponse à Sylvanade):

400-500€? le prix de lancement des consoles a l'époque? alors non,ils ne la faisait pas à ce prix là.

Répondre à ce commentaire

Par Sonta, il y a 4 ans :

Le seul réel problème pour moi, c'est le mauvaise emplacement de la recharge qui empêche de jouer en position verticale en mode portable, mais le reste, ce sont juste des détails que je trouves un peu excessif. Dans ces cas la, il ne fallait pas acheter la console si c'est pour faire chier avec la taille des joy con ect alors que l'on sait ça depuis un bout de temps

Répondre à ce commentaire

Par LeS, il y a 4 ans (en réponse à Sonta):

Chacun son point de vue, tu penses qu'ils font chier, je pense qu'ils cherchent des solutions et que certains ont de bonnes idées.

Ce qui me choque c'est l'écran, ta une console portable amené à être posé partout, la moindre des choses c'est de mettre un écran qui tiendra longtemps pour quelque chose de portable. Comme pour nos téléphone ou encore les verres de montres.

Répondre à ce commentaire

Par ROSWELL_twsm, il y a 4 ans (en réponse à LeS):

Ben non, surtout pas, Parce que comme ça si ils la cassent, ils doivent en racheter une autre et sa fait plein de pognon.

Répondre à ce commentaire

Par Sonta, il y a 4 ans (en réponse à LeS):

Justement, je ne sais pas comment les gens font pour rayer les écran. Je ne sais pas si j'ai vue deux hard test sur youtube.Un ou la personne balancé la console plusieurs fois et au bout de la 15ieme fois, l'ecran etait toujours intact. Il y avait juste quelques éraflures sur la console. Un autre a carrément tenté de le rayer avec un couteau et ca n'a rien fait. Je t'invite a chercher ses test et tu verras que l'écran et tout sauf fragile

Répondre à ce commentaire

Par L'anonyme, il y a 4 ans :

Faut laisser le temps à la console de faire sa maladie

Répondre à ce commentaire

Par LaPetiteLune, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Les MacGyver d'Internet sont de retour pour sauver le monde

Répondre à ce commentaire

Par StrayPaolo, il y a 4 ans :

Suis-je le seul à trouver qu'elle est un peu chère ? S'il y avait 1 ou 2 autres jeux de l'acabit de Zelda, je l'aurais sûrement acheté, mais là, c'est bon, j'vais y jouer sur ma Wii U et basta.

Répondre à ce commentaire

Par Aqrave, il y a 4 ans (en réponse à StrayPaolo):

Mannnh! il est sur Wii U ?
parce que j'ai la wii u

mais pour y jouer faudra vraiment, mais alors vraiment que je n'est plus de jeu auquel jouer ... en d'autre termes, c'est impossible !

Répondre à ce commentaire

Par StrayPaolo, il y a 4 ans (en réponse à Aqrave):

Ah mais pareil ! J'ai tendance à commencer plein de jeux sans les finir. Horizon, FF XV, I am Setsuna, For Honor, ... J'aimerais avoir la force de volonté de me dire que je commence un jeu pas avant d'avoir fini l'autre.

Répondre à ce commentaire

Par ???, il y a 4 ans (en réponse à StrayPaolo):

Claire quel est chère faut att la baisse des prix a mon humble avis alors ouai elle est portable mais deja t'as pas d'autre manette incluse et elle est moins puissante que la concurrence alors quel est censé appartenir a la next gen si ca définis pas la qualité des jeux c'est le genre de truc qui est censé justifier le prix d'une console quand même....

Bref je pense que la switch va etre une bonne console mais att décembre prochain voir un peu plus avant de la prendre en prévision de la baisse de prix et du catalogue qui se remplira.

Répondre à ce commentaire

Par mr bulle, il y a 4 ans :

J'ai bien un remède pour contre tout est sa vous fait économiser de l'argent mon remède c'est de ne pas acheter la console

Répondre à ce commentaire

Par Jigoku, il y a 4 ans (en réponse à mr bulle):

t'économises aussi ta grammaire et ta ponctuation ?

Répondre à ce commentaire

Par mr bulle, il y a 4 ans (en réponse à Jigoku):

Non c'est juste que j'ai des problèmes pour écrire j'écris en T9 mais je t'aime bisous bisous

Répondre à ce commentaire

Par StrayPaolo, il y a 4 ans (en réponse à mr bulle):

Le T9 qui écrit "sa" au lieu de "ça" c'est pas le téléphone qui l'a inventé. ^^

Répondre à ce commentaire

Par Victor, il y a 4 ans :

J'ai eu aucun de ces problèmes en ce qui me concerne, et pourtant je la fait trimer ma switche, je veux dire vous chier dessus allègrement comme si c'était un cas exceptionnel...mai les mec vous semblez oublier la grande époque de la 360 qui a chier à tour de bras.

Répondre à ce commentaire

Par Anonyme, il y a 4 ans (en réponse à Victor):

Et la première série de PS4 qui faisait plus de bruit qu'un réacteur d'avion, les erreurs CE-34878-0, la DualShock 4 et son autonomie etc...

Répondre à ce commentaire

Par Meta, il y a 4 ans :

J'aime beaucoup ces gens qui s'inventent des problèmes pour discréditer Nintendo ou vendre des accessoires. Bon là, les solutions sont proposées gratuitement heureusement ! Mais concrètement, le seul réel problème actuel, c'est la prise sous l'écran qui forcé à recharger en mode portable et empêche le mode table-top. Mais c'est un peu tout '-'

Répondre à ce commentaire

Par Clemsimoi, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Franchement les gars qui disent que cette Switch est une "daube" essayez la et si vous n'êtes pas content écrivez juste un commentaire constructif pour dire pourquoi vous n'aimez pas. Je suis presque sûr de ne pas me tromper en disant que vous ne l'avez pas essayé.
Par contre, contrairement aux personnes qui justifient les mauvais matériaux par le prix peu élevé, je la trouve personnellement plutôt chère et je pense que pour ce prix ces problèmes auraient pu être évités.

Répondre à ce commentaire

Par Bob, il y a 4 ans :

Moi j ai la solution ultime ! Ne pas l'acheter !

Répondre à ce commentaire

Par Redphoenix, il y a 4 ans :

La switch à dea problème au lancement comme toute le console. Souvenez-vous toute les console on eu des problèmes lots de leur première version.

Répondre à ce commentaire

Par mouss, il y a 4 ans :

mdr ca c est de la solution , acheté une imprimante 3D a plusieurs millier d euro xDDDD

Répondre à ce commentaire

Par mouss, il y a 4 ans (en réponse à mouss):

a plusieurs centaine voir milliers ****

Répondre à ce commentaire

Par Clemsimoi, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Ou alors tu fait juste un trou dans une boîte à chaussures

Répondre à ce commentaire

Par Panda Du Net, il y a 4 ans :

honnêtement j'ai acheté la switch, je l'ai testé et fuck les rageu qui l'on pas et qui disent que c'est de la daube parce qu'elle est cool (mais rien ne vaut un bon pc) les graphique sont magnifique pas de temps entre la manette et l'ecran quand on les dissocient, l taille est bien, le SEUL truc, c'est que le tactile de l'écran est vraiment pas génial et il faut appuyer comme un bourin dessus. Mais sinon cette conol elle est vraiment bien.

Répondre à ce commentaire

Par Kiwi, il y a 4 ans :

Chère? Ca dépend de la situation de chacun vu que j'ai été a microarnaque (la seule fois qu'ils proposent une bonne offre..) j'ai revendu des jeux + une wii u j'en ai eu pour 120e, BOTW compris dedans. Je suis d'accord que ca reste génant comme problème, malgré tout pour moi aucun soucis vu que pour l'instant je n'utilise ma console que en portable et je la range dans sa housse. Et encore une fois les autres consoles ont eu aussi des pépins lors des lancements. J'suis ni pro Sony/microsoft ou nintendo mais les commentaires toujours en denigrant nintendo c'est lourd...et souvent les mêmes phrases de «bot» surtout que certains ont pas du y touche. Une critique en disant «oui c'est bien» «non c'est d'la merde» pour moi c'est en aucun cas constructif. Je rejoins ce qui a été dit en haut, ils ont de bonnes idées, l'expérience de jeu de chacune de leur console est différente et qu'a la différence de leurs concurrents a part pondre un graphisme et des manettes légèrement modifiés ben voila quoi. Pourtant j'ai une ps4 j'en suis pas insatisfait non plus, y'a quand même de bons jeux mais voila après je préfère aussi aller sur d'autres consoles pour jouer a des jeux ou j'aurais plus de contenu, des histoires et des gameplay plus travaillés et qui durent +de 15h de jeu.

Répondre à ce commentaire

Par Oscar, il y a 4 ans :

J'aime bien le concept de cette console, même si a peine sortie elle est à la a limité de ses capacités avec Zelda.
En plus les problèmes d'écran qui se rayent ou qui lâchent simplement, les pixel morts, les joycon qui déconnent .
Samsung a eu les couilles de rappellera ses produits défectueux (OK ils explisaient ...)
Je pense rester avec la Wii U, la tant décriée mais qui fonctionne bien et malgré un catalogue maigrelet.
Faut voir comment va réagir Nintendo quand tout les 'gros bêta'-testeurs feront leurs rapports.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.