Somabar, une machine à cocktails révolutionnaire
Et si à côté de votre machine à café Nespresso, vous mettiez une nouvelle machine qui se charge de vous préparer des cocktails. Oubliez les soirées entre amis où vous passez votre temps à préparer des cocktails pendant que vos amis les dégustent, Somabar se charge de réaliser les cocktails comme un véritable barman.
Somabar est un robot qui se charge de réaliser le cocktail de votre choix. Equipé de plusieurs réservoirs, vous n'avez qu'à choisir les alcools et softs que vous préférez et la machine s'occupe du mélange. Le cocktail est ensuite directement servi dans un verre pour éviter d'accumuler les bouteilles et de passer votre soirée à préparer un mojito pour Maxime ou un Cosmopolitan pour Clémence.
La machine Somabar fonctionne via une application à installer sur votre smartphone. Depuis votre téléphone vous choisissez le cocktail à réaliser et la machine se lance automatiquement dans la confection. Notez que vous pourrez fixer les doses d'alcool avant afin de ne pas saouler tous vos amis après un unique cocktail (ou l'inverse). L'application peut également vous soumettre des cocktails. Il vous suffit d'inscrire les boissons dont vous disposez, et les propositions arrivent. Cerise sur le gâteau, le Somabar se nettoie automatiquement.
Le projet est actuellement en cours de financement sur Kickstarter. Et autant vous dire que le Somabar rencontre un franc succès. Sur les 50 000 dollars nécessaires, le projet a déjà récolté plus de 256 000 dollars. Et il reste encore 4 jours. Les premiers exemplaires du Somabar seront disponibles en juillet 2015 à un prix avoisinant les 400 euros.
Le concept est juste génial, malgré une limitation de cocktails toujours présente.
Voix off : On les a bien baisé !