Sonic Forces

Sonic : son design final va être modifié suite aux nombreuses critiques !

De Chromerit Auteur - Posté le 3 mai 2019 à 10h00 dans Cinéma

Sonic Le Film est un film américain réalisé par Jeff Fowler et adapté du personnage de Sonic, lui-même tiré de la série de jeux vidéo Sega. Mais voilà, Sega, c'est plus fort que toi, et la plupart des internautes jugent que le design de Sonic est trop humanoïde en comparaison du personnage qu'ils ont toujours connu.

Une vague de critiques

Suite à la projection de la bande-annonce de Sonic The Hedgehog, une nuée de critiques s'est abattue sur l'équipe de Paramount. Sous la bande-annonce Youtube, on dénombre pour l'instant 284 000 pouces "J'aime", et 481 000 pouces "Je n'aime pas". Ces chiffres sont représentatifs de l'opinion générale : l'apparence de Sonic, à l'heure actuelle, ne plaît pas à la majorité. 

Jugé trop humanoïde, le Sonic actuel est en passe de devenir légendaire. Le verra-t-on en mème bientôt, quand sa conception sera revue du tout au tout ? Avant que cette pluie de critiques ne viennent désarmer Paramount, Sonic Le Film devait voir le jour le 8 novembre prochain en Amérique du Nord, et le 5 février 2020 en France. Alors que son design est fortement remis en cause, on se demande aujourd'hui si les futures modifications qui seront apportées au personnage n'impacteront pas directement la sortie en salles du film. Verra-t-on accélérer le nouveau Sonic au début de l'année 2020 ou faudra-t-il attendre un peu plus longtemps ? 

Un nouveau design à venir

C'est un tweet de Jeff Fowler, le réalisateur du film, qui le laisse présager : Sonic va bel et bien changer d'apparence.

Merci pour votre soutien. Et la critique. Le message est fort et clair ... vous n'êtes pas satisfaits du design et vous voulez des changements. Cela va arriver. Tout le monde chez Paramount & Sega s’engage à faire de ce personnage le MEILLEUR qu’il puisse être ...

Ce tweet laisse donc présager un grand remaniement. Le projet est ambitieux, voire considérable. L'équipe de Paramount se prépare en effet à revoir tout son marketing : les premières affiches déjà disponibles vont devoir être changées (ces dernières risquent donc de devenir collector, cela peut être intéressant), et une nouvelle bande-annonce va donc voir le jour. Quelles seront les modifications apportées, et Sonic sera-t-il vraiment retravaillé afin de correspondre à l'image que l'on s'en est toujours fait ? 

Une erreur ?

Mots-Clés : sonicchangementdesign

Source(s) : GeeksaresexyGameblog

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur Sonic Forces (0)
pic

Dernier avis positif

Aucun avis positif.

Laisse un avis !

VS
pic

Dernier avis négatif

Aucun avis négatif.

Laisse un avis !

Tu as joué à Sonic Forces ? Laisse un avis !

Commentaires (27)

Par Wesh Alors, il y a 1 an :

Les critiques sont supersoniques. (J'suis à la Cigale bientôt)

Répondre à ce commentaire

Par Aedric, il y a 1 an (en réponse à Wesh Alors):

tu vends des tomates à l'entré ?

Répondre à ce commentaire

Par PiSS HAiNE L0VER, il y a 1 an (en réponse à Wesh Alors):

JEUX SES PAS P0UR V0US.... MES DENTS LE REGARDE S0NiC YA C0MMUNE DES TRESSE D'ENFANTS ABUSEZ PARRAiN N0MME D'AiGLE LiZE.....

Répondre à ce commentaire

Par Akhenath, il y a 1 an :

Une critique écoutée ? :O Chapeau à eux, c'est assez honorable!

Répondre à ce commentaire

Par Kuhria, il y a 1 an (en réponse à Akhenath):

C'est effectivement honorable. Après, les critiques ne sont pas forcément toutes bonnes à écouter.
Car beaucoup se plaignaient de l'illogisme du dessin de La Belle et la Bête et ils ont fait un film nul à chier en live action avec de gros clichés et expliquant toutes les métaphores du dessin animé original.
Après, c'est pas le seul, mais c'est le principal film qui a retenu mon attention, par rapport à ça.

Répondre à ce commentaire

Par Akhenath, il y a 1 an (en réponse à Kuhria):

Effectivement mais quand j'entends critique, je parle bien de critique constructive. Bonne ou mauvaise :)

Répondre à ce commentaire

Par Goy, il y a 1 an (en réponse à Kuhria):

La belle et la bête n'est peut-être pas le meilleur exemple.
Il a été primé pour de nombreuses raison y compris pour "son intérêt esthétique". Quant à l'illogisme de l'histoire, c'était déjà présent dans le conte original... Les gens qui s'en sont vraiment plains sont très, très, très peu nombreux.
Disney ne fait pas de remake à cause de critiques, mais parce que ça rapporte: tous les disney sont en train d'y passer.

Répondre à ce commentaire

Par LeMecRaisonnable, il y a 1 an :

T'façon c'est The Flash en version bleu tout droit sorti d'un jeu vidéo xD

Répondre à ce commentaire

Par Otacon, il y a 1 an :

Putain mais en vrai c'est pas l'apparence de sonic le problème!! Oui il est dégueulasse ont est tous d'accord la dessus, mais le problème c'est l'idée MEME d'un FILM LIVE SONIC!!

De base le projet pu la grosse merde et le film ne s'adresse à personne. PER-SONNE. Ni pour les fans, ni pour les non fan, ni pour les enfants (le film contient des vannes obscures). C'est un gouffre artistique ce truc.

Et le pire c'est que le film, bien qu'il va subit des changement sur son personnage "principal" (et je met des guillemets car je sens que sonic va être présent à 40% du film), la date ne sera en rien décalé! Les artistes vont en chier pour corriger les erreurs de mecs qui en ont RIEN a foutre à part récolter la thune!

Y'a pas de quoi ce réjouir du tout! C'est juste une situation horrible ENCORE UNE FOIS LOL de ce que vont subir l'équipe qui bosse sur cette bouse...comme ci on en avait pas assez des scandales de crunch dans les boites de jv.

Bref, moi cette nouvelle me fou les glandes et niquez bien vos daronnes la paramount et sega qui refile sa mascotte à n'importe qui juste pour se faire des thunes!

Répondre à ce commentaire

Par Kuhria, il y a 1 an (en réponse à Otacon):

En même temps, c'était un peu logique, leur réaction.
Le design ne plaît pas donc les gens ne vont pas aller le voir en salle ni l'acheter en DVD ce qui engendrera une perte de bénéfices.
Je sais que c'est un peu obvious mais bon, ça se passe toujours comme ça dès qu'on touche à la nostalgie des gens, faut que ça rapporte.

Répondre à ce commentaire

Par Otacon, il y a 1 an (en réponse à Kuhria):

justement de base il y'aurait meme pas du avoir cette polémique si les mecs avaient un minimum réfléchi à leur connerie. Et quand bien même, le film reste une mauvaise idée de base. C'est pas juste l'apparence de sonic le soucis.....je veux dire....merde quoi.

et je le redis, mais encore une fois c'est les artistes qui vont prendre cher. Parce encore une fois, les mecs en on rien à foutre d'avoir des équipes qui foutent leur santé en l'air. Moi ca me degoutte.

Répondre à ce commentaire

Par Tom, il y a 1 an via l'application Hitek (en réponse à Otacon):

Va prendre t’es calment c’est juste un film.

Répondre à ce commentaire

Par Otacon, il y a 1 an (en réponse à Tom):

Tom, si c'était qu'un film y'aura pas eu de changement sur le visu de sonic et tout le monde en aurait eu rien à foutre...et aucun des gros bonnet de la paramount serait en train de chier dans leur froc actuellement pour ce futur échec commerciale

bref, t'es un crétin et tu comprends absolument rien à la création d'un film et des enjeux commerciaux.

Renseigne toi.

Répondre à ce commentaire

Par Oja, il y a 1 an via l'application Hitek (en réponse à Otacon):

Dire d'un film que c'est de la merde sans l'avoir regarder c'est fort et encore plus quand il n'est pas sorti. Comme on dit aux enfants " avant de dire j'aime pas , il faut goûter "

Répondre à ce commentaire

Par Otacon, il y a 1 an (en réponse à Oja):

En vrai, j'm'en branle que le film soit bon ou pas, ça change rien à ce qui va arriver. La date va rester la même et les artistes vont cruncher. Point barre.

De plus, pourquoi est-ce que je pense que le projet est merdique, c'est tout simplement parce que le développement est chaotique. La com est chaotique et le fait que le réa se plie aux avis des fans, peut sembler louable au 1er abord, mais en vrai ça montre surtout que les mecs ne se rendaient pas compte de la réception de leur film, avant les 1er trailer. Et CA c'est qqch que t'es censé faire. Y'a des mecs qui gagnent des thunes pour ça.
Je parlerai pas non plus des 1er projection test qui ont laissé les journalistes un peu dubitatif, entre le film qui repompes des vannes d'autre film et des blagues douteuses.

On est pas sur un Nicky Larson là. On est pas sur un mec passionné qui veut se faire un kiff d'ado. La on est sur un film de commande, avec une idée farfelu. Et l'équipe artiste n'est en rien à blamer la dedans. Elle a prévenu tout le monde que CE SONIC là était dégueulasse. Mais guess what? tout le monde s'en battait les couilles.

Donc ouais en effet, j'ai pas vu le film, et ptete qu'il sera GÉNIAL, mais de ce que je vois maintenant, c'est un gros film de merde anarchique qui veut rien dire.

Et en vrai j'en ai rien à foutre de Sonic, pour moi le hérisson est déjà derrière moi avec mon enfance, mais c'est juste parce que j'ai un minimum de compassion et d'empathie pour l'équipe technique et artistique que je chie sur ce film. Quand tu dois faire 16h par jour parce que les marketeux ont prit des décisions de merde, moi ca me dérange. Meme si c'est "qu'un film"

Et en vrai, je souhaite que le film soit une putain de blague. Un gros troll et que finalement le truc était fait pour faire un badbuzz. C'est la meilleurs solution que j'ai trouvé pour rendre cette supercherie "crédible". Mais malheureusement, le monde du cinéma est souvent bourré de connard qui savent pas faire un film, mais savent compter les billets.

Répondre à ce commentaire

Par Oja, il y a 1 an via l'application Hitek (en réponse à Otacon):

Je precise que je respect le reste de ton point de vue. Je dis simplement que juger quelque chose sans l'avoir vraiment vue , c'est un peu facile. C'est comme si je disais que t es un gros con alors que je ne te connais pas x) . Sur ce bonne journée.

Répondre à ce commentaire

Par Otacon, il y a 1 an (en réponse à Oja):

et visiblement toi tu sais pas lire puisque encore une fois je le redis: je juge le film dans son ensemble et pas uniquement dans son contenu.

Ou alors si tu veux je la refais: Est-ce le film est merdique si on doit juger sur la com et la prod: oui.
Et même les équipes artistiques ne s'en cache pas de le signaler que c'est le chaos.

En gros pour imaginer, c'est comme ci tu pensais que j'ai une réaction de con. ça c'est personnel et je peux pas te l'enlever (et je me vexerai pas, même si chui pas d'accord avec toi lol) : D

Répondre à ce commentaire

Par Otacon, il y a 1 an (en réponse à Oja):

Et puis (jme suis relu hein) je critique principalement LE PROJET (donc la manière de réaliser le truc dans son ensemble, de A à Z. De l'idée à la fin en dvd). je suis pas focus sur le film

c'est pas pareil. Donc oui le projet pu la merde

Répondre à ce commentaire

Par Oja, il y a 1 an via l'application Hitek (en réponse à Otacon):

Visiblement, toi non plus , et encore moins te relire, mais bon je reste respectueux avec toi , toi non apparement, mais bon , internet... Les gens comme toi qui font les tendu m'amuse donc je te souhaite encore une bonne journee. Mais si tu critiques le projet , le film fait parti du projet, donc par conséquence tu critiques le film aussi, donc avant d écrire des pavets pour faire "genre" t es plus malin que les autres , apprends le sens des mots et des phrases.

Répondre à ce commentaire

Par Otacon, il y a 1 an (en réponse à Oja):

T'inquiètes je suis pas tendu à te répondre, juste tendu sur le projet.
Et t'inquiète pas je sais très bien me relire. Je fais pas "le malin", mais évite juste de faire semblant de pas comprendre en jouant avec les mots juste pour avoir raison.

Mais oui bonne journée : D

Répondre à ce commentaire

Par Hwoot, il y a 1 an (en réponse à Otacon):

Faudrait plus de gens comme toi (qui ont une pensée pour les équipes créatrices).

Répondre à ce commentaire

Par t con ou t con, il y a 1 an (en réponse à Otacon):

Pas daccord avec toi pour moi c'est tout l'inverse, le film s'adresse a tout le monde, mais mal.
Les enfants avec les blagues (lourde),
les parents avec le scenar typique film américains,
et les fans parce meme si c'est pas ouf on ira quand meme voir.

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 1 an via l'application Hitek :

La preuve qu'il s'agit d'un film purement commercial s'appuyant uniquement sur du fan service.

Répondre à ce commentaire

Par LeBelge, il y a 1 an (en réponse à Beniben95):

Bah non, écoutez les critiques et essaye de faire mieux c'est pas du fan service.

Répondre à ce commentaire

Par t con ou t con, il y a 1 an (en réponse à Beniben95):

pseudo

Répondre à ce commentaire

Par garuda, il y a 1 an :

Il me semble qu'il y a eu des critiques similaires pour le Aladin live qui va sortir et l’apparence de Ouil' Smisse' ...

Répondre à ce commentaire

Par Jigoku, il y a 1 an :

avec firefox qui bloque tout les modules, on voit comme c'est indécent le nombre de pubs sur votre site ...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 6 jours

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 2 semaines

Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 3 mois