SOOT Electropack : le sac qui recharge vos objets électroniques
Dans le domaine des terminaux mobiles, et particulièrement des smartphones, la critique récurrente porte sur l'autonomie de ces derniers. En effet, aujourd'hui, de nombreuses fonctionnalités sont disponibles sur les smartphones, tablettes ou encore les appareils photos numériques, nous offrant ainsi la possibilité de les utiliser en permanence et de toujours les transporter avec nous. Malheureusement, rares sont ceux qui offrent une autonomie suffisante ce qui peut être très handicapant en déplacement.
En attendant la résolution du problème par les constructeurs, le projet kickstarter SOOT Electropack devrait plaire à tous les utilisateurs régulièrement en manque de batterie. Il s'agit de sacs à dos équipés d'une batterie très discrète pour pouvoir recharger ce que l'on veut en déplacement. Les créateurs du projet ont imaginé trois tailles possibles de sac :
- Le Mini Messenger : version de base pour petits déplacements d'une contenance de 10 litres
- Le Commuter : version intermédiaire d'une contenance de 24 litres et qui contient également une housse de protection pour ordinateur
- Le Carry-On : version longue durée de 34 litres
Chaque sac est fabriqué en vinyle et en nylon balistique, ils contiennent tous une batterie de 10 000 mAh dissimulée dans un emplacement dédié. Quatre appareils différents peuvent être chargés simultanément avec cette batterie.
Le projet n'est pas encore tout à fait sur de voir le jour, mais il semble en bonne voie. 30 000 dollars sont nécessaires à la réalisation du projet et ils ont déjà récolté plus de 18 000$ au moment où j'écris ces quelques lignes alors qu'il reste encore 23 jours avant la fin de l'appel aux dons.
Pour découvrir plus en détails les SOOT Electropack, je vous laisse visionner cette vidéo explicative ainsi que la vidéo de présentation du projet Kickstarter. Et bien entendu, si le concept vous a séduit n'hésitez pas à le soutenir en faisant un don sur la page SOOT Electropack de Kickstarter.
Par contre ca aurait été mieux de proposer une solution de batterie à mettre dans son propre sac à dos !