Avec son dernier épisode, la légendaire série d'animation satirique a encore marqué les esprits. Un épisode toujours aussi actuel et percutant.
Un épisode spécial d'une heure !
Depuis sa création en 1997, South Park a su nous faire rire avec son regard toujours irrévérencieux sur l'actualité. Grâce notamment à son système de production, chaque épisode étant créé en quelques jours à peine, permettant à la série de toujours coller à l'actualité la plus brûlante.
Il était évident que South Park allait traiter la pandémie de Covid-19, qui a bouleversé le monde tout au long de l'année 2020. Il faut dire que Trey Parker et Matt Stone, les showrunners, ne se sont jamais mis de barrière, se permettant de traiter tous les sujets, quitte à faire polémique. Parker et Stone ne pouvaient vraisemblablement pas laisser une occasion de nous faire marrer sur la situation de notre monde.
Diffusé le mercredi 30 septembre 2020 sur Comedy Chanel, The Pandemic Special est un épisode spécial d'une heure, dont voici le synopsis :
Randy, comme tous les habitants, doit faire face à l'épidémie. Plus que jamais investi dans sa production de cannabis, il décide de lancer une édition spéciale "pandémie". Les enfants quant à eux retournent joyeusement à l'école pour se rendre compte qu'il y a beaucoup de changements. En effet, les professeurs ont laissé leur place à la police, les classes ont été réaménagées pour éviter les germes et même Cartman n'est plus le même...
Et le fait est que cet épisode a remporté tous les suffrages. Avec The Pandemic Special, South Park a ainsi réuni 2.3 millions de spectateurs, soit 80% de spectateurs de plus qu'à l'accoutumée. La série a ainsi fait sa plus belle audience depuis l'épisode spécial Game of Thrones, sorti en 2013. Preuve s'il en est que les spectateurs américains ont besoin de rire de cet épisode dramatique que traverse le monde...
Pour préparer cet épisode, les équipes de South Park ont dû changer leurs habitudes, comme en témoigne une vidéo YouTube révélant les coulisses de la production de The Pandemic Special. Les équipes ont dû travailler à distance, confinement oblige, animant les scènes dans leurs salons, enregistrant les doublages sur leurs téléphones portables. En tout cas, nous sommes reconnaissants envers Trey Parker, Matt Stone et leurs équipes, qui ont redoublé d'efforts pour nous faire rire.
Par Rick Deckard, il y a 4 ans :
Les génies, putain ! D'ailleurs, je profite de l'occasion pour conseiller le CD "The Book of Mormon", une comédie musicale signée Trey Parker ! Un chef d'oeuvre particulièrement hilarant, aux chansons hyper accrocheuses !
Répondre à ce commentaire