Rechercher Annuler

Soylent, la poudre alimentaire aux oeufs d'or

De Clémence Quemin - Posté le 14 août 2013 à 15h53 dans Accessoires

Rob Rhinehart n'est pas un adepte de petits plats mijotés. Mais alors pas du tout. A tel point qu'il a développé Soylent, un subsitut alimentaire capable de remplacer toute autre nourriture. Oubliez les tartiflettes, pots-au-feu, saumon à l'oseille et autres côtes de boeuf et mettez-vous au Soylent. Sans façon pour moi ! 

Rob Rhinehart s'est alimenté uniquement de Soylent durant cinq semaines afin de prouver l'efficacité de ses dires. Selon le jeune ingénieur de 24 ans, son substitut alimentaire, qui ressemble à du sperme ou à un Ricard bien épais selon les goûts, est une poudre à diluer qui contiendrait tout ce qu'un être humain à besoin pour vivre. La recette ou du moins ce qu'on en connait : des vitamines, des acides aminés, des calories, des minéraux et du gras (huile d'olive et un peu d'huile de poisson). Une sorte de Slim Fast du futur en somme ! Nous n'avons pas davantage de détails sur le Soylent, mais selon Rob, tous les ingrédients ont été approuvés par la Food and Drug Administration. Ca vous rassure vous ? Nous non !

Malgré les critiques de nombreux experts en nutrition, les moutons ont été au rendez-vous pour financer ce gourou d'un nouveau genre. Près de 800 000 euros en 30 jours ont été récoltés par le projet de financement participatif de Rob Rhinehart. Par ailleurs, la société Soylent Corporation, dont Rob est le PDG évidemment, compte plus d'un million de dollars de précommandes. Soylent permettrait de nourrir une personne durant un mois pour un montant de 100 dollars environ. Quand on sait qu'une personne sur sept souffre de mal-nutrition dans le monde on peut imaginer le succès de la mixture si son efficacité était réellement prouvée un jour. Le Soylent a bien évolué depuis sa version initiale et il existe désormais une formule pour homme et une autre pour les femmes. "Je recommande toujours de manger de la nourriture traditionnelle, je trouve seulement qu’elle me fatigue plus que le Soylent. Je n’ai jamais aimé cuisiner, mais concevoir de la nourriture m’a toujours beaucoup amusé" déclare Rob au site vice.com.

Génie ou imposteur, RoB Rhinehart est soit à l'origine d'une solution miracle contre les problèmes de nutrition dans le monde, soit en train de berner des milliers de personnes qui vont juste se retrouver avec une mauvaise gastro-entérite dans le meilleur des cas. Affaire à suivre (de très près) !

 

Une erreur ?

Mots-Clés :

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Tom, il y a 11 ans :

Putain, ce nom ! Y a qu'à moi à qui ça a fait pensé à "Soylent Green" ? :D Ça donne vachement envie !

Répondre à ce commentaire

Par frenchkiss812, il y a 11 ans :

Pas certain que le mec soit un génie, je penche plus pour la thèse ado boutonneux qui tente de gagner des tunes et qui apparemment y parvient pas trop mal.

Répondre à ce commentaire

Par Turelas, il y a 11 ans :

Soylent permettrait de nourrir une personne durant un mois pour un montant de 100 dollars environ.

C'est deux fois mon budget mensuel, alors que je vis dans un pays d'Europe Occidentale. C'est 4 fois mon budget mensuel quand je vivais dans les pays de l'Est. Et je ne parle pas de mon budget quand j'étais en Asie et an Amérique Centrale...

Ce n'est pas avec cette merde qu'on va régler la faim dans le monde.

Répondre à ce commentaire

Par tader, il y a 11 ans (en réponse à Turelas):

Non c'est en arrêtant de produire de la viande en trop grande quantité au bénéfice des proteines végétales. Amen!

Répondre à ce commentaire

Par HyperKub, il y a 11 ans :

Mais, mais... Tout le monde c'est ce qu'il y a dedans !
http://25.media.tumblr.com/d47ce518e6c1f…

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.