La piraterie vidéo sur Internet vient de connaître un coup d'arrêt. En effet le TGI de Paris vient de demander aux fournisseurs d'accès Internet de bloquer 16 services de streaming vidéo illégal. Ces derniers seront également déréférencés des moteurs de recherche.
L'association des producteurs de cinéma, la fédération nationale des distributeurs de films, le syndicat des éditeurs de vidéo numérique et d'autres acteurs avaient saisi le TGI de Paris dès 2011 pour lutter contre les sites de streaming vidéo illégal. Conséquence, 16 sites vont être bloqué. Parmi les victimes, citons Fifostream, Dpstream, AlloshowTV.com, Alloshare.com, Allomovies.com... Selon le tribunal, ces sites "proposaient une offre massive et illégale en streaming de contrefaçon numérique d’oeuvres françaises et étrangères en version française."
Les moteurs de recherche et les FAI ont 15 jours pour faire appliquer les décisions du TGI et bloquer ces sites. La sanction s'appliquera sur une durée d'un an. Google, Microsoft, Yahoo! et Orange devront donc "prendre ou faire prendre toute mesure utile en vue d'empêcher sur leurs services l'apparition de toute réponse et tout résultat renvoyant vers l'une des pages."
Les décisions du TGI ont été contestées par les FAI et les moteurs de recherche. En effet, une telle opération est couteuse. Une contestation qui ne devrait probablement pas empêcher la décision d'entrer en vigueur. Notez que les sites de streaming vidéo pourront revoir le jour d'ici un an, mais devront faire l'objet d'une nouvelle assignation en référé.
Par segoth, il y a 9 ans :
n'importe quoi... ce n'est pas au client de ce conformer au désir de fournisseur mais l'inverse, le marché du dvd, film, musique etc doit ce remettre en question et ouvrir les yeux. l'ancien modèle de distribution est mort et déjà enterrer a eux de trouver des solutions qui conviennent pas a nous !
quand les dvd ont été mit sur le marché les fabricants de vhs ont été forcer d’évoluer ou de fermer. si ils avait demander d'interdire les DVD pour leur éviter la fermeture personnes ne les aurais écouter.
Répondre à ce commentaire
355
6