Sweat Machine : transformez votre sueur en eau fraîche
Et si vous recycliez votre transpiration ! Voilà une idée qui peut sembler bien étrange, mais qui est une réalité. Imaginée par l'Unicef et l'agende Deportivo, la Sweat Machine permet de transformer votre transpiration en eau parfaitement claire et potable.
Après votre jogging, vous vous empressez de jeter votre t-shirt détrempé dans la machine à laver le linge. Et si vous le déposiez dans la Sweat Machine pour en récupérer la sueur et la transformer en un verre d'eau fraîche. Oui, on sait que ce n'est pas forcément appétissant de boire sa transpiration, mais on vous rassure, la machine se charge de la purifier. En effet, la Sweat Machine se charge de réaliser un essorage particulier de vos vêtements permettant d'isoler le liquide et de le filtrer. L'eau récupérée est chauffée puis exposée aux UV. Sels et bactéries sont ensuite enlevés pour ne laisser que de l'eau claire et parfaitement potable. Notez qu'un dernier filtre se charge de retenir toutes les particules de tissu qui pourraient se trouver encore dans l'eau. Les concepteurs de cette machine assurent que la qualité de l'eau à la sortie est meilleure que l'eau du robinet. En termes de quantité, il faut l'équivalent d'un sèche-linge entier pour remplir 50 centilitres d'eau pure. Il va falloir transpirer des litres et des litres !
Testée par des sportifs lors de la Gothia Cup 2013 (coupe du monde de football pour les jeunes en Suède), la Sweat Machine pourrait être une bonne alternative aux problèmes d'approvisionnement en eau potable dans certaines régions de la planète.
Ah j'ai soif! je compte bien aller faire un bon jogging!
-Rien je bois ma sueur.
-Ah.d'accord.