La télé serait plus malsaine que les jeux vidéo pour les enfants
Si avant, la phrase emblématique des parents était "Arrête moi cette télé !" Elle a vite été remplacée par "Eteint moi cette console !!" ou "Eteint moi cet ordinateur !" Mais pourquoi ? La plupart des parents pensent, à tort ou à raison d'ailleurs, que la télévision et les jeux vidéo sont néfastes pour leurs enfants. Selon une étude, la télévision serait plus malsaine que les jeux vidéo, car les enfants auraient plus tendance à grignoter face au téléviseur.
Pour une fois que les jeux vidéo ne sont pas la cause de tous les maux du monde, on est content ! En effet, une étude menée par l'université du Michigan, a récemment révélé que les enfants grignoteraient plus devant la télévision que devant leurs jeux vidéo ou leur ordinateur. C'est le site NPR qui a relayé l'information. Cette étude a été réalisée sur 1 003 enfants tous en classe de sixième, soit âgés entre 11 et 12 ans. Le constat est sans appel, les enfants qui passent plus de temps devant la télévision consomment plus, que ce soit de la nourriture ou des sodas.
Mais comment expliquer cela ? C'est assez simple en fait, car devant son ordinateur, les mains sur le clavier ou la souris, ou bien avec une manette dans la main, il est plus compliqué de manger et de boire. Tandis que, tranquillement posé sur le canapé, la télécommande à côté, il est bien plus facile de se nourrir. Inutile de préciser que bien évidemment, les personnes ayant une ou plusieurs activités régulières ont moins de chance de se retrouver en surpoids.
Autre fait important selon Elizabeth Jackson, un docteur professeur en médecine, les enfants qui regardent la télévision sont "abreuvés de publicités, qui ont plus de chance d'être directement liées à la nourriture."
Il y a de quoi ce poser vraiment des questions sur la télévision, ou du moins sur ce qu'il passe..
Les jeux vidéos :-
Tu explore
Tu découvre
Tu crée
Tu imagine
Tu apprend
Tu mod
Tu fait du contenu audiovisuel avec
Tu te fait une notoriété sur les forums
Tu te sens plus tout seul comme un con une fois que tu met Skype en même temps
Tu t'amuse et te débarrasse du stress de la journée
Tu vas même jusqu'à créé des mon imaginaires tout entiers
Tu as toujours tes amis avec toit même ceux que tu peu plus voir Grace à skype ou teamspeak
Que ceux qui pense que les jeux vidéos rendent con arête de voir du côté de CoD ou de GTA (je n'ai rien contreux mais on les plebicitent tellement que les gens ne voient que ceux la ) allez voir des jeux connus mais d'autres moyens pour ne citer que
-minecraft
-Kebab Space program
-les STR qui au lieux de mettre le plan du massacre nous fais réfléchir et nous changent parfois en véritables stratèges ...
Sinon si vous rallez encore sur les JV alors retourner voir des pouff et des cervelles en sardine sur la 12 qui finira peut être même par devenir l'unique chaîne de la TNT si on continue comme ça
https://youtube.com/watch/?v=NvMNf0Po1wY
Après dans les JV je ne vois pas ce que tu "découvre" et ce que tu "apprends" si ce n'est une certaine habilité à manier différents gameplay...
Les jeux vidéos peuvent autant nous laver la cervelle que la TV, juste d'une manière plus subtile, via ce qu'on appelle le contrôle indirect camouflé par le sentiment de liberté d'action.
Comme la TV, les personnes qui joue on leur attention continuellement capté par les lumières et les couleurs qui se meuvent à l'écran, ce qui rend difficile de s'en décrocher (différence avec un jeu de plateau). Pas terrible pour la volonté. C'est ce qui peut expliquer pourquoi des jeux sans interêt sont pourtant si addictif.
Pour moi les parents ont presque autant de raisons d'être inquiet vis-à-vis des jeux vidéos que de la télévision pour leur jeunes enfants.
Pour la télé, on zappe avec un bouton
Pour l'ordi(j'avoue je suis plus pc que console ^^" ), pour choisir un site ou choisir un jeu, on bouge la main et utilisons le clavier
pour regarder ce qu'on a choisit à la télé, on s'assied et bougeons pas. Ah si pour nous coucher dans le fauteuil
Pour jouer aux jeu qu'on a choisit sur le pc
On réfléchit, bougeons les m
*bougeons les main, tapons sur le clavier, réagissons si on a des ennemis prés de nous, nous cressons les méninges pour dépasser notre niveau et j'en passe des actions ;)