Resident Evil 7 Biohazard

On a testé Resident Evil VII Biohazard en réalité virtuelle : nos impressions !

De Maxence Bernaud Auteur - Posté le 6 octobre 2016 à 11h35 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Expérience hors du commun ou inutile ? Véritable révolution ou simple caillou dans l'eau ? À l'occasion de la sortie de Resident Evil VII Biohazard, l'occasion nous a été donnée de tester 3 niveaux du jeu avec le casque Playstation VR. Lantern et Kitchen étaient les deux nouveautés, en plus de la démo console de base déjà disponible. Voici ce que nous en avons pensé !

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

La réalité virtuelle sur jeu d'horreur, ça fonctionne !

La priorité a été de tester les deux nouveautés offertes par le jeu, un niveau intitulé Lantern, la démo du Tokyo Game Show, et un passage/cinématique/"niveau"qui ne sert qu'à la VR intitulé Kitchen. Pour ce qui est du deuxième cité, cela fonctionne ! On est assis, les mains enchaînées, et on assiste, impuissant, à la scène qui se passe devant nous. On subit, mais surtout, on ressent les bruits autour de nous, on interagit au moindre mouvement et on a peur, encore heureux, c'est le but du jeu. Évidemment, Kitchen était prévu pour cela.

Resident Evil VII VR

Par rapport au niveau Lantern, on y incarne une fille, jeune, il semblerait, qui échappe à une vieille femme dans un état décrépi et dotée d'une lanterne, d'où le titre. Le niveau est court, assez facile, c'est une démo somme toute. Ici, la VR a montré tout de suite un peu plus ses faiblesses : le cadrage de l'écran, l'aspect flou des graphismes - et le casque était bien réglé ! -, l'aspect légèrement saccadé dans l'ensemble... Mais rien ne peut-être parfait, et ces défauts, qui ne gâchent pas l'expérience de jeu, sont parfois le résultat du casque en lui-même, et non du jeu. Des défauts qui ne gâchent par l'expérience, car c'en est une ! Pouvoir pencher sa tête, regarder derrière soi et y voir le décor, tout cela vaut le coup d'oeil. Lorsque les passages créés pour la réalité virtuelle se mettent en place, des jumpscare/gros plans, cela fonctionne aussi.

Resident Evil VII VR

Enfin, pour ce qui est du dernier niveau, la démo déjà disponible, c'est le plus réussi, ne serait-ce que graphiquement. Nous avions déjà joué à la démo avant donc nous connaissions le chemin à parcourir, mais cela ne nous a pas empêché de vouloir constater. Et le constat est bon ! On retrouve les mêmes petits défauts, mais le jeu n'en est qu'à la phase "bêta", des progrès seront faits d'ici la sortie définitive et nous ne sommes qu'au début de la réalité virtuelle. 

Bilan

Oui, Resident Evil VII s'accorde avec la réalité virtuelle, mais qui s'attendait au contraire ? Comme souvent, il y a de défauts, mais l'expérience, dans son ensemble, est à découvrir, ne serait-ce que pour les amateurs de films/jeux d'horreur. Nous ne vous dirons pas de courir acheter une Playstation et un casque VR mais, si vous en avez l'opportunité, essayez !

Resident Evil VII VR

Quant aux niveaux présentés et aux nouveautés, on retrouvera des énigmes, des moments de cache-cache, bref, ce qui fait un bon jeu. Dans son ensemble le jeu donne envie, bien que le gameplay soit simple, ce qui est normal pour un jeu d'horreur. Pour rappel, le jeu sortira le 24 janvier 2017.

Une box pour les fans de zombies !

Resident Evil VII VR

Sachez aussi que chez Hitek, on fête Halloween ! La box du mois d'octobre est dédiée aux zombies donc si vous êtes fans de ces créatures post-apocalyptiques, vous pouvez commander la box en cliquant sur ce lien.

Une erreur ?

Mots-Clés : Resident Evil VIITestRéalité virtuellejeu d'horreurimpression

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur Resident Evil 7 Biohazard (0)
pic

Dernier avis positif

Aucun avis positif.

Laisse un avis !

VS
pic

Dernier avis négatif

Aucun avis négatif.

Laisse un avis !

Tu as joué à Resident Evil 7 Biohazard ? Laisse un avis !

Commentaires (5)

Par andrélebreton, il y a 3 ans :

Pour avoir testé la réalité virtuelle je dirai : à tester,justement. expérience d'immersion excellente mais gâcher par des graphisme vraiment trop bas en qualité par rapport à l'écran... Ce qui est dommage, mais à tester vraiment !

Répondre à ce commentaire

Par Kaep Out, il y a 3 ans :

Pourquoi le lien "Voilà ce que nous en avons pensé" renvoie vers le test de Dishonored 2, et pas vers la démo Resident Evil 7?

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 3 ans (en réponse à Kaep Out):

Parce c'est un article ou nous donnons nos impressions et que l'article sur Dishonored 2 parle aussi des impressions que nous avons eu suite à un test ^^. Après je peux toujours modifier si cela vous dérange.

Répondre à ce commentaire

Par Kaep Out, il y a 3 ans (en réponse à Hitek):

Non, ça me dérange pas plus que ça! C'est juste que sur la plupart des sites que je parcours, de manière générale, le lien hypertexte renvoie directement à ce qui est mentionné.

Répondre à ce commentaire

Par Davy, il y a 3 ans :

je me demande si c'est vraiment intéressant d'avoir des jumpscare dans un jeu vr...

faudra voir avec le recule mais dans quelques années je me demande si ça fera partis des jeu qui ont défini la VR comme d'autres onts défini la 3D.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 2 mois

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 2 mois

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 2 mois