Rechercher Annuler

The Defender : une bombe lacrymogène connectée

De Nicolas - Posté le 4 septembre 2014 à 11h18 dans Insolite

Aujourd'hui, tout est connecté, de votre frigo à votre montre. Dernier accessoire en date à s'appairer avec votre smartphone, une bombe lacrymogène. The Defender est un projet Indiegogo qui s'apprête à voir le jour. Pour découvrir le projet en vidéo, c'est juste en-dessous.

Plus que 46 heures avant la fin de la collecte de fonds sur Indiegogo pour le projet The Defender. Et alors que l'objectif était fixé à 100 000 dollars, la bombe lacrymo connectée a déjà récolté plus de 230 000 dollars. L'accessoire verra donc le jour prochainement.

Mais comment fonctionne une bombe lacrymo connectée ? Non, l'accessoire ne se déclenche pas tout seul à distance et heureusement car on ne verrait pas trop l'intérêt. Vous devrez donc déclencher vous même la projection du spray. Toutefois, la bombe, qui prend la forme d'un tube, est très intelligente, puisqu'elle capture une photo de la personne que vous aspergez. Encore mieux, cette photo est automatiquement envoyée à une unité de police d'urgence qui reste en veille tous les jours de l'année et à n'importe quelle heure du jour et de la nuit. Les policiers reçoivent également la positon géographique de l'agression pour pouvoir intervenir le plus rapidement possible. Notez que The Defender est également équipé d'un bouton permettant d'appeler une assistance médicale au cas où la victime aurait été blessée.

Si l'idée est plutôt ingénieuse, le prix est assez exorbitant. En effet, The Defender est déjà disponible en précommande et les prix s'échelonnent entre 159 dollars et près de 5000 dollars si vous souhaitez une cinquantaine de recharges et le service disponible durant une année. La sécurité n'a pas de prix, mais tout de même !

Une erreur ?

Source(s) : Indiegogo

Mots-Clés : the defenderbombe lacrymo connecéeindiegogo

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (10)

Par jeanlucasec, il y a 8 ans :

Pourquoi pas !

Répondre à ce commentaire

Par Kroqriq, il y a 8 ans :

C'est dépriment... le concept est vraiment génial mais c'est moche d'avoir besoin de ça pour se défendre de personnes complètement folle... On changeras jamais ce monde...

Répondre à ce commentaire

Par Iccy, il y a 8 ans :

Rien ne vaudra une bombe lacrymogène classique a 30 euro payer aussi cher pour un service et des recharge bof

Répondre à ce commentaire

Par seitko, il y a 8 ans :

Si je comprend bien le concept tu spray n'importe quel mec dans la rue ils se chope les flic sur le dos et en prime t'en profite pour le dépouiller !! Pas mal ! Enfin sinon je vois pas l'utilité des 120000 recharges

Répondre à ce commentaire

Par Gwilym49, il y a 8 ans :

Bof, les lacrymos c'est bien pour une personne, mais deux ca va déjà moins bien.... je trouve ca assez dangereux, ca peut se retourner contre l'agressé.

Répondre à ce commentaire

Par le hamster de l'espace, il y a 8 ans via l'application Hitek :

un bon coup de genou ou pied dans les couilles et l'aggresseur pleure sa mère allonger au sol. coute rien et ca se declenche tout seul ;-)

Répondre à ce commentaire

Par benoit, il y a 8 ans via l'application Hitek :

Interessant nouveau defi pour fB: je fais des selfies avec mon Defender :)

Répondre à ce commentaire

Par Melv, il y a 8 ans :

La gueule du produit final pique les yeux ...
-------> []

Répondre à ce commentaire

Par Jérôme, il y a 7 ans :

Franchement mettre entre 159 dollars et près de 5000 dollars pour une bombe lacrymogène amélioré c'est vraiment ridicule je viens d'en acheter une pour moins de 10 euros sur internet et elle est surement aussi efficace.
L'industrie en général a besoin de toujours tous compliquer, il nous oblige à devenir dépendant de produit complètement obsolete.
Pour les septiques qui pense encore qu'il faut mettre 200 euros pour un aérosol lacrymogene allez sur bombelacrymogene.com vous aurez l’embarra du choix pour environs 10 - 12 euros transport compris.

Répondre à ce commentaire

Par bombe lacrymo, il y a 7 ans :

Bombe Lacrymogène - Taser - Poing américain - Couteau - Shocker

Armez vous en toute légalité et en discrétion !!!

http://bombelacrymogene.com/

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.