The Witcher : pour Netflix, Ciri pourrait bien être différente par rapport aux livres et aux jeux !

10 septembre 2018 à 11h23 dans Séries TV

Alors que Netflix travaille sur l'adaptation de The Witcher en série TV et que nous avons appris que c'était Henry Cavill qui allait incarner Geralt de Riv, le casting se précise petit à petit. On connaît déjà quelques détails concernant l'actrice qui jouera le rôle de Ciri et c'est assez surprenant.

The Witcher : pour Netflix, Ciri pourrait bien être différente par rapport aux livres et aux jeux !

Ciri bien loin de l'apparence des LIVRES

En effet, une annonce diffusée sur le National Youth Theatre donne des détails assez intéressants sur les critères que doit respecter l'actrice qui incarnera Ciri. Cette descendante d'une mage elfe est décrite comme étant une jeune fille blanche aux cheveux gris clairs et aux yeux vert émeraude dans les livres. A priori, l'actrice sera bien différente pour Netflix

Si l'on en croit les caractéristiques recherchées pour la série, l'actrice devra être âgée entre 15 et 16 ans (maximum 18 ans) et surtout... être issue d'une minorité ethnique à savoir BAME pour Black, Asian, Minority Ethnic. On peut vous dire que les internautes sont en ébullition car, si la volonté d'intégrer davantage de diversité dans les films et séries est louable, le problème est que le personnage de Ciri dispose d'une apparence bien établie !

La production pourrait représenter des acteurs et actrices issus de minorités en intégrant de nouveaux personnages dans la série. Changer radicalement l'apparence de Ciri pourrait avoir un impact quant à l'histoire, en raison de l'infidélité aux livres. Cette polémique n'est pas sans rappeler la fois où Hermione Granger, devenue noire dans la pièce de théâtre, avait suscité une vague de commentaires racistes.

De son côté, Lauren Schmidt Hissrich, la scénariste du programme, n'a pas souhaité s'exprimer sur cette question, ni s'expliquer sur cette volonté. En revanche, la scénariste qui ne commente jamais le casting a tout de même teasé le casting d'Ablette, la jument de Geralt :

Voir le tweet original

Reste à voir qu'elle actrice sera choisi pour interpréter ce rôle. Et vous, que pensez-vous de ce choix de changer physiquement un personnage dans une nouvelle adaptation ?

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Articles de Jordan
Source(s) : gameblog.fr
count
Commentaires (135)
Mouais pas convaincu sur ce choix ...
photo de profil de Savi Par Savi, il y a 6 ans Répondre
...
photo de profil de Rolf Par Rolf, il y a 6 ans Répondre
Il faut vraiment, mais vraiment faire un loi pour protéger les œuvres des viols culturels.
photo de profil de Rolf Par Rolf, il y a 6 ans Répondre
Jle dis depuis le debut ca va etre un flop total avec henry pis la une ciri de minorité ethnique tssss BRAVO POUR AVOIR GACHER D'AVANCE VOTRE SERIE!!
photo de profil de Toxicwire Par Toxicwire, il y a 6 ans Répondre
La merde SJW se déverse partout visiblement...
photo de profil de Minimoy Par Minimoy, il y a 6 ans Répondre
qu'est ce qu'il attend Andrzej Sapkowski pour proteger son bébé? puis il y a l'age aussi. la serie va commençait avec ciri à 13ans? ça n'a pas encore commencer et deja il y a plein d'incoherences
photo de profil de Castiel Par Castiel, il y a 6 ans Répondre
Tu rigoles j'espère? Va dans une librairie et va ouvrir les bouquins. Ciri est tres jeune dans les livres. Et vu que la série se basera plus sur les livres que les jeux, son age est respecté
photo de profil de Arcanis Par Arcanis, il y a 6 ans (en réponse à Castiel) Répondre
Dans le premier tome Ciri n'est même pas née
photo de profil de Maxor325 Par Maxor325, il y a 6 ans (en réponse à Arcanis) Répondre
Il a signé le gars: tu prends pas le chèque si t'es pas d'accord pour que ton œuvre soit adaptée pour coller aux "standards" des séries...ça date pas d'hier, que les films et séries s’adaptent au marché américain. D'ailleurs, je vous conseille au moins les premiers épisodes de la série "Episodes" si vous n'avez pas vu. Ça montre assez bien cet aspect du business ;)
photo de profil de Rocken Par Rocken, il y a 6 ans (en réponse à Castiel) Répondre
Je trouve la décision complètement idiote pour Ciri. Le personnage est en effet parfaitement connu des gens. S'ils veulent le changer, qu'il lui donne un autre nom et fasse un personnage qui lui ressemble.

De la même façon, je ne verrai pas une actrice black ou européenne pour incarner Mulan (si une version live devait exister) mais évidemment une personne asiatique.

Utiliser des acteurs/actrices de la catégorie BAME est très bien, mais quand on fait une adaptation, il faut respecter les personnages de base.

Donc très déçu du choix de Netflix.
photo de profil de Z4ng3tsu Par Z4ng3tsu, il y a 6 ans Répondre
Personnellement ça me donne envie de vomir.
Incapable de créer un personnage noir badass pour le greffer à l'histoire de the witcher (car oui, on demande pas un copier coller des livres/jeux) alors ils prennent l'un des personnages les plus badass et emblématique de la licence pour la mettre en minorité ethnique, sans aucune raison valable. juste en mode "bah pourquoi elle pourrait pas être noire ?"

Mettre des minorités pour respecter les quotas et forcer la diversité c'est vraiment le pire moyen pour faire changer les mœurs, et ça a des relents de politique.

Ce climat répugnant où les féministes, les lgbtlmnopqrst et les sjw ont établis le règne du stfu fucking white male commence sérieusement à me taper sur le système.
photo de profil de Tetios Par Tetios, il y a 6 ans Répondre
Et donc...emhyr var emreis il va être aussi issu de la minorité ethnique ? (Qu'est-ce j'aime pas ce terme ça fait péjoratif je trouve et ça veu plus dire grand chose à l échelle de la planète maintenant) ou alors pavetta ? Non parce-que ce sont quand même les parents biologiques de ciri et je vois mal le royaume de Cintra ou le nilfgaard avec des gens de couleur hein....a croire que c'est une insulte d'être blanc de nos jours.
photo de profil de GregUtla Par GregUtla, il y a 6 ans Répondre
En fait les 4 royaumes du Nord sont remplis de gens noir, d'asiat et autre et c'est le méchant Emhyr avec son "MNGA = Make Nilfgaard Great Again" qui va venir construire un mur derrière la Yaruga que Foltest et Radovid vont devoir payer.
photo de profil de Arcanis Par Arcanis, il y a 6 ans (en réponse à GregUtla) Répondre
Hormis l'apparence, est-ce que sa peau blanche est hyper importante ? L'oeuvre vient de Pologne, un des pays les plus racistes du monde. Concrètement si vous vous arrêtez à la couleur de peau c'est du racisme pur et dur. Combien d'entre vous se sont outrés comme cela lorsque vous avez vu Harry Potter avec des yeux bleus dans le film ?
photo de profil de Melnar Par Melnar, il y a 6 ans Répondre
Il me semble que Ciri est censée ressembler un peu à Géralt (même couleur de peau et de cheveux). Sans compter qu'elle dispose d'un background défini, comme les autres personnages. Et si on choisit une actrice de couleur, il faudra nécessairement qu'un de ses parents soit également "transformé" pour coller un minimum.

Par ailleurs, exclure les actrices caucasiennes du casting pour un personnage, c'est également du racisme. Mais du genre moins vendeur, donc plus volontiers passé sous silence.

photo de profil de Syrion Par Syrion, il y a 6 ans (en réponse à Melnar) Répondre
« C du racism » mais putain...

Non c’est la volonté de respecter l’oeuvre original au lieu de se voir afficher des agendas politiques partout, c’est devenu malsain à force

Et puis ou est le racisme ? Il est pas plutôt dans le fait d’empêcher des acteurs blancs d’auditioner pour le rôle parce qu’ils n’ont pas la bonne couleur de peau ?
photo de profil de LeRutax Par LeRutax, il y a 6 ans (en réponse à Melnar) Répondre
Exactement. On a un personnage blanc, limite blafard, et on ouvre le casting uniquement aux actrices de couleur simplement pour respecter un quota qui se veut antiraciste, mais qui au final se révèle plus raciste qu'autre chose.

Si le quota est si vital, pourquoi ne pas simplement créer un nouveau personnage et l'intégrer à l'histoire ? Pourquoi cette volonté d'altérer des personnages déjà existants, mais toujours à sens unique ? Car il ne me semble pas avoir déjà vu l'inverse se produire.
photo de profil de Syrion Par Syrion, il y a 6 ans (en réponse à LeRutax) Répondre
Comme je le dis dans un commentaire plus bas, les gens auraient aussi crié au scandale qu'on ajoute un personnage noir qui n'existe pas dans les livres/jeux. C'est un débat sans fin. Ciri sera noire/asiatique ou autre, et un point c'est tout. Si tu veux des exemples de white washing, il en existe plein. Tu peux commencer par Jésus par exemple, est-ce que tu penses vraiment qu'un mec né dans le moyen orient était blanc ? Il devait plutôt être typé arabe que caucasien.

Quelques exemples (bon Iznogoud c'est probablement pas le meilleur)
https://buzzfeed.com/jenniferpadjemi/…
photo de profil de Melnar Par Melnar, il y a 6 ans (en réponse à Syrion) Répondre
A condition que Jésus ait vraiment existé, et qu'il ne soit pas qu'un personnage de fiction, pour reprendre ce que tu disais dans un autre message. Auquel cas, sa couleur n'a aucune importance, n'est-ce pas ?
photo de profil de Syrion Par Syrion, il y a 6 ans (en réponse à Melnar) Répondre
Le film avec Scarlett Johansson aussi tire d’un manga
Ghost in the shell
photo de profil de Pfff Par Pfff, il y a 6 ans (en réponse à Melnar) Répondre
Ah bah tiens, celui la jy pensais plus, je suis toujours un peu raciste sur les bords, et pour ghost in the shell c'etait lw probleme inverse, il aurait fallu une actrice asiat, et non, ils ont collé une blanche... Je me pleins d'une ciri noire autant que celui la. Il manque plus qu'un vesimir gay et on aura tout le panel LoGoBi Tambo
photo de profil de Briffy Par Briffy, il y a 6 ans (en réponse à Pfff) Répondre
Commence par revoir ta géographie la Cisjordanie c'est en Asie...
photo de profil de Gnou Par Gnou, il y a 6 ans (en réponse à Melnar) Répondre
Les arabes sont caucasien l'ahuri
photo de profil de lmichat Par lmichat, il y a 6 ans (en réponse à Melnar) Répondre
Mais LOL...et le white washing c'est quoi? Je te laisse chercher sur le net, mais quelques exemples en vrac :

- Prince of Persia: le prince est joué par Jake Gyllenhaal, américain d'origine suédoise
- Exodus: Mïse joué par Christian Bale (non seulement il est blanc, mais vous apprécierez l'ironie de faire jouer le messie Juif par un mec dont le prénom veut dire "Chrétien"...)
- Est-ce que je dois vraiment rappeler à votre souvenir Dragon Ball Evolution: de quelle ethnie était l'acteur qui jouait Goku? On en parle aussi de Death Note?

Bizarrement, pour tous ces exemples (récents) j'ai pas entendu le même shitstorm qu'ici donc arrêtez de faire vos vierges effarouchées à chaque fois que l'inverse se produit...le seul exemple dans lequel j'ai trouvé que c'était complètement con c'est pour Ash dans Player One: c'était FAIT EXPRÈS dans le bouquin que son avatar soit un homme blanc, justement pour dénoncer le fait que c'était la combinaison qui souffrait le moins de discrimination, mais non fallait qu'ils collent un grand black caricatural :(

Bref....
photo de profil de Morille Par Morille, il y a 6 ans (en réponse à Syrion) Répondre
Et qui te dit que je ne suis pas d'accord avec toi pour les exemples cités ? Pourquoi m'inclure dans la masse quand tu t'adresses à moi, comme si j'étais le porte-parole d'un groupe quelconque, et sans même me demander mon avis ?

En matière de shitstorm, comme tu dis, certains s'y connaissent visiblement très bien.
photo de profil de Syrion Par Syrion, il y a 6 ans (en réponse à Morille) Répondre
Ah, pardon ce n'est donc pas toi qui a écris "Pourquoi cette volonté d'altérer des personnages déjà existants, mais toujours à sens unique ? Car il ne me semble pas avoir déjà vu l'inverse se produire."

Ce n'était pas une insinuation que TOUTES les modifs de personnages se font au détriment des blanc...au temps pour moi.

Et tu n'est pas non plus de ceux qui essaient de faire passer les antiracistes pour des racistes en écrivant: "On a un personnage blanc, limite blafard, et on ouvre le casting uniquement aux actrices de couleur simplement pour respecter un quota qui se veut antiraciste, mais qui au final se révèle plus raciste qu'autre chose"



C'est pour ça je j'peine rien aux livres moi, ça veut pas dire c'qui est marqué....
photo de profil de Swiftfang Par Swiftfang, il y a 6 ans (en réponse à Syrion) Répondre
Si tu me relis bien, tu verras une notion de doute avec le "ne me semble pas". A partir du moment où on me donne des exemples, je suis parfaitement disposé à en discuter, et même à être d'accord. C'est la différence entre ceux qui sont ouverts à la discussion, et ceux qui jugent et condamnent les autres sans les connaître.

Et enfin, limiter un casting à certaines "couleurs" de peau est raciste en soi, quelle que soit la couleur exclue. A moins qu'un personnage n'ait vraiment besoin de correspondre à certains critères autres que celui de faire plaisir aux associations (époque historique, etc.). Et pour Ciri, j'estime qu'il aurait été préférable de respecter le background original. J'ai le droit de trouver ça dommage, tout comme tu as le droit d'approuver si tu penses différemment.

J'espère avoir facilité ta lecture.
photo de profil de Syrion Par Syrion, il y a 6 ans (en réponse à Swiftfang) Répondre
Déjà la majorité des films ou il y a eu Whitewashing, il y a eu polémique et souvent ces films ont fait des floppes.

Ensuite The Witcher est un univers fort raciste donc si tu commences a foutre des minorités partout c'est le fond de l'histoire qui n'est plus viable.

Même Jaskier en noir ça n'irait pas, comme justifier un ménestrel noir qui drague toutes les bourgeoises pourrait y arriver en étant noir dans un monde raciste...


Quand un blanc fait qqch qui "appartient" a une minorité c'est de l'appropriation et c'est pas bien.
Mais quand c'est une minorité qui le fait, c'est génial, c'est de l'enrichissement culturel...
Deux poids deux mesures?
photo de profil de Testeed Par Testeed, il y a 6 ans (en réponse à Morille) Répondre
Donc est-ce que tu t'es outré autant lorsqu'Harry Potter avait les yeux bleus ? Dans l'oeuvre originale il a les yeux verts
photo de profil de Melnar Par Melnar, il y a 6 ans (en réponse à LeRutax) Répondre
C'est pas du racisme c'est de la logique par rapport à l historique de la série de roman, dans le monde de the witcher il y a des contrées ou les gens sont de couleurs, les parents de ciri ne sont pas du tout mais alors pas du tout originaire ce celles-ci, comme je l'ai dit dans un commentaire plus haut la population des royaumes de Cintra et du nilfgaard sont blanc c'est un fait c'est tout. Moi je suis pour le respect des œuvres comme il n'y a pas longtemps il y avait eu une polémique pour mulan car il était question de mettre une blanche et bien ça m'avait choqué pour des raisons évidentes de respect de l'œuvre...mais ils semblerait que certaines personnes qui se révoltaient, a juste titre, lorsque l'on veut mettre un acteur blanc a la place de l'étnie d'origine du personnage, ne tiennent pas le même discours lorsque l'on veut supprimer un "blanc" pour un de couleur.... étrange..ça pourrait même s'apparenter a du racisme tien !
photo de profil de GregUtla Par GregUtla, il y a 6 ans (en réponse à Melnar) Répondre
C'est une oeuvre de fiction, ce n'est pas un fait, les auteurs peuvent adapter l'oeuvre comme bon leur semble. Intégrer un nouveau personnage qui n'existe pas dans les romans aurait été une altération et vous auriez aussi crié au sacrilège.
photo de profil de Melnar Par Melnar, il y a 6 ans (en réponse à GregUtla) Répondre
D'accord. Dans ce cas, vivement le casting de la série du Seigneur des Anneaux, avec un Gandalf afro, un Aragorn indien, des elfes asiatiques, etc. J'imagine que tu ferais partie de ceux qui applaudissent.

En attendant, tu fais l'impasse sur le fait qu'exclure des actrices d'un casting en raison de leur couleur de peau (blanche en l'occurrence), est du racisme pur.
photo de profil de Syrion Par Syrion, il y a 6 ans (en réponse à Melnar) Répondre
Si seulement on vous entendait gueuler scandale aussi fort quand c'est des acteurs non-blancs qui sont exclus. Ca gueule quand Nick Fury devient noir dans les comics, ça gueule pour Elba en Heimdall, ça gueule pour Finn parce que soit disant "un Stormtrooper noir faut pas pousser".
En attendant on vous entend pas vous plaindre que le dernier film de super-héros avec un héros noir avant Black Panther, c'était Blade, plus d'une décennie entre les deux franchises wouhou. Les asiatiques n'en parlons même pas, quand c'est pas un film de coups de pieds on veut pas les voir. Mais merci quand même à Jet Li et Jackie Chan.
Gods of Egypt et Exodus se passent en Egypte? Boarf si on met en tête d'affiche un Mohammed le film va faire un flop (paroles du réal d'Exodus).
C'est dingue l'argument du "c'est un personnage fictif" est ressorti dès qu'il y a whitewashing, mais dans le sens inverse c'est plus valable.
photo de profil de Kisifrott Par Kisifrott, il y a 6 ans (en réponse à Syrion) Répondre
Mon discours vaut dans les deux sens selon le cas de figure. Mais il y en a toujours pour vouloir "regrouper" les autres en les pointant du doigt comme tu le fais à présent. Et le fait est que la tendance actuelle est plutôt dans le sens illustré par l'exemple donné avec cet article.
photo de profil de Syrion Par Syrion, il y a 6 ans (en réponse à Kisifrott) Répondre
Putain t'es une légende Kisifrott tout tes exemples puent la merde
Ça a gueuler comme pas possible pour Goku amerloc pour Exodus pour ghost un shell pour Death Note et je n'ai jamais rie' vu ni entendu a propos de Nick Fury noir
Alors tes exemples en cartons mon gars tu sais ou tu peux les mettres
photo de profil de Manimarco Par Manimarco, il y a 6 ans (en réponse à Kisifrott) Répondre
"En attendant on vous entend pas vous plaindre que le dernier film de super-héros avec un héros noir avant Black Panther, c'était Blade, plus d'une décennie entre les deux franchises wouhou."

Vraiment ?

On oublie les films de super heros noirs qui sont venus Avant / Après Blade il me semble, non ?

MeteorMan 1993
BlankMan 1994
Spawn 1997
Steel 1998
Blade 1 à 3 + house of Chton 1998 à 2006
Catwoman 2004
Hancock 2008
Luke Cage 2016 (Pas un "film" mais un serieu de marvel quand meme)
Sleight 2016

Je dis pas qu'il y a enormement de film de super heros noir. Mais de là a dire que le dernier qu'il y a eu c'est blade, je trouve ca tiré par les cheveux
photo de profil de JustAGuyPassingBy Par JustAGuyPassingBy, il y a 6 ans (en réponse à Kisifrott) Répondre
"Gods of Egypt et Exodus se passent en Egypte? Boarf si on met en tête d'affiche un Mohammed le film va faire un flop (paroles du réal d'Exodus)."

Etant donné que Gods of Egypt est censé se passer en Egypte antique et donc des millénaires avant la création de l'Islam (Mohammed étant une transcription du nom du prophète), je déclare officiellement que le réal est un gauchiste complètement con.
photo de profil de Courroie Par Courroie, il y a 6 ans (en réponse à Kisifrott) Répondre
Concrètement, qu'est ce que ça changerait à l'histoire au final ? C'est ça la question que l'on peut se poser. Qu'est ce que la couleur de peau et l'ethnie ont à voir dans l'histoire. Personnellement j'en ai rien à foutre à part si ça affecte l'histoire en soi. Concrètement qu'on change un blanc en noir ou un noir en blanc je m'en fous comme de l'an 40, c'est juste un être humain jouant un rôle. Maintenant sur 9gag il est en ce moment diffusé une affiche d'un biopic sur Martin Luther King joué par Ryan Gosling, évidemment que c'est ridicule, sa couleur de peau a une importance vis-à-vis de ce qu'il a fait, tout comme si Hitler était joué par un noir ou un basané ça n'aurait pas de sens. Si vous restez bloqué sur la couleur de peau, oui c'est du racisme, et en effet interdire le rôle à des blancs en est aussi. Mais c'est l'argument que vous soulevez une fois acculés. Ce qui montre bien qu'au fond c'est bien la couleur de peau qui vous pose problème et pas le fait qu'il y ait un blocage ethnique au casting. Si le casting était ouvert à tous mais qu'une noire ou asiatique avait été choisie grâce à son talent vous auriez eu exactement la même réaction criant au racisme antiblanc...
photo de profil de Melnar Par Melnar, il y a 6 ans (en réponse à Syrion) Répondre
Sauf que tu bases ton raisonnement sur des suppositions, avec des "si". Moi, je me contente de juger sur ce que je constate. La couleur de peau ne me dérange en rien, et j'ai souvent aimé les personnages noirs de certains films ou séries.

Mais quand il y a une oeuvre originale, je milite pour son respect. Dans un sens, comme dans l'autre. Rien de plus.
photo de profil de Syrion Par Syrion, il y a 6 ans (en réponse à Melnar) Répondre
Ton commentaire est absurde, tes critiques ne reposent sur rien, l'actrice n'a pas été castée, la série n'est pas tournée, personne ne l'a vue. Vous jugez avant même que quoique ce soit été fait si ce n'est le casting de l'acteur principal et de quelques personnes du staff. J'attends que tu ailles défendre un Harry Potter aux yeux verts alors si tu es un si fervent défenseur des oeuvres originales :p
photo de profil de Melnar Par Melnar, il y a 6 ans (en réponse à Syrion) Répondre
Quand on n'a plus d'arguments, que fait-on ? On attaque l'autre, on essaie de le discréditer en affirmant que ce qu'il raconte n'a aucun sens, ou qu'il est hors sujet. Je constate que tu as donc bien révisé ton petit manuel du parfait SJW. C'est bien, tu peux être fier.

Quant à Harry Potter, je n'ai jamais lu les livres, ni joué aux jeux, car l'univers ne m'a jamais attiré. Pour la couleur des yeux, le casting a-t-il précisé que seuls les acteurs aux yeux bleus seraient acceptés, ou le choix s'est-il fait selon le candidat ? J'ai également entendu parler du cas Hermione (a priori rousse dans les livres), mais tu auras remarqué que je n'en ai pas parlé non plus. J'aurais peut-être dû ?

Et en l'occurrence, il est question de critères de recrutement. Et mon discours se fonde sur les critères que j'ai pu lire sur différents sites à propos de l'actrice qui jouera Ciri.
photo de profil de Syrion Par Syrion, il y a 6 ans (en réponse à Melnar) Répondre
Ah quand on est à court d'arguments on commence à essayer de catégoriser l'autre, je pense que j'ai assez perdu de temps avec un raciste :p see you never
photo de profil de Melnar Par Melnar, il y a 6 ans (en réponse à Syrion) Répondre
Et tu viens encore de le prouver avec brio en ajoutant même une insulte. Allez, bon vent. ;)
photo de profil de Syrion Par Syrion, il y a 6 ans (en réponse à Melnar) Répondre
Quand la série est crée entièrement par des scénaristes, que derrière je n'ai pas lue ou crée un imaginaire basé sur un livre,BD alors la je m'en tape qu'il soit tous blanc noir ect... Mais quand c'est tiré d'une oeuvre que j'ai lue ou je me suis crée un imaginaire en la lisant. Et bien la oui sa soulève un problème du respect de l'oeuvre. Déjà que certaines séries/films tiré de livres j'ai du mal à m'en imprégné quand c'est le plus fidèle possible car je me suis quand imaginé des scènes différemment ect.. Ils auront le derniers choix dans le casting mais si c'est comme il le dise et bien je zapperais, l'univers de Witcher est déjà bien asse riche de toute façon pas grave si je vois pas la série car ont nous impose une vision multi-ethnique (je suis pour dans la vraie vie ;p).
photo de profil de 2.0Bienpensant Par 2.0Bienpensant, il y a 6 ans (en réponse à Melnar) Répondre
Ta version du Seigneur des anneaux me donne bien envie de le voir, ça ferait un bon nanar !
photo de profil de Trax Par Trax, il y a 6 ans (en réponse à Syrion) Répondre
Syrion, tu as eu droit à des exemples concrets où des acteurs blancs ont été pris pour des rôles d'autres ethnies. Il y a aussi Ghost in the Shell qui aurait pu être joué par une actrice japonaise. Comme s'il en manquait.
Au cinéma, c'est très connu que des acteurs blancs prennent des rôles d'autres ethnies. On y est tellement habitué qu'on ne le réalise pas.
On prend pour acquis que ce sont des personnages caucasiens à la base, ou on ne réagit pas car nous sommes trop habitués d'être représentés.
photo de profil de sotnos Par sotnos, il y a 6 ans (en réponse à Syrion) Répondre
Et comme je disais, je suis parfaitement disposé à accepter ces exemples que je ne connais pas forcément. Certains sont plus connus que d'autres, mais je parlais surtout en rapport à cette "mode" qui fait que certains personnages bien connus (super héros, personnages de roman, etc.) ont de plus en plus tendance à changer de sexe ou de couleur de peau.

Mais à l'inverse, voir un personnage asiatique joué par un européen me gênerait tout autant. Il n'y a aucune raison pour que ça fonctionne à sens unique. C'est juste que j'ai l'impression que certains choix sont davantage dictés par une volonté de plaire à certains plutôt que de respecter un personnage déjà défini. Je trouve simplement ça dommage, rien de plus.
photo de profil de Syrion Par Syrion, il y a 6 ans (en réponse à sotnos) Répondre
Sûrement que certains aurait gueulé, mais ça aurait été une meilleur décision. Déjà parce que créer un personnage pour la série aurait été plus valorisant pour les "minorités ethniques", et aussi car remplacer l'apparence de Ciri créer d'avance des incohérences entre pas mal de personnages. Alors que créer un personnage n'impact rien tant que l'histoire est inédite.
photo de profil de Polaski Par Polaski, il y a 6 ans (en réponse à Melnar) Répondre
Pour Harry Potter la couleur des yeux reste un détail même si ils auraient pu faire un effort (surtout qu'il arrive a pas avoir la même couleur des yeux que sa mère). Ce qui avait soulever des remarques a l'époque.
Mais la c'est pas un petit détail qui change c'est l'identité d'un personnage. Les gens de couleurs dans le monde de Witcher existent mais ils sont tres en Sud dans l'empire.
Les bouquins ont une intrigue politique a l'intérieur, et changer la couleur de peau de Ciri (en dehors du fait que cela ne respecte pas l'oeuvre original) fait que ses parents doivent changer de couleurs et que un pays entier doit changer de couleur de peau. Et expliquer pourquoi a Cintra ils sont de couleurs alors que les royaumes du Nord sont peuplé de gens blanc, ça va résulter en des explications banales.
Adapter un livre en série TV est dur et donc certains changements peuvent être toléré car logique. Mais il faut que chaque changement soit motivé par une raison. et la que ciri soit BAME, il n'y en a pas.
Si ils veulent avoir des gens de couleur dans une série de roman qui est basé sur le folklore slave, ok. A ce moment qu'ils créent un nouveau personnage, pas besoin de BAME-washing une oeuvre. Les gens auraient gueulé si jamais ils avaient mis un Black Panther Asiatique.
Et si cette décision est basé sur le fait de faire venir plus de publique différent et les SJW, ils risquent de faire un flop car ils perdront les fans de la série qui sont nombreux, et pas sur que les nouvelles cibles d'audience soit suffisante pour compenser
photo de profil de Arcanis Par Arcanis, il y a 6 ans (en réponse à Polaski) Répondre
Pour Harry Potter daniel raddclif à fait une reaction allergique au produit utilisé pour conserver les lentilles, du coup la prod a abandonné l'idée et n'a jamais voulu le faire via post prod.
photo de profil de Araquiel Par Araquiel, il y a 6 ans (en réponse à Arcanis) Répondre
Vous êtes un certain nombre à avoir une logique défiant toute impunité dans la mauvaise foi et une facilité à appuyer sur el famoso bouton "t pas d'accor av moi t racist" assez déconcertante.

Sans renier que certains films ont fait preuve de "white washing", mais il faut peut-être comprendre que certains réalisateurs, peu importe le rôle, ont un acteur défini en tête en écrivant leur film. Et ça reste à prendre en compte.
Mais là, ce n'est pas même le cas.

Putain à vous lire il faudra bientôt avoir la bonne nationalité sur son passeport pour auditionner dans un film, sinon tout l'internet de la bien-pensance hypocrite va nous tomber dessus.
La discrimination, ce n'est pas parce qu'elle est associée à "positive" qu'elle vaut beaucoup mieux que la "négative". A bon entendeur.

Et dans le cas présent, une Ciri (personnage déjà existant caractérisé par sa pâleur globale; peau très claire, cheveux cendrés, yeux verts) noire, ça ne colle absolument pas à ce qu'on sait déjà, et le personnage est bien trop central dans l'univers pour le changer aussi drastiquement. Un personnage en plus, ou un personnage ayant un rôle moins spécial qu'elle, pourquoi pas, même si le réalisme du show en pâtirait. Mais là on marche sur la tête.
L'univers Witcher est un miroir de la Pologne médiévale dans son fonctionnement et sa nature. Un univers où la violence et le racisme sont omniprésents. Et n'en déplaise à certains, je ne suis pas du tout sûr que beaucoup d'ethnicité autre que caucasienne n'ait foulé ces contrées de manière fréquente à l'époque. Il me semble aussi que Sapkowski s'est largement renseigné à ce sujet, et je vais donc en déduire qu'il s'y connait bien mieux que moi et que je peux lui faire confiance.
Donc une Ciri noire qui déambule dans ce monde là, c'est irréel. Soit on passe à une histoire uniquement centrée sur elle et le racisme qu'elle subit parce que noire (alors qu'à la base, ça n'existe pas) soit on zappe toute une partie de l'histoire et de l'atmosphère de Witcher, et dans ce cas, et bien ce n'est plus Witcher.
photo de profil de Stl Par Stl, il y a 6 ans (en réponse à Melnar) Répondre
C'est pas du racisme sachant qu'il y a bien d'autres personnages de couleur dans the witcher, quel intérêt de mettre un personnage emblématique connu pour sa paleur ses cheveux argent et ses yeux vert? Aucun si ce n'est éviter les critiques sjw et autre qui vont s'insurger de ne pas avoir un personnage de couleur dans les héros de l'histoire surtout que ce n'est pas compliqué de mettre un personnages noir dans les sorceleurs sachant qu'on ne connais pas leurs origine pour la plupart contrairement à Ciri. Ou même créer un nouveau personnages. Personnellement je n'ai jamais compris pourquoi Harry porter dans les films avais les yeux bleus, même si ke pense que c'est une question de taf post prod, les grande dents d'hermiones n'y sont pas non plus, mais leur apparence colle bien malgré cela. La ce serais quand même abusé de faire un personnages noir ou asiat pour Ciri.
photo de profil de Ares Par Ares, il y a 6 ans (en réponse à Melnar) Répondre
Pour Ciri oui en effets c'est un GROS problème, elle est la fille de l’empereur de nilfgaard un des royaumes du nord. L'appartenance ethnique est un thème central sur the witcher, changer l'origine d'un personnage et c'est une multitude d'autre personnage qui s'en trouve changer eux aussi.
Dans l'univers de The Witcher il y a des personnage de couleurs, sauf qu'il ne vivent pas sur le continent ou ce passe la majeur partie de l'histoire.
photo de profil de Araquiel Par Araquiel, il y a 6 ans (en réponse à Melnar) Répondre
Même si le film étais pourri Christian Bâle en moise lá y avais personne pour parler de diversitée, sa vas que dans un sens jamais dans l'autre....
photo de profil de Musotensei Par Musotensei, il y a 6 ans Répondre
1. Obtenir les droits de Django Unchained
2. Sélectionner une Femme blanche rousse
3. Lui donner le rôle de Django
4. Regarder les gens se battre car elle ne correspond pas au rôle
5. Lancer sur la toile "Arrêtez de vous battez"
6. Jouir de son plan diabolique en balançant à sa femme "On les a réveillés au son de la kalash Yvette!"
photo de profil de Tim45 Par Tim45, il y a 6 ans Répondre
Ça a déjà été fait pour :

21
30 Days of Night
7 Women
Aloha
Anna and the King of Siam
Annihilation
Apache
Argo
Batman Begins
Battle Beneath the Earth
A Beautiful Mind
The Beguiled
The Big Wedding
Black Narcissus
Breakfast at Tiffany's
The Birth of a Nation


Charlie Chan Carries On
Cocaine Godmother
The Conqueror
Death Note
Dr. No
Doctor Strange
Dragon Seed
Dragonball Evolution
Drive
Earthsea
Edge of Tomorrow
Exodus: Gods and Kings
Fiesta
Ghost in the Shell
Gods and Monsters
Gods of Egypt
The Good Earth
The Great Wall
The Greatest Story Ever Told
Hell to Eternity
The House of the Spirits
Hud
The Human Stain
The Hunger Games


I Don't Know How She Does It
Imitation of Life
The King and I
King David
The King of Fighters
King of Kings
Kubo and the Two Strings
The Last Airbender
The Last Temptation of Christ
Lawrence of Arabia
The Lone Ranger
Lost Boundaries
A Majority of One
The Martian
A Mighty Heart
My Dinner with Hervé
Nightflyers
Noah
Not Without My Daughter
Othello
The Outsider
Pan
The Party
A Passage to India
The Passion of the Christ
Pay It Forward
Pinky
Power Rangers
Prince of Persia: The Sands of Time
Remo Williams: The Adventure Begins
Scarface
The Sheik
Short Circuit
Short Circuit 2
Show Boat
The Social Network
The Son of the Sheik
Speed Racer
Star Trek Into Darkness
Starship Troopers
Stonewall
Stuck
The Teahouse of the August Moon
The Ten Commandments
The Thief of Bagdad
Touch of Evil
Wanted
Warm Bodies
West Side Story
Whiskey Tango Foxtrot
The Wind and the Lion
World Trade Center
The Year of Living Dangerously


Mais c’est bizarre, j'entends moins de gens gueuler pour ces films que quand il faut défendre un personnage blanc joué par une autre ethnie...je me demande vraiment quelle en est la raison...
photo de profil de Rocken Par Rocken, il y a 6 ans (en réponse à Tim45) Répondre
Ah bon? Personne n'a gueulé pour Death Note, Dragon ball evolution, Ghost in the shell etc?! Vraiment?!!! On doit pas vivre sur la même planète.
photo de profil de Kapohl Par Kapohl, il y a 6 ans (en réponse à Rocken) Répondre
Ils ont gueulé parce que c'était pourri, pas parce que l'acteur était blanc...
photo de profil de Rocken Par Rocken, il y a 6 ans (en réponse à Kapohl) Répondre
Heu non. Pour Ghost in the Shell par exemple, ça a gueulé comme pas possible sur le fait que tout les personnage soit blanc sauf Kitano... Et au delà de ça, on parle de Hollywood, une industrie américaine, il est donc tout à fait normale qu'il y ait une majorité de blanc.
Va voir les production cinématographique Japonaise ou Indienne et compte le nombre de blanc qui s'y trouve...
photo de profil de Bobu Par Bobu, il y a 6 ans (en réponse à Rocken) Répondre
D'ailleurs, je ne trouve pas d'article comme celui-ci qui appuie sur le fait que dans BD:E l'acteur ne ressemble pas à celui de l’œuvre d'origine. C'est presque toujours quand on choisi un acteur non-blanc pour jouer un personnage blanc qu'on a ce genre de shitstorm...mais à part ça tout va bien :/

La seule polémique dans ces cas là, c'est le scénar': https://hitek.fr/actualite/…

Pas une mention du fait que Goku ne soit pas d'origine asiatique dans les commentaires...


Pour Death Note, y a eu un petit quelque chose mais les commentaires sont loin d'être aussi "passionnés" qu'ici...et surtout on met direct de côté le white washing pour parler d'autre chose : https://journaldugeek.com/2017/08/…
photo de profil de Rocken Par Rocken, il y a 6 ans (en réponse à Kapohl) Répondre
Bon ben si Ciri ne correspond plus à rien, autant boycotter cette future bouse!!! The witcher est une œuvre polonaise, je vois pas pourquoi on nous imposerait des minorités. Alors dans ce cas, moi je veux que Black Panther soit blond aux yeux bleus sinon c'est raciste...faut arrêter de déconner!!!
photo de profil de Feli Par Feli, il y a 6 ans Répondre
En général ça ne me gène pas qu'on change l'origine ethnique d'un personnage de fiction par rapport à l'oeuvre originale mais là quand même c'est chaud.
Dans le monde de the Witcher ou 99% de la population est constituée de raciste patenté, tu y met un personnage noir, asiatique ou quoi que ce soit, mais il fais pas 10 minutes sans être accusé d'avoir rendu infertile la catin du village ou d'avoir refilé la galle à la vache du paysan voir les deux en même temps et il est torturé, brûlé, pendu, dans la minute.
photo de profil de JohnCou2000 Par JohnCou2000, il y a 6 ans Répondre
Cool ça ! Pour les prochains films retraçant la vie de personnages historique ou fictif, si l'origine de base des personnages est sans importance je veux Samuel L. Jackson pour Gandhi, Jackie Chan pour Martin Luther King et Bob l'éonge pour Tarzan.
Par contre j'espère juste qu'ils vont pas prendre une zèbre ou un pingouin pour ablette.
photo de profil de Lockhy Par Lockhy, il y a 6 ans Répondre
Moi je dis, temps qu'il ne touche pas à la licorne, ça me va :}
Et aussi, pas de piratage mod, s'il vous plait. Je ne veux pas voir Geralt se faire des vieilles sorcières.
photo de profil de Ginteloph Par Ginteloph, il y a 6 ans (en réponse à Lockhy) Répondre
Et vous allez quand meme tous regarder la serie avec une black ou asiat jouant ciri ou un mexicain jouant Geralt alors arrêter de vous plaindre et patience.
photo de profil de epok Par epok, il y a 6 ans Répondre
ah bah clairement pas , j'espère même que ce sera un flop m'enfin bref
photo de profil de Glenss Par Glenss, il y a 6 ans (en réponse à epok) Répondre
Carrément tu espères que se soit un flop pour pouvoir te dire "putain regarder j'avais raison" au lieu d''espéré pouvoir te dire "putain j'avais tord c'est génial" ... la mentalité française est vraiment spéciale... tu dois avoir une vie compliqué si tu espères h24 avoir raison pour pouvoir le dire tt haut dans la gueule de ton interlocuteur...
photo de profil de epok Par epok, il y a 6 ans (en réponse à Glenss) Répondre
C'est vrai que prétendre savoir ce que tous les autres comptent faire, ou juger une personne ou un peuple entier sur un simple commentaire, ce n'est pas du tout spécial...
photo de profil de Syrion Par Syrion, il y a 6 ans (en réponse à epok) Répondre
Vous pouvez m'appeler raciste si vous voulez mais je m'en bas les couilles , marre qu'on mette des renois,asiats,latinos partout juste pour avoir le quota , j'ai envie de rassembler tout les sjw et les ptites victimes sur un seul territoire et demander a kim jung un de nettoyer tout ca BORDEL A QUEUE.
photo de profil de Glenss Par Glenss, il y a 6 ans Répondre
Tiens, un fragile qui ne supporte pas de voir que le monde est plus divers que ce qu'on trouve dans son village d'incestueux...bienvenue dans la réalité, mon gars...
photo de profil de Swiftfang Par Swiftfang, il y a 6 ans (en réponse à Glenss) Répondre
La réalité tu te fous de moi x)?
Vous existé a travers les réseaux sociaux et votre influence culturel IRL on vous voit jamais.

Surement parce qu'il est plus dur d'ouvrir sa grande gueule pour dire de la merde irl.
photo de profil de depsa Par depsa, il y a 6 ans (en réponse à Swiftfang) Répondre
Depuis l'ascension des réseaux sociaux toutes les merdes ( sjw,white knights,ptites victimes ) ont eut un droit de parole qu'ils n'auraient jamais du avoir, maintenant cette minorité de crasseux fait chier la majorité des personnes et si t'es pas d'accord t'es un mâle blanc privilégié, notre société se fait castrer et personne réagit, faudrait une ptite 3ème mondiale avec un pseudo hitler contre tout ces sjws et après on verra comment ils rappliqueront et c'est pas mettre un # sur twitter qui va les sauver cette bande de mange merdes
photo de profil de Glenss Par Glenss, il y a 6 ans Répondre
Tiens, un autre fragile. Qu'est-ce qui se passe?

Votre mère-tante a laissé la porte de la cave ouverte et vous en avez profiter pour vous enfuir? Faut vous faire à l'idée que c'est à vous de vous adapter au monde et pas l'inverse, mes mignons.
photo de profil de Rocken Par Rocken, il y a 6 ans (en réponse à Glenss) Répondre
Mdr tu dis ça alors que les SJW font exactement l'inverse ils change le monde pour eux petit fragile (car c'est bien vous les fragiles je t'assure).

Vous monopoliser l'info a coup de buzz et polémique ridicule a coté de ça un africain va crevez dans une mine de graphène a 30 ans et hop ça on en parle pas, bref vous passez votre vie a vous plaindre de chose qui sont bateau voire illégitime pour donner un sens a vôtre misérable existence.

Vous vous exclué par ethnomasochisme de la caste des "privilégiés" pour légitimé le fait que vous êtes des sous merdes sans aucun esprit combatif bon qu'a se plaindre et dénué totalement d'humilité.
photo de profil de depsa Par depsa, il y a 6 ans (en réponse à Rocken) Répondre
Bon, soyons factuels :

Pavetta (mère de Ciri) : blanche, décrite au teint clair.
Emhyr var Emreis : pas de description de couleur de peau, mais à priori blanc étant donné la description des Nilfgaardiens.

Ciri : décrite comme étant une très jeune filles d'à peu près 13/14 ans (moins de 18 en tout cas, pour ça l'annonce casting est ok), peau très claire (voir d'albâtre si je ne m'abuse), aux cheveux de cendre (ou de neige suivant la description par certains persos) et aux yeux d'émeraude.

On la prend pour la fille naturelle de Geralt car leur ressemblance est frappante.

Les romans sont inspirés par la Pologne du XIII ème siècle, hors à cette époque et ce quelque soit le pays, il n'y avait que très peu de gens d'afrique, du moyen orient, d'extrême orient ou de d'asie.
Ceux qui étaient en Europe étaient des marchands itinérants ou éventuellement des esclaves (et encore, j'en suis pas sur).
Pour le type asiatique encore ça peut se discuter avec les peuples dits barbares (Mongols et toute la bande).

A partir de là, si on adapte une œuvre on se doit de coller à la description des personnages, au moins des principaux.
Que Jaskier soit de type Bame (comme ils disent) encore, ça peut passer mais pas pour Ciri, Geralt, Yennefer (décrite elle aussi au teint clair), Triss (décrite comme rousse avec des taches de rousseur et les yeux verts), Emhyr, Pavetta, Vesemir etc...

Bref, si on prend les livres et la réalité du XIII ème siècle, il n'y a aucune raison de mettre les persos principaux d'une autre couleur de peau que caucasienne, y a pas a tortiller du cul 100 ans...et qu'on ne vienne pas me parler de racisme.

Si le monde de la TV et du ciné veut des gens de couleurs ou d'orientation sexuelle qu'ils adaptent des œuvres où les persos sont comme ça ou qu'ils créent des shows avec des persos comme ça plutôt que de s'appuyer sur le "all inclusive show", prétexte de merde pour se donner bonne conscience.
Certains y arrivent très bien (Luke Cage ou Black Lightning pour les super héro par exemple ou encore Sense 8, etc...il y a plein d'excellents d'exemples)
photo de profil de Maided Par Maided, il y a 6 ans Répondre
Si on fais un film sur trum il pourra être noir pour être en accord avec ces conerie d'intégration
photo de profil de Herotique Par Herotique, il y a 6 ans Répondre
Le casting d'Ablette m'intéresse encore plus !

Au moins on est sûr que ça sera une jument et pas un cheval :)
photo de profil de Zelou Par Zelou, il y a 6 ans Répondre
Ben à la limite mâle ou femelle osef vu que Geralt appel tous ses chevaux Ablettte sans distinction ;)
photo de profil de Maided Par Maided, il y a 6 ans (en réponse à Zelou) Répondre
On n'a bien eu un L noir dans death note alors bon...
photo de profil de Ikiyo Par Ikiyo, il y a 6 ans Répondre
Comme disait l'autre que L soit noir ou pas on s'en tape.

Toute l'histoire était délocalisé aux USA, partant de là la prod' pouvait faire ce qu'elle voulait niveau ethnique sans que ça nuise à la cohérence de cette version de l'histoire.
Le problème de ce L, impulsif et colérique, c'est qu'il s'éloignait trop du L du manga calme et méthodique.

Et, par analogie, si cette version de the witcher est délocalisé vers un continent plus multi-ethnique c'est pas vraiment un soucis ; ce qui compte dans une adaptation c'est de préserver tant bien que mal l'histoire, les personnages et une cohérence générale.
photo de profil de Murge Par Murge, il y a 6 ans (en réponse à Ikiyo) Répondre
On se rappellera tous cet incroyable moment du manga où L poursuis Light dans les rues de New York (ou n'importe quelle ville d'USA) un flingue à la main en gueulant "ARRETE TOI KIRA ! JE SAIS Où TU TE CACHES !"
photo de profil de Batora Par Batora, il y a 6 ans (en réponse à Murge) Répondre
"viens ici que jte bute enculer !!!"

C'est pas ça le vrai texte ? Mince XD
photo de profil de Araquiel Par Araquiel, il y a 6 ans (en réponse à Batora) Répondre
C'était couru d'avance que Netflix allait nous massacrer la franchise. Ce n'est pas une question de racisme mais juste une question de respect de l'oeuvre et de l'auteur comme Le seigneur des anneaux ou Game of thrones. Ce n'est pas parce que c'est de l'heroic fantasy, qu'on peut faire n'importe quoi.Le Casting doit coller à l'oeuvre: les livres et les jeux.
Il est vraiment dommage que la licence The Witcher n'ait pas été gagné par HBO ou History.
Netflix ce fout du respect de l'oeuvre, il souhaite juste à faire le plus d'argent possible.On est dans la continuité de la production de véritables nanars comme Troie ou Le Roi Arthur.
Déja prendre Cavill qui ressemble plus à un boyscout pour incarner Gérald de Riv, c'est méconnaître le personnage. J'aurai préféré Josh Holloway ou Nikolaj Coster-Waldau qui aurait plus coller au personnage.
Ciri étant un personnage principal, si elle n'apparait pas comme elle est dans l'oeuvre en étant asiatique,black, rousse, brune. Cela sera rédhibitoire.
photo de profil de Blackpanther Par Blackpanther, il y a 6 ans Répondre
Pour Cavill j'attend de le voir jouer. C'est un bon acteur dans les Tudors ou UNCLE il joue bien et c'est un passionné des livres et jeux, et il est motivé pour le role.
Apres le maquillage peut aider a la ressemblance mais pour moi ce n'est pas un catastrophe de casting. Comme pour Batfleck, tout le monde criait dessus et pourtant c'est le meilleur Batman en live action.
Donc je lui donne sa chance et attend de voir sa prestation
photo de profil de Arcanis Par Arcanis, il y a 6 ans (en réponse à Blackpanther) Répondre
Après attention, il ne ressemble pas au personnage du jeu vidéo mais celui-ci est une interprétation de la part des créateurs du jeu, pas forcément la vision de l'auteur.
De plus, dans le jeu Geralt a de la barbe (qu'on peut raser certes) mais dans les livres les Sorceleurs sont imberbes à cause du rituel des potions, celui qui leur donne des yeux de chat.

Perso, Cavill me va bien (même si je le voyais plus fin) et le fait qu'il soit ultra fan des bouquins me rassure..enfin....concernant son approche de Geralt parce que l'annonce casting de Ciri me fait bondir....
photo de profil de Maided Par Maided, il y a 6 ans (en réponse à Blackpanther) Répondre
Cavill dans Mission Impossible il est méchant et badass à souhait.
photo de profil de Murge Par Murge, il y a 6 ans (en réponse à Blackpanther) Répondre
Allez hop! The Witcher en série : à oublier...C'était couru d'avance.
photo de profil de SkellingtoN Par SkellingtoN, il y a 6 ans Répondre
Pour une fois tout le monde est unanime pour dire que ce choix est nul. On a peut être encore une chance que la réalisatrice lise des commentaires et se rende compte qu'elle à fait le mauvais choix
photo de profil de Mc Par Mc, il y a 6 ans Répondre
Nan, rien que pour le plaisir de lire les larmes salées des réactionnaires-pleurnichards de l'internet j'approuve à 100% ce choix !

Mais t'inquiètes pas la prod' elle s'en tape de nos commentaires débiles (spécialement quand on lit certains abruties écrire des appels au meurtre) les réac' virtuel peuvent chialer tant qu'ils veulent ça changera rien à rien.

Les chiens aboient la caravane passe !

PS : j'ai pas vraiment de soucis avec vous mes pti réakounet du net, on sait tous que IRL vous êtes gentil, tolérant et que vous dites jamais vos saloperies en public.
photo de profil de Murge Par Murge, il y a 6 ans (en réponse à Mc) Répondre
Alors perso je vois que des commentaires construit qui expliquent de manière cohérente pourquoi ce choix est mauvais, Et je pense qu'être IRL changerai rien au fait que les gens se plaignent de ce choix. Mais bon si pour toi un discours cohérent de quelqu'un qui donne son avis de manière polie c'est des saloperies j'aimerai pas trop te rencontrer irl ça c'est sur :) enfin je veux dire c'est normal que les gens expriment leurs avis pour une série qu'ils attendent avec impatience et si les réalisateurs s'en foutent ils auront aucun succès c'est tout
photo de profil de Mc Par Mc, il y a 6 ans (en réponse à Murge) Répondre
C'est un "phénomène" hélas bien connu. Ceux qui ne sont pas d'accord sont forcément des rageux/pleurnichards/aigris/haineux/etc. qui doivent être traités avec mépris ou condescendance, même quand ils expriment calmement leur avis.

La liberté d'expression meurt un peu plus chaque jour.
photo de profil de Syrion Par Syrion, il y a 6 ans (en réponse à Mc) Répondre
"Nan mais c'est vrai quoi on peut même plus pleurnicher en ligne sans se faire traiter de pleurnichard" #QQ

Ranges ta grandiloquence à 2 balle, les seuls qui menacent la liberté d'expression sur cette page c'est ceux qui écrivent des appels à la violence, et je te laisse deviner pour quoi ces tarés militent.
photo de profil de Murge Par Murge, il y a 6 ans (en réponse à Syrion) Répondre
Je remarque surtout de quel côté sont les agressifs et les violents qui insultent et jugent les autres sans être capables de s'exprimer normalement. Merci d'avoir joué.
photo de profil de Syrion Par Syrion, il y a 6 ans (en réponse à Murge) Répondre
Du coup pour te plaindre qu'on te traite de pleurnichard tu tapes dans la victimisation ?

Continues de chouiner caliméro, merci.
photo de profil de Murge Par Murge, il y a 6 ans (en réponse à Syrion) Répondre
Je ne me plains de rien, je constate. Et je suis même amusé de voir que ta seule "argumentation" consiste à essayer d'agresser ou rabaisser les autres. Continue si ça te chante, car ça ne fait que me donner encore plus raison.
photo de profil de Syrion Par Syrion, il y a 6 ans (en réponse à Murge) Répondre
Dans le cadre de cette sous-conversation, l'argument que je développais consistait à pointer la vacuité de nos débats et que la décisions finale serait prise sans tenir compte des avis des uns ou des autres.

Partant de là je dois bien me tenir à une certaine cohérence.

Continues de chiouner sur des questions de forme, si ça te permet de croire que nos échanges pourraient être utiles tant mieux pour toi.
photo de profil de Murge Par Murge, il y a 6 ans (en réponse à Syrion) Répondre
Ne t'en fais pas, j'ai bien conscience qu'échanger avec toi n'a rien d'utile et ne mène nulle part, mais il n'empêche que j'en retire un certain amusement.
photo de profil de Syrion Par Syrion, il y a 6 ans (en réponse à Murge) Répondre
Avec moi, où avec n'importe qui en ligne, tu connais le meme :

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/image…
photo de profil de Murge Par Murge, il y a 6 ans (en réponse à Syrion) Répondre
Tellement révélateur.
photo de profil de Syrion Par Syrion, il y a 6 ans (en réponse à Murge) Répondre
Naïf.
photo de profil de Murge Par Murge, il y a 6 ans (en réponse à Syrion) Répondre
Risible.
photo de profil de Syrion Par Syrion, il y a 6 ans (en réponse à Murge) Répondre
Si ta seule "argumentation" consiste à essayer d'agresser ou rabaisser les autres ....
photo de profil de Murge Par Murge, il y a 6 ans (en réponse à Syrion) Répondre
L'agresseur qui joue la victime quand il voit que ça ne fonctionne pas, tout en essayant de se réapproprier les propos de son interlocuteur. Bobu a parfaitement résumé tes interventions.
photo de profil de Syrion Par Syrion, il y a 6 ans (en réponse à Murge) Répondre
Ça valait vraiment le coup de se poser en donneur de leçon condescendant pour finir sombrer dans l'invective et l'insulte.
Au moins t'as pas peur de la contradiction...
photo de profil de Murge Par Murge, il y a 6 ans (en réponse à Syrion) Répondre
Insultes, victimisation et extrapolation. Édifiant !
photo de profil de Syrion Par Syrion, il y a 6 ans (en réponse à Murge) Répondre
T'es dur avec toi même, t'inquiètes pas j'te pardonne.
photo de profil de Murge Par Murge, il y a 6 ans (en réponse à Syrion) Répondre
(Je me doute bien que tu vas répondre dans 20 mn mais moi j'ai une vie, alors à lundi.)
photo de profil de Murge Par Murge, il y a 6 ans (en réponse à Murge) Répondre
Haha, le pire c'est que tu sembles vraiment convaincu de ce que tu racontes. A un tel degré, c'est vraiment quelque chose ! Allez, bon courage pour la suite, et sans rancune. ;)
photo de profil de Syrion Par Syrion, il y a 6 ans (en réponse à Murge) Répondre
Sauf qu'au final, celui posté le plus de comm et le plus chouiné c'est indubitablement toi...
photo de profil de Bobu Par Bobu, il y a 6 ans (en réponse à Murge) Répondre
Perso si ils veulent absolument mettre des "minorités" Ils ont qu'à introduire un perso ophiri ou zerikkanien. Mais pas changé un perso décrit comme blanc et dont les joueurs (principaux clients pour la serie) ont le visage en tête, juste pour une histoire de quota. Et s'ils croient qu'en faisant ça ils vont réduire les tension raciales ils se trompent de solution
photo de profil de Zoltan chimay Par Zoltan chimay, il y a 6 ans Répondre
C'est un énorme blasphème faite à la série. Ils disaient qu'ils allaient respectez les bouquins et en fait pas du tout, on peux pas changer un personnage principal comme ça, Ciri a sa personnalité propre et un physique original et c'est ce qui fait ce qu'elle est et aussi pourquoi on l'aime tant. On peut pas faire ça c'est pas possible.. je veux bien qu'il change certains personnages mais pas de ce grade là, hors de question. Pourquoi à chaque fois qu'ils veulent sortir un projet cool ou faire une adaptation d'un truc qui ravira une grande majorité de gens ils en font de la merde ? Nous on veut pas de nouveautés on veux voir à l'écran des personnages et un univers qui nous font rêver et que l'on connait c'est tout, surtout dans ce cas là où on pourrait placer, au niveau de l'attachement qu'on les fans à l'univers, au même titre que star wars, on peut peux pas faire n'importe quoi, ils le font déjà assez bien avec Star Wars, ne pourrissez pas Witcher non plus je vous en supplie..
photo de profil de Charlotte Par Charlotte, il y a 6 ans Répondre
De toute façon la première erreur que fais cette production c'est de vouloir forcément s'accrocher à une histoire avec Geralt et les autres dans un univers aussi vaste c'est 1: du gâchis, 2: la preuve que ça va être probablement du fan service.
Alors que Ciri soit joué par une minorité ethnique c'est un faux problème car hormis le fais que ca change avec la représentation de CD Projekt Red en avais fais le principal rôle de Ciri est avant tout que c'est la fille de l'empereur du Nilfgaard, empire s'étendant loin au sud (donc qu'elle soit noire ou mat sa serait pas étonnant au final), qu'elle est d'une lignée spéciale (je sais plus laquelle) qui lui confère des pouvoirs magiques innées, et que Geralt et Yennefer sont des parents adoptifs pour elle.
photo de profil de Quintilius Par Quintilius, il y a 6 ans Répondre
Alors, je sais pas si tu a lu les livres, mais ciri est bien plus importante que juste la fille de l'empereur et quand bien même, dans les livres, elle est décrite comme blanche, TRÈS blanche...
photo de profil de Halt Par Halt, il y a 6 ans (en réponse à Quintilius) Répondre
Je viens de penser à un mindfuck si l'actrice est blanche mais d'Afrique du Sud ça marche non ?
Minortiaire dans son pays :p
photo de profil de Lockhy Par Lockhy, il y a 6 ans Répondre
Il est effectivement important dans toute organisation de mettre de l’avant la diversité cependant dans un contexte comme celui-ci où les caractéristiques physiques du personnages sont déjà bien établi autant dans les livres que dans les jeux, il me parait plutôt injustifié d’inclure une personne, minorité ethnique ou tout simplement quelqu’un n’ayant pas les traits requis, pour le rôle du personnage.
photo de profil de Samuel Par Samuel, il y a 6 ans Répondre
Tant pis, moi qui attendais comme un fou la série depuis un moment, bah je vais la boycotter, tant pis, ça aurait pu être une aventure géniale...
photo de profil de NightShade Par NightShade, il y a 6 ans Répondre
Alors, pour moi quand tu fais une série adapté de peu importe quoi, tu te tiens le plus fidèlement à l'oeuvre originel, tu vas pas piocher dans les je sais plus quoi minorité parce que c'est le délire du moment. Si t'as vraiment envie d'intégrer un minorité et être sûr que ça va faire chier personne, t'appelles pas ta série the witcher avec un perso qui s'appelle Ciri et qui ressemble aucunement à Ciri; à la limite t'invente une nouvelle histoire, avec de nouveaux persos; ou alors tu fais une nouvel histoire dans encore un autre putain d'univers fantaisie, et tu l'appelle "autre putain d'univers fantaisie", tu l'appelles pas the witcher. Merde.
photo de profil de Roirwan Par Roirwan, il y a 6 ans Répondre
"Le terme de non-humain est en général employé par les personnes racistes qui veulent par cet usage représenter ces races comme inférieures, inintéressantes voir nuisibles et dangereuses (...)"

Ce que je comprend pas c'est que dans le monde de The Witcher le sujet du racisme est central, est-ce que vraiment les producteurs sont assez débiles pour pas le remarquer et se sentir forcés de mettre une tête d'affiche de minorité quitte à ruiner la série alors qu'ils peuvent nous offrir une profonde réflexion sur le sujet avec par exemple le conflit entre les humains et les scoia'tel ?
Ya pas de sous entendus là dedant, tout est clair et les minorités ethniques sont simplement représentées sous une forme différente (elfes, nains, hobberas ...) mais dans le fond similaire alors pourquoi BORDEL ils se sentent obligés de blasphémer a ce point l'œuvre originale ?!?
Tout ça c'est simplement pour faire chier leur monde ya aucune autre raison valable !!!
photo de profil de Mr. Jack Par Mr. Jack, il y a 6 ans Répondre
C'est complètement con ! C'est comme si on faisait un film historique et que Louis XIV était noir. Je suis d'accord que la diversité dans les films et les série c'est bien mais pas quand les personnages existent déjà et qu'ils ne sont pas comme ça dans l'oeuvre originale ou dans la réalité.
photo de profil de James Par James, il y a 6 ans Répondre
Grave, si un jour on fait un film sur Shaka Zulu, je veux que ce soit Jet Li dans le rôle de Shaka!
photo de profil de Nope Par Nope, il y a 6 ans (en réponse à James) Répondre
«j'ai une idée de génie les gars, et si pour adapter une oeuvre polonaises, qui se passe dans un univers fictif grandement inspiré de la pologne medieval (magie en +) ont choisissait un acteur qui ne ressemble pas du tout a la description faite dans le livre...» plus sérieusement, en temps normal je m'en fous de quand ils veulent mettre un acteur de couleur sur un perso blanc ( encore que je sois même pas sur qu'il est été ecrit qu'hermione devait etre blanche dans les livres) mais bon, Ciri est techniquement d'origine pollack, je suis pas un pro, mais je doute qu'il y ait eu des masses de noir/asiat en pologne a l'epoque dont s'inspire the witcher...
photo de profil de Halt Par Halt, il y a 6 ans Répondre
Je vais rester ouvert d'esprit et ne pas me plaindre en avance.
Par contre ils ont intérêt à trouver une justification intra/extradiégétique en béton pour cette volonté de typer Ciri. Et si c'est juste "pour mettre une noir/asat/BAME au premier plan là je risque de me plaindre.

Qu'ils ne ferment le casting à personne et que la fille "la plus Ciri" se trouve être typée asiatique ok c'est le jeu des auditions, mais s'ils veulent d'entrée casser le style visuel du perso, j'espère qu'ils auront une bonne raison.

Parce que au bout d'un moment quoi qu'on en dise le physique d'un acteur/d'une actrice a son importance sinon on ferait tout à la radio. Et non, il n'y a pas que les canons de beauté qui s'en sortent (Michael Berryman)
Vouloir quelque chose et que ça implique un changement pas (trop) de soucis, vouloir changer pour changer ou pour une raison de communication ou politique là non.

Et par rapport aux quelques exemples que j'ai lus au passage :

Les films death note sortis au Japon étaient des daubes, la version Netflix faisait une transposition aux states avec donc une autre atmosphère, ambiance, éducation, etc. Le white washing (j'aime pas ce terme mais j'ai la flemme de chercher mieux) venait d'un choix de réalisation construit.

Pour Ghost in the Shell, (je sais pas si il y avait cette volonté mais je pense que oui, au cas où attention SPOILER) Scarlett Johansson n'interprète pas le major Motoko Kusanagi (clairement d'origine nipponne) mais le major Mira Killian (ça ça fait pas nippon). Le scénario du film modifiant l'origine du personnage et lui créant un passé dont elle a été privé et une nouvelle identité qui se doit donc d'en être très éloigné. On peut discuter du choix de créer ce nouvel historique du personnage (perso je trouve que ça souligne très bien les problèmes d'identité inhérent au major donc j'aime beaucoup), mais à partir du moment où ce choix scénaristique a été fait j'estime que choisir une actrice typée japonaise aurait été un très mauvais choix.

Dragon ball evolution est une merde infâme, le choix de l'acteur incarnant goku ne serait même pas dans mon top 5 des pires trucs du film.

Pour finir ceci : un personnage c'est pas qu'une histoire ça peut aussi être une "gueule", ça peut être la meilleure actrice du monde, si c'est une naine de 70 ans d'origine indienne et souffrant d'obésité qui joue un jour James Bond ça ne passera pas.
photo de profil de Firered Par Firered, il y a 6 ans Répondre
"Qu'elle acrrice"
photo de profil de Tata yoyo Par Tata yoyo, il y a 6 ans Répondre
Mettre de l'ethnie pour représenter l'ethnie, quoi. Un concept passablement merdique. Rien de plus raciste à mon sens.
photo de profil de Nope Par Nope, il y a 6 ans Répondre
Pourquoi dans black panther ils sont tous noir ? Hein pour quoi il y a pas un blanc ? >< Et la on nous colle une noir ou asiat bim >< Allez vous faire foutre ><
photo de profil de alastaz Par alastaz, il y a 6 ans Répondre
Arf, ok, mon avis est mitigé... Perso, je m'en fous de la couleur de peau ou de l'ethnie d'un personnage quand cela n'a pas d'importance dans l'histoire (jme rappelle pas qu'il y ait des blacks dans les livres... Mais Nilgaard n'a pas attaqué les autres pays pour leur couleur de peau, mais juste pour le territoire, donc là, la couleur de peau ne me gêne pas tant que ça). Donc si Ciri avait été noire parce que l'actrice qui la joue lui convient le mieux, je n'aurai rien dit.
Mais là, faire un casting visant une minorité ethnique... Non. Juste non. C'est de la discrimination positive.

Bref, perso je fais la différence entre si l'ethnie/couleur de peau est une part importante du personnage (comme des perso historique comme Martin Luther King ou Malcom X ou Rosa Parks, qui sont connus car ce sont des NOIRS qui se sont révoltés contre des blancs. La couleur de peau est ce qui les défini (donc les exemples débiles des gens sur internet, ça me soule)), ou si on s'en fout (Achille noir? L noir? Domino noire? La meuf dans Dr Strange blanche? même si je trouve ça très bizarre, je l'admet, le fait qu'ils soient blancs/asiat/noir ne change RIEN à l'histoire, donc j'accepte).
Donc une Ciri noire, même si j'avoue que je ne suis pas fan, je ne me serai pas offusquée, SI et seulement si, le casting était ouvert à toutes les jeunes actrices et celle issue d'une minorité était celle qui méritait le rôle le mieux.

Bon, bref, encore une fois, wait and see. Parce que sur internet, on gueule beaucoup, et finalement, quand le film/série est bon, le choix est accepté (les gens ont gueulé sur Domino dans Deadpool 2, finalement, l'actrice était top, donc une polémique pour rien).

Et peso, même si les jeux sont assez fidèles aux romans, j'espère que niveau scénar, ils vont plus se rapprocher des romans que des jeux...
photo de profil de nevew Par nevew, il y a 6 ans Répondre
Faut qu'ils arrête leur conneries de minorités obligatoire pour coller au standard en changeant des personnages principaux du tout aude tout ! Autant créer un nouveau personnages pour créer une histoire différentes c'est bien mieux !
photo de profil de Nissed Par Nissed, il y a 6 ans Répondre
Et tout ça parce que sinon des gens casse les pieds parce qu'il n'y a pas de soi disant minorité dans les films....
L'ethnie n'a jamais empêché personne de se voir dans un personnage et d'avoir son préféré. Par contre, dénaturer la matière de base c'est de la merde, sauf si bien sur, l'auteur du bouquin donne son aval
photo de profil de Ayuro Par Ayuro, il y a 6 ans Répondre
Il y a un gros soucis pour ce casting.
1) Comme dit plus haut l'apparence de Ciri est de nombreuse fois décrite dans les livres, et c'est très important. Elle a du sang elfe et la fille biologique de deux souverains de pays blanc.
Cintra des royaumes du nord et Nilfgaard où ils sont assez raciste d'ailleurs donc un noir à la tete de l'empire ...
2) L'apparence de Ciri est aussi tres importante dans le devellopement des personnages principaux Geralt et Yenn. En effet ils sont tous les deux steriles et tous les deux aimeraient avoir un enfant de leur amour, Geralt regrettant même sa conditioin de Sorceleur.
Ciri étant leur fille adoptive elle ressemble aussi enormément à Geralt. C'est pas par hasard si Sapkowski lui a choisi des cheveux blanc (hyper rare pour une humaine) ceux de Geralt ayant dépigmenté suite à l'epreuve des herbes.

Donc biologiquement, symboliquement et sentimentalement Ciri doit être blanche avec des cheveux cendrés/blanc et des yeux Vert (les meme que Lara Doren, l'elfe la plus connu du lore)

Jaskier lui n'est il me semble jamais décrit dans le bouquin, si il était asiat black ou autre ça me choquerai pas. Mais des personnages principaux dont l'apparence est une clé du lore... sérieux...

GoT voit tous ses persos principaux blancs sans pour autant faire crier au scandale non?

Et c'est pas parce que Hollywood a choisi des blancs à la place d'autre ethnies pour des films (conneries) que cela justifie le white bashing dans une oeuvres.

J'ai une sainte horreur qu'on rajoute de la politico-bienséance dans une adaptation que ce soit pour blanchiser un hero (genre un black panthere pas noir oO) ou noirisé un blanc....

PS: La saga du Sorceleur dénonce clairement le racisme, mais du vrai racisme, entre race. Les pogroms sont fréquents et les elfes, nains hobberas ou autres sont très très mal vu.
photo de profil de Elunnia Par Elunnia, il y a 6 ans Répondre
Cela devient lourd cette nouvelle mode. Lorsque Kingdom come deliverance est sorti, les devs ont subis les mêmes reproches. Un jeu qui se passe en europe de l'est au moyen-âge sans pakistanais, black et autres, ça choc certains...


Pour les black il y a déjà une série qui arrive avec un petit qui trouve un gros flingue.
photo de profil de Pik Par Pik, il y a 6 ans Répondre
À toujours vouloir intégrer des minorités pour avoir un quota, ça en devient raciste. Comme disait un grand sage: "c'est raciste, à cause des racistes."
photo de profil de L'agoraphobie Par L'agoraphobie, il y a 6 ans Répondre
A quand un film sur Martin Luther King Jr. ou Nelson Mandela avec un acteur blanc XD XD XD XD

Vous comprenez le problème je pense maintenant... Changer l'ethnie d'une personne juste pour faire plaisir a des cassos ne fait que aider c abruti. C'est juste que les gens on peur de certaines associations qui ne font rien de la journée a part critiquer...

Les SJW desservent plus la cause qu'ils défendent, Mais ils sont trop con pour s'en rendre compte... les gens sont gavé de c connerie, c pas du racisme... c juste de la logique.

Moi j'attend aussi le film de Vercingétorix avec l'acteur Omar Sy :D
photo de profil de Lemecquiderange Par Lemecquiderange, il y a 6 ans Répondre
A quand black panthere 2 avec un blond.
photo de profil de Berty Par Berty, il y a 6 ans Répondre
Autant j'aime beaucoup scarlet johanssen comme actrice, autant j'ai rigolé en me faisant un facepalm quand j'ai vu sa gueule avec un "motoko kusanagi" a coté.

Je ne suis pas allé crier au scandale, je ne suis pas alllé déverser ma rage sur les reseau sociaux, je me suis juste pas fait chier à regarder le film.
Ca ne me tente même pas par curiosité: je tiens pas à passer 2h à cringe devant mon écran (et pourtant elle a un corps artificiel qui le justifierais, mais c'est juste ridicule, malgrès le fait que ce soit même pas par SJW)...

Après bon, c'est Freya Allan qui va la jouer donc ça va, je suis plutot inquiete a cause de Yennefer qui ne ressemble à rien.
Enfin, ça comence à devenir saoulant de toujours vouloir forcer des BAM ici et là pour se donner bonne conscience, et ça décridibilise complement le combat pour l'égalité en braquant des gens dans leurs sentiment de persécution (le grand remplacement blah blah blah).
photo de profil de Nay Par Nay, il y a 6 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler