Top 10 des animaux les plus terrifiants
Alors que certains animaux sont presque indestructibles, limite immortels, d'autres sont moins sympathiques. Effrayants à souhait, de par leurs capacités immondes ou leurs méthodes de survie, certaines créatures sont loin de ressembler aux Bisounours. Certaines n'hésitent pas à arracher votre langue et à prendre sa place afin de se nourrir de votre mucus. Insectes, crustacés, mammifères et même poissons, tous ont quelques espèces qui arriveront à vous glacer le sang. Petit remontant avant de partir et en avant !
10. Les cochons de guerre
Les cochons de guerre étaient autrefois utilisés contre les éléphants. En effet, ces derniers étaient tellement effrayés par les cochons et leurs grognements qu'ils leurs arrivaient d'abandonner. Les cochons de guerre étaient parfois embrasés afin d'accroître l'effet.
9. Crabe des cocotiers
Ces crabes d'une taille plutôt inhabituelles sont appelés "crabes des cocotiers". Comme leur nom l'indique, ils se nourrissent de noix de coco mais pas que. En effet, ces derniers apprécient grandement les cadavres de rats, ainsi que les rats vivants, leurs congénères et parfois de tendres petits chatons.
8. La vipère de Russell
Derrière ce nom de chien, se cache un animal avec tout autant de mordant. La vipère de Russell possède un venin bien sympathique qui a un effet plutôt surprenant sur notre sang. En effet, pour un test, quelqu'un a lâché une goutte de venin dans un verre de sang. Après pas loin de 3 secondes de remuage, le résultat est là. Le sang au lieu d'être liquide s'est solidifié en partie et est devenu gélatineux. Imaginez ce qu'il serait arrivé si vous aviez été mordu... Bonne journée !
7. L'attentat des corbeaux allemands de 2006
Derrière ce nom plus que contestable ne se cache aucun groupe extrémiste mais seulement des corbeaux. Enfin pas n'importe quel groupe de corbeaux. Ces corbeaux ont réussi à massacrer pas loin de 1000 grenouilles en 1 mois. En premier lieu, les grenouilles avaient gonflé pour atteindre 3 fois leur taille originelle et avaient mystérieusement explosé. Les scientifiques se sont pliés en 4 afin de résoudre ce mystère qui laissait planer une idée de virus dans l'air. Et pourtant, les seuls coupables n'étaient autre que les corbeaux. Ces derniers éventraient les grenouilles et ne leur prenaient que leur foie car ces volatiles savaient que la peau des grenouilles était toxique. Les corps des grenouilles restaient donc exposés aux yeux de tous et offraient un spectacle macabre.
6. Le Cymothoa exigua
Ce petit crustacé va vous faire froid dans le dos. En effet, pour se nourrir, ce dernier se faufile dans les branchies d'un poisson, et via ses pattes antérieures, absorbe le sang censé alimenter la langue de sa victime. Celle-ci va alors s’atrophier et le parasite va lentement prendre sa place en se fixant sur les fibres maculaires du moignon. Un parasite en guise de langue, pourquoi pas. Souvent, lorsque le parasite est arrivé à ce stade, il ne cause plus aucun dégât à l'hôte puisqu'il se nourrira dorénavant de son mucus et non plus de son sang. Une bien belle initiative.
5. L'ours rasé
Alors, l'ours rasé n'est pas une toute nouvelle espèce d'ours qui viendrait juste d'être découverte, mais tout simplement un ours rasé. Rasez votre chat, il ressemblera toujours à une petite bête mignonne, excepté si c'est un Sphinx, aucun risque de le raser. Malheureusement, certains animaux rasés ne sont pas si adorables que ça. C'est le cas de l'ours. Ce dernier ressemble à une bête tout droit sortie des enfers. Un mélange d'horreur soutenue par un regard méchant. En même temps, c'est ce qui arrive lorsqu'une grosse boule de poils se sent nue sans sa fourrure.
4. Le Tremoctopus
Prenez une pieuvre tout ce qu'il y a de plus banal, seulement maintenant, ajoutez lui une immense cape rouge. Qu'est-ce que vous obtenez ? Protopoulpe ? Mais non voyons ! Un Tremoctopus. Il s'agit d'une pieuvre possédant une toile variant en fonction de la taille de l'animal. Les femelles atteignent les plus grandes tailles, c'est à dire 2 mètres tandis que les mâles sont bien plus petits. Cette créature vit dans les eaux moyennement profondes des océans tropicaux et sub-tropicaux.
3. Le grand requin blanc
Ne vous inquiétez pas amoureux des requins, le grand blanc n'est pas dans ce top pour le nombre de ses victimes ou ses apparitions dans certains films, mais pour son sourire. Les dents des requins sont plantés dans les gencives et non pas fixés dans les alvéoles dentaires ou soudés aux mâchoires. Le requin forme des dents continuellement tout au long de sa vie. Possédant en moyenne trois rangées de dents, à la manière d'un tapis roulant, les dents vont tombées puis être remplacées par celles de derrière et ainsi de suite. De quoi garder un sourire d'enfer en toutes conditions.
2. Le Cordyceps
Le Cordyceps est un champignon tout ce qu'il y a de plus sympathique. Ce dernier, après avoir remplacé chaque tissus de son hôte, le transforme en une sorte de statue fongique, sublimant ainsi la nature. Dans la photo qui va suivre, vous allez découvrir ce qu'il arrive lorsque ce fameux parasite infecte totalement une tarentule. Un destin malheureux pour cette petite araignée des pays chauds. Ce qu'il y a de plus effrayant chez ce champignon, c'est que certaines espèces possèderaient certaines capacités de contrôle mental. Ainsi, certaines fourmis se seraient transformées en de vrais zombies. Enfin fourmis-zombies. Une bonne idée de film ça.
1. La vache : plus meuhrtrière que le grand requin blanc
Après un titre plus drôle que les gags de Socrate, découvrez le côté peu connu et démoniaque de nos amis les vaches. Dès qu'un malheureux nageur ou surfeur se fait grignoter un petit peu par un requin, l'incident fait les gros titres. Ce que vous ne savez certainement pas, c'est que les requins tuent environ 10 personnes par an, alors que les vaches aux alentours de 1000 ! Sans comptez les trous dans la couche d'ozone. En effet, pas loin de 1000 malheureux meurent piétinés par les vaches chaque année. Une mort qui ne doit certainement pas figurer sur la tombe du défunt.
Bonus : l'ornithorynque
Vous pensiez que l'ornithorynque n'était qu'un petit mammifère mignon que l'on déclinait en peluche. Et bien détrompez-vous, ce chasseur hors du commun arrive à chasser tout en fermant ses yeux, son nez et ses oreilles. Sa méthode ? L'électrolocalisation. Ils détectent leurs proies via le champ électrique produit par leurs contractions musculaires. Surpris n'est-ce pas ? Dès que ce petit bonhomme perçoit quelque chose, il ferme les écoutilles et fonce à toute vitesse en direction du champ électrique en question. Il est alors l'heure de festoyer.
Ps. seule la femelle à un dard venimeux je crois
Et "The Last Of Us" alors ? :)
Les pets des vaches, de base, ne sont pas plus dangereux que ceux des hommes. C'est avant tout, les saloperies que les industrielles leurs files à bouffer qui crée des pets hauts en odeur.
Ca craint de voler les vidéos comme ça !
"Ces crabes d'une taille plutôt inhabituelles" inhabituelle*
"Les dents des requins sont plantés dans les gencives et non pas fixés dans les alvéoles dentaires ou soudés aux mâchoires" plantées * fixées * soudées*
"les dents vont tombées" tomber*
"chaque tissus" tissu*
"de nos amis les vaches" amies*
RIP l'orthographe... #JeSuisLaLangueFrançaise