Top 10 des pires bruits qu'on déteste
Quand on prend le métro, quand on est dans une salle de classe ou quand on est au travail, il y a forcément des bruits qui nous agacent et qu'on ne supporte pas. Découvrez les 10 pires bruits qui nous agacent. Et surtout, n'oubliez pas de répondre à notre sondage en fin d'article pour savoir quel bruit vous dérange le plus.
Un bébé qui pleure et qui n'est pas le nôtre
Quand on est dans les transports en commun ou tout simplement dans la rue, il faut déjà supporter le brouhaha, mais lorsqu'un bébé ou en enfant se met à crier ou à pleurer, c'est tout simplement l'apocalypse. Les personnes qui se trouvent autour du pleureur jettent des regards noirs directement vers le parent, sans pour autant dire quoi que ce soit ! Oui, un enfant qui pleure, c'est naturel.
Une craie ou un ongle qui crisse sur un tableau
Vous vous rappelez certainement de ce bruit strident dans les salles de classe. Lorsque l'un de vos professeurs faisait crisser la craie sur le tableau, tout le monde ou presque se bouchait les oreilles car ce bruit est tout simplement insupportable. S'il n'y a que ça pour se faire respecter, le professeur n'hésite pas, même s'il doit y perdre ses tympans.
Une fourchette contre une assiette
Cela arrive à chaque repas à la cafeteria et vous maudissez celui qui a osé le faire. Ce n'est pas forcément fait exprès, mais lorsque quelqu'un frotte malencontreusement sa fourchette contre son assiette, un bruit qui fait frissonner en ressort. Rien que de l'écrire, j'ai des frissons dans le dos.
Le moustique
Vous connaissez forcément ce satané bruit qui empêche de dormir. Le moustique qui a faim et qui n'a qu'une seule envie, vous sucer le sang. Le plus étrange est qu'il attend la nuit et surtout qu'il vient voler juste à côté de vos oreilles. Mais, il ne vous piquera jamais aux oreilles !
Le craquement des doigts
On en a tous un dans notre entourage et on le haït dès lors qu'il se met à faire craquer tous les membres de son corps. Les doigts, le cou, le dos, les genoux, bref, il n'hésite pas à montrer tous ses talents, mais il ne comprend pas que ça nous dérange plus qu'autre chose !
La roulette du dentiste
Lorsqu'on va chez le dentiste, c'est qu'on a un problème dentaire. Et le pire, c'est lorsqu'on attend dans la salle d'attente et qu'on entend un patient se faire triturer avec la roulette. Le bruit est tout simplement affreux et on a juste envie de s'enfuir en courant.
Une personne qui mange la bouche ouverte
Quelqu'un qui mange juste à côté de vous, c'est déjà assez énervant, mais lorsqu'il mange la bouche ouverte, on a juste envie de lui dire "va-t'en, va manger ailleurs et surtout ferme moi cette bouche". Il ne manquerait plus qu'il mange des chips ou des biscuits bien croquants !
Le popcorn au cinéma
On est bien tranquille au cinéma, mais il y a toujours un affamé qui achète du popcorn et qui vient se mettre à côté de vous. Le bruit du popcorn dans la boîte en carton est vraiment insupportable, surtout lorsqu'il y a une scène importante dans le film.
Les scooters qui passent dans la rue
Certains scooters qui passent et repassent dans la rue font un bruit très strident qui peut en agacer plus d'un. On parle notamment des petits 50 cc3 qui ont un pot d'échappement de moindre qualité et qui vont à fond la caisse. On peut aussi penser aux scooters qui évitent de caler durant un feu et qui accélèrent à l'arrêt.
Les ronflements
Vous l'avez tous déjà vécu, une personne qui ronfle et qui vous empêche de dormir. C'est de loin, le bruit le plus agaçant pour moi, et cela arrive toujours à quelques secondes de l'endormissement. Le meilleur moyen est de boucher le nez à la personne ou tout simplement de lui filer un bon coup de coude dans les côtes. Non, c'est méchant. Mais, dans ces moments-là on deviendrait méchant !
Top 3 de la rédaction
Tous ces bruits sont très agaçants, mais à la rédaction il y en a trois qui horripilent vraiment tout le monde. Les voici :
Taper du pied en continu
Pour ne citer personne, c'est notre stagiaire Arthur qu'on maudit tous les jeudis et vendredis lorsqu'il tape du pied. On ignore si c'est le stress ou autre chose, mais en tout cas on déteste ce bruit !
Le klaxon
Actuellement, on est un peu moins embêtés par les klaxons vu qu'il fait froid et qu'on garde les fenêtres fermées. Mais, en été, les klaxons incessants dans la rue où l'on travaille sont vraiment insupportables !
Chanter fort et faux
Je ne vais pas le cacher plus longtemps, je chante fort et je chante aussi très mal. Mes collègues se sont souvent plaints et encore aujourd'hui, ils n'hésitent pas à me balancer dans ce top 3 de la rédaction !
Sinon vous oubliez aussi les miaulements insupportable de ce con de chat le matin au réveil, parce que Monsieur veut sa bouffe.
;-)
J'habite dans une résidence et il arrive que certains chiens aboient des journées entières (!), quand leurs maîtres sont de sortie. Sans parler de ceux qui hurlent quand on passe devant la maison qu'ils gardent, foi de jogger ^^.
Alors j'aime les chiens mais il faut reconnaitre que leur ténacité à tendance à exaspérer parfois.
Ce bruit me met tellement mal à l'aise j'ai envie de m'arracher la machoire et de me taper la tete par terre ^^
Mais bon il n'y a pas... :(
Une craie sur une assiette
Les scooters qui klaxonne
:(
C'est bien de faire de la pub pour leurs produits mais je suis pas sur que Sony apprécie d'être associé à des fautes d'orthographes. Généralement ça fait tâche dans leurs services de pubs.
Gratter sur des textures dont je ne saurais vous dire le nom (comme une nappe qui n'est pas douce, certains intérieur de portiere de voiture, etc... ça fait mal aux dents ><)
https://youtube.com/watch/?v=yhF2W9mA7CE