Les utilisateurs de 3DS modifiées bannis !
Cela fait maintenant bien longtemps qu'un des chouchous de Nintendo, à savoir la 3DS, tient tête face aux hackers. Et comment ! Nintendo avait décidé de protéger sa console portable au maximum afin de ne pas assister de nouveau à ce que la société avait pu connaitre pour la DS ou la Wii. Malheureusement pour la compagnie, les amateurs de jailbreaks savent pertinemment qu'il est désormais possible d'utiliser des applications non validées par la firme de Kyoto, et pour certains même des jeux piratés.
Comment se faire ban ?
C'est extrêmement simple. Ce message s'adresse donc potentiellement à tous ceux qui utiliseraient des 3DS modifiées. Nintendo a en effet enclenché le mode "bannissement de masse". En effet, c'est cette semaine que de nombreux utilisateurs ont fait savoir sur différents forums que leur console préférée, la Nintendo 3DS, affichait un code d'erreur 002-0102 quand ils tentaient d'accéder à Internet. Ce code n'est là que pour une seule raison : les fonctionnalités en ligne ont été restreintes par Big N.
Ils ont le droit ?
Bien entendu, Nintendo a totalement le droit d'appliquer cette sanction. La compagnie a en effet déjà expliqué par le passé qu'elle se réservait le droit de bloquer aux utilisateurs "qui ne jouent pas dans les règles d'art, à savoir les joueurs jouant avec des versions non autorisées de un ou plusieurs jeux" l'accès aux services en ligne. Même punition pour ceux se connectant à des serveurs de jeux en ligne en violant les termes du contrat de service. Une dernière chose qui a son importance : ce bannissement ne bloque pas complètement la console, mais empêche simplement les utilisateurs d'accéder aux fonctionnalités online.
Comme quoi, il ne faut pas jouer avec Nintendo !
C'est le jeu. On veut tricher, faut savoir perdre.
Malheureusement comme toutes les grosses entreprises sur terre, ils font se qu'ils veulent !!
Faut la 3DS est crackable assez facilement, il suffit de chercher un peu sur le net. Elle peut même être émulé maintenant.
De toute façons on sait très bien qu'il y a auras vite un moyen de contourner ce bannissement.
Alors tu as raison 98% des gens qui jouent avec une console modifiée ne l'ont pas connectée à internet. Donc ils ne devraient pas avoir de problème de blocage !
J'ai eu la même sur PS3: je l'ai piraté pour joué a des crack, et quand j'ai voulus la remettre normal et acheter les jeu crack qui m'avais plus, bha je me suis retrouvé avec une compte et ses 300€ de jeu Bannis... Je me suis pas fait chier, j'ai plus jamais acheter un seul jeu sur console Sony depuis...
Les firmes se plaigne du piratage, mais nous y pousse aussi...