UVC Dock : une station pour charger et stériliser vos smartphones

De Lucile - 17 mars 2014 à 10:43 dans Technologies

i_uvc-dock-description.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Selon une étude américaine, les smartphones seraient 18 fois plus sales que les toilettes publics ! Ils trainent partout, ils tombent parfois au sol, ils sont toujours chauds et sont rangés dans des endroits sombres (vos poches), ce qui permet aux bactéries de se développer. C'est pour cela que Lin Shu Kai propose un concept assez innovant : un dock pour désinfecter vos smartphones.

Ce dock se présente sous forme d'un boitier. Pour fonctionner et désinfecter vos smartphones, il utilise des rayons UV, qui neutralisent les virus présents sur vos appareils. Les radiations UV sont d'une longueur de 260 nm, suffisant pour tuer les germes. Désinfecter mais pas seulement, puisque son créateur veut également permettre à ce dispositif de recharger vos terminaux via Bluetooth. Un dock utile, pratique et hygiénique, qui permettra aussi, si ce concept voit le jour, de donner l'heure et la météo grâce à un écran, qui pourrait aussi permettre de configurer les réglages du nettoyage.

UVC Dock

Un beau projet, mais qui se trouve limité quant à sa conception et aux moyens techniques nécessaires à sa réalisation. Rien n'indique que son concepteur trouvera les fonds nécessaires pour réaliser son dock, mais on l'espère car une chose est sûre, ce UVC Dock pourrait bien révolutionner, optimiser et améliorer l'utilisation des smartphones.

UVC dock 1

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : smartphonesUVC dockstérilisationhygiène

Source(s) : Yankodesign

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par iMiB, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Le nettoyer régulièrement avec de l'alcool ne suffit pas ? J'ai un Rhum Autrichien à 80°, il présente l'avantage d'être désinfectant et consommable :D

Répondre à ce commentaire

Par Lily, il y a 6 ans :

C'est vrai qu'à force, nos smartphones sont crades... c'est une bonne idée ! Cet appareil a plusieurs utilités, j'adhère !

Répondre à ce commentaire

Par arctick, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Pas sur de l'efficacité du produit. Pour que les UV soient efficaces il faut qu'ils soient assez puissant, ce qui pourrait présenter un risque pour l'utilisateur (brûlures). Par ailleurs, je ne suis pas sûr que les UV soient bons pour nos écrans de téléphone. Enfin dernier point, peu de téléphone permettent de recharger par bluethoot, d'ailleurs je pensais que c'était uniquement par NFC.

Répondre à ce commentaire

Par Michael, il y a 4 mois :

Ce genre d'article est dangereux à mon sens en ce moment. L'efficacité de ce type de produit sur le Covid19 n'a pas été prouvé ... bien au contraire....

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 3 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 mois