Une vieille dame met à la déchèterie un Apple 1. La société de recyclage le revend à prix d'or
L'entreprise de recyclage Clean Bay Area est actuellement à la recherche d'une vieille dame qui a déposé son ordinateur Apple 1 sans laisser ses coordonnées. Elle doit recevoir un chèque de 100 000 dollars.
Après la mort de son mari, une vieille dame vivant à Milpitas en Californie a souhaité faire du nettoyage dans son garage. Elle a donc pris des cartons et les a rempli de tout un tas de choses qu'elle n'utilisait plus depuis un moment. Elle les a ensuite déposé à la société de recyclage Clean Bay Area pour s'en débarrasser définitivement.
Après avoir fouillé seulement deux semaines plus tard, la société a découvert que l'un des cartons contenait des morceaux d’un ordinateur Apple 1. La société a bien évidemment décidé de le revendre aux enchères car il s'agit aujourd'hui d'une véritable pièce de collection. Au final, l'objet a été acheté à 200 000 dollars par un riche collectionneur qui a préféré rester anonyme.
Au vu de la somme qu'elle a récupéré, la société a choisi de contacter la vieille dame pour donner la moitié des gains à cette vieille dame. Le pdg de la société, Victor Gichun, a indiqué à la NBC "nous n’en avons pas cru nos yeux. Nous pensions qu’il s’agissait d’un faux. Il n’en existe que 200 exemplaires et ils sont extrêmement précieux". Il a d'ailleurs tout mis en œuvre pour retrouver la vieille dame qui sera ravie de récupérer un beau chèque de 100 000 dollars. On peut voir un post sur la page Facebook de Clean Bay Area qui demande de partager le post pour que la retraitée voit la publication.
CleanBayArea still looking for the mysterious lady who dropped off an Apple 1 computer to reward her $100,000. Please SHARE THIS VIDEO to help find her.https://youtu.be/e4Og19d1TUY
Posted by Clean Bay Area on dimanche 31 mai 2015
C'est peut être moi mais ça semble être de bon indice pour la retrouver.