Green Bank : La ville sans télé, sans téléphone et sans internet
Green Bank, c'est un peu les enfers du geek et du technophile. En effet, dans cette petite ville toutes les fréquences radios sont strictement interdites, bloquant l'utilisation des téléphones, des télévisions et d'Internet.
Si vous ne pouvez pas passer une journée sans votre smartphone ou sans internet, alors Green Bank est l'une des destinations où vous ne devez surtout pas vous rendre. En effet, dans cette petite ville de Virginie Occidentale, pas d'internet, pas de télévision puisque ce sont des choses complètement proscrites ! Elle se trouve dans la Zone Nationale de Silence Radio où aucune onde radio n'est autorisée. La raison ? Elle est située à côté du plus grand télescope orientable du monde qui doit préserver la pureté de ses captations d'ondes électromagnétiques. Une cabine téléphonique fait état de seul lien avec le monde connecté. Bien entendu, la ville a tout de même donné l'autorisation de téléphoner aux pompiers et à la police. Néanmoins, on se demande comment eux, peuvent être contactés par les citoyens qui n'ont pas forcément les moyens de se déplacer jusqu'à la cabine dans une situation extrême.
Si le mode de vie de cette petite ville peut vous faire peur, sachez que cet espace est très recherché par tous ceux qui fuient le mode de vie ultra-connecté. Si certains déclarent juste ne pas apprécier ce mode de vie, d'autres évoquent des raisons médicales. La plupart déclarent souffrir d'hyper-sensibiité électromagnétique. Une exposition prolongée à une importante quantité d'ondes les feraient souffrir. Cette maladie n'est pas reconnu par la communauté médicale, ce qui pousse ces gens à fuir. Ils ajoutent généralement que les dispositifs créant ces ondes sont responsables de graves maladies. Green Bank est donc un petit coin de paradis pour eux avec tout de même ses défauts : "La vie n'est pas parfaite ici. Il n'y a pas de supermarché, de restaurant ni d'hôpital à proximité. Mais ici au moins, je suis en bonne santé. Je peux faire des choses. Je ne suis pas dans mon lit avec un mal de crâne constant." déclare une habitante.
sérieusement ?